Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il cherche la perfection!
B
18 novembre 2014 17:50
Salem à tous! J'aurai besoin de vos avis concernant mon histoire. Peut être je m'inquiète pour rien mais des avis extérieurs m'aideraient beaucoup. Je préviens que ça risque d'être un peu long...

Alors ça fait plus d'un an que je parle au téléphone et par message avec quelqu'un que je connais de vu et qui habite proche de chez moi. Je suis une fille voilée et si jai accepté de discuter avec lui c'est parce que je connais sa famille qui est une famille bien dans la religion. Avec le temps on s'est attaché l'un à l'autre et on envisage le mariage pour plus tard quand j'aurais fini mes études. Maintenant et depuis 2 mois on se vois de temps en temps et je fais que de découvrir des choses qui me dérangent chez lui..
Monsieur n'aime pas que je porte de longues robe (style abaya) alors que c'est l'habit de la femme musulmane, dc quand je le vois je porte des tuniques et un pantalon. Sans me vanter je suis assez jolie et je prends soin de moi j'ai plusieurs prétendants à côté mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas, quand je le vois je dois toujours etre au top il faut pas que je grossisse, il me dis Pk tu fais pas un piercing au nez, etc.. Pr lui sa femme doit être la plus belle, la plus intelligente... ! Alors que lui il se gene pas pr venir me voir en survetement (ce qui ne me derange pas) Mais ca me met la pression indirectement et je me dis plus tard mariée à lui je n'aurai pas le droit a l'erreur, et jai pas interet a etre malade et dans un sale etat...

Aussi j'ai appris récemment quil ne faisait pas la prière. Pour moi c'est la base, je pensais qu'il et laccomplissait vu qu'il va des qu'il ne travaille pas à la mosquée mais non... Je regrette quon ai jamais parlé de religion depuis le temps J'ai jamais osé lui en parler psk la religion je trouve ça intime, cest entre nous et notre Seigneur mais maintenant je me pose des questions Est ce quon est fait pr être ensemble ou pas? Ou est ce que je me créée des problèmes toute seule ? En dehors de tout ça il est très gentil, il me plaît etc mais la religion dans le couple pour moi c'est très important.

(J'ajoute que je sais très bien que ce que je fais est haram que Dieu me pardonne mais j'ai déjà été déçue en faisant les choses dans les règles) Merci
i
18 novembre 2014 18:03
Ne change surtout pas de style si tu es comme tu te décrits, il ne recherche pas la perfection il cherche à ce que tu ressembles à l'idéal occidental. Que Dieu te garde, pour le reste le critère religieux est primordial parles en et prends des décisions
r
18 novembre 2014 18:12
Ne change pour personne sur cette terre! c un conseil de soeur celui qui saura apprecier ta valeur te prendra comme tu es et se sentira chanceux de tavoir dans sa vie
R
18 novembre 2014 18:21
Hi!

Rencontrer une femme en survêtement! BEURKKKKKKKKKKKKK!Are you crazy
Tu dois être parfaite et lui est bien imparfait malheureusement!!winking smiley

Une seule solution: NEXT! grinning smiley
N
18 novembre 2014 18:30
Il veut que tu te fasse un piercing au nez? Il vit dans les année 90 ou quoi??!! smiling smiley

Si tu te sens pas à l'aise avec lui pourquoi tu reste? Tes déjà en pression avant le mariage ( période ou normalement tt est beau et parfait) ça va être comment après quand vous allez vivre ensemble.
Z
18 novembre 2014 18:30
salam,


je me suis arretee a "il ne fait pas la priere"...
Et parler de la religion n'est pas un sujet tabou ou intime, c'est le minimum, c'est avec ta vie que tu joues.
M
18 novembre 2014 18:38
Un homme qui taime et ve ton bien te tire vers le haut te rapproche de dieu de tes objectif il ne voi pas que ton apparence mais t valeurs complète sincèrement cet homme na rien compris il semble immature et insouciant ... un homme qui ns aime ns preserve est jaloux et ve quon ce fasse belle une fois sa femme pas te pousse a régraisser vestimentairement et te montrer au gens ... tu nas rien a prouver a personne appart dieu tu n'a a plaire qu a dieu
18 novembre 2014 18:42
Salem,

Il ne fait pas la prière --> Next grinning smiley

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante pour t'unir à quelqu'un si tu es musulmane pratiquante.

Tu crois parce que tu as fait les choses dans les règles que ça n'a pas fonctionné qu'il faut essayer l'autre voie pour avoir la baraka ?

PS : Pour atteindre la perfection, il faut se faire un piercing au nez ? Oh




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 18:44 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
18 novembre 2014 18:44
Salem,
Je suis surprise que tu te poses la question
Enfait je sais pas mais est ce que tu t'es relu avant de poster ?

Le mec ne t'apprecie pas a ta juste valeur veut faire de toi sa chose genre faut que tu t'habille de telle maniere, faut que tu mette un percing au nez en plus rien que ça Are you crazy et surtout faut pas que tu change physiquement faut que tu sois toujours belle alors que lui ne prend même pas la peine de faire un effort vestimentaire quand il te vois car le survêtement c limite surtout quand on exige de l'autre la perfection

et toi tu es la a savoir si c normal ou pas Oh

Tu dis être très jolie et avoir plusieurs prétendants alors pourquoi tu t'accroche à ce boulet en plus il fait même pas prière . Sinon à part etre gentil il a quoi comme qualité ?
En plus le truc du genre la religion c intime franchement je trouve ça ridicule car je suppose que si tu le rencontrais c que tu envisageais le mariage avec lui donc je sais pas si pour toi la religion c important alors c de ce sujet qu'il fallais parler et non pas si tu devais mettre un percing ou non et sur la facon dont tu t'habille.
En regle general quand un prétendant se presente c ce genre de sujet qui prime a savoir la religion mais toi non et là tu te retrouve a avoir perdu plus d'un an avec un homme qui te correspond pas
O
18 novembre 2014 18:46
18 novembre 2014 18:49
Salem Aleykoum.
La religion ne doit pas être uniquement importante mais ça doit être PRIMORDIAL.
Un homme qui te demande d'adopter une tenue vestimentaire différente, qui te demandes de ne pas grossir, de faire un piercing (je sais pas si c'était nerveux, mais j'ai souris à ce moment là) etc ... À part si cela t'enchante, personnellement ça me refroidirait.
Je pense que tu devrais te poser de sérieuses questions quant à la poursuite de cette relation.
Qu'Allah t'assiste et éloigne de toi les gens douteux.
Salem aleykoum.
c
18 novembre 2014 18:51
Salam aleykum
Ce n'est pas toi qu'il veut mais un femme façonnable donc pour répondre à ta question: non, vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre. Mais ça ne te dérange apparemment pas puisque tu t'exécutes. Je ne comprends pourquoi tu te plains.
D
18 novembre 2014 19:08
Chaud comme il a pas de goût ce mec en tout cas

Une abaya c'est hyper stylée déjà

Et les piercings ça pue, c'est moisi franchement

perplexe
18 novembre 2014 19:12
@ la posteuse

Pour le style de tes habits , ça ne dérange pas qu'il te demande d'adorer un look qu'il aime du moment qu'il ne te demande pas d'enlever le voile. On pourrait l'interpréter comme un homme ouvert qui veut vivre un islam moderne. Tunique ou abaya ça a le meme role : couvrir le corps . Mais avec la tunique, il y a moins la connotation vieillotte, ringarde, traditionnelle , depassée.
On peut ou pas être d'accord mais ce nêst pas le débat. Tu peux aussi refuser si tu n'es pas seulement musulmane mais farouche adepte et conservatrice des tardions.

Tu dis que tu es jolie . Je suppose mince . Et il est s heureux qu'il te demande de ne pas grossir surtout.

Jusque la il est toujours dans son droit: ses gouts, l'honnêteté: la transparence.

Au moins ainsi tu sais de manière certaine et précise comment lui plaire physiquement.

Mais , car il y a un mais...ca prouve aussi l'importance des apparences pour lui. Que ton look est ton plus grand capital.

Oui mais , et si tu le perdais justement ce capital ? Aie

Ca peut aller si vite : une grossesse et adieu la taille de jeune de fille. Un boulot prenant , des enfants , et fini le temps pour se maquiller. Il fait quoi alors......l'angoisse est légitime

Pour ce qui est de la prière, pour moi ce n'est pas une condition sinéquanone , mais je comprend que ça puisse l'âtre pour toi

Mon ressenti après t'avoir lue: tu n'est pas heureuse avec lui. Il ne contribue pas a ton épanouissement . Pis , il te donne des frayeurs et promet de te faire vivre dans l^'angoisse d'un divorce si ton corps change, si tu perds tes atouts, ton charme. Alors que lui ne s'impose pas un égal investisssement pour et séduire physiquement ou seulement être fière d'être pendue a ses bras...

Zappe. Tu as plusieurs prétendant a coté nous dis tu. Pourquoi te faire souffrir et déprimer a cause de celui la.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
18 novembre 2014 19:15
Citation
auroreboreale a écrit:


Zappe. Tu as plusieurs prétendant a coté nous dis tu. Pourquoi te faire souffrir et déprimer a cause de celui la.

A ton avis ? grinning smiley

C'est sûrement le plus beau des prétendants, ça va pas chercher plus loin ptdr
18 novembre 2014 19:17
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:


Zappe. Tu as plusieurs prétendant a coté nous dis tu. Pourquoi te faire souffrir et déprimer a cause de celui la.

A ton avis ? grinning smiley

C'est sûrement le plus beau des prétendants, ça va pas chercher plus loin ptdr

T'as surement raison Oupsptdr
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
18 novembre 2014 19:24
Merci pour vos réponses et je me rappelle pas avoir dis Il demande un piercing = Il cherche la perfection. C'est un détail parmi d'autres c'est tout et il me l'a qu'une seule fois ! Et comme jai dis plus haut sa famille est une bonne famille dans le dine dc j'en ai conclu que lui aussi J'avais jusqu'à là rien à lui reprocher mais je me suis trompée et c'est ma faute. Je crois plutôt quil manque de maturité et veut que sa femme soit la plus belle pour pouvoir épater ses amis
O
18 novembre 2014 19:28
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:


Zappe. Tu as plusieurs prétendant a coté nous dis tu. Pourquoi te faire souffrir et déprimer a cause de celui la.

A ton avis ? grinning smiley

C'est sûrement le plus beau des prétendants, ça va pas chercher plus loin ptdr



Moi je dirais que c'est certainement le moins catastrophique de ses prétendants, le plus "potable" quoi

(pas physiquement mais psychiquement et sur le plan comportemental) Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 19:29 par Areej'.
18 novembre 2014 19:38
Rien d'anomal dans ton poste tu doit savoir que depuis que le monde est monde l'homme recherche la perfection chez la femme, et la femme aime l'homme avec ses défauts.
18 novembre 2014 19:56
Salam Aleykoum
Comme tu l'as dit la religion est la base qu'on soit seul ou dans un couple. Il te plait il est gentil mais j'ai l'impression que vous avez pas la même vision de la religion malheureusement. Ta tenue vestimentaire est tout en conformité avec notre religion s'il te demande de t'habiller autrement il va te tirer vers le bas. Il t'a connu comme tu es je ne vois pas pk tu devrais revoir ton style... Pour moi tu devrais vraiment réfléchir a quelle vie de couple tu aspires et s'il convient a ce que tu recherches vraiment. La religion est intime et a la fois universelle surtout pour un couple... Qu'Allah te facilite Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook