Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche le Paradis...
c
10 novembre 2010 19:20
Salam


C'est Vrai je cherche le Paradis.......

Certains disent le Paradis est ailleurs.....

certains disent ici la terre est un examen ....un examen ou on auras le choix entre l'enfer et le Paradis...

Mais Pourquoi cet examen et de quelle crimes somme nous coupable????

Certains disent le Paradis est sur terre.....mais il ya malédiction sur NOUS.....Obligé de survivre... nous n'avons pas le Temps de s'attarder et de choisir un Paradis.....

Il ya des Endroits sur terre comme un Paradis mais au bout de quelques jours voir quelques semaines on se lasse de ce Paradis...on veut autre choses...le Paradis n'est Jamais définitif....

Certains essayent d'autres Paradis......

Et Alors le Paradis ne peut exister sous une forme figée si non on se lasse.....il faut peut être plusieurs Paradis.....
Des paradis a l'infini.....

Si le Paradis existe comment vous l'imaginer????

Pour les croyants....comment vous imaginez le Paradais...?????

Et les autres............y'a t'il un Paradis????


a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 19:22 par chibani R.
c
10 novembre 2010 19:35
Salam,


Le paradis est dans l'âme , si tu es croyant , juste,respectueux envers toi même et envers les autres , honnête, sincère, modeste , aimant , ....ton paradis intérieure jadis sur l'ensemble des personnes qui t'entourent , même celles qui ne t'apprécient pas !

Quand au paradis céleste la description est par là en Arabe: [vb.arabseyes.com]

Par là en vidéo sous titrée en français : [al-islam-fi-nafsi.over-blog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 19:37 par casainfo1.
F
10 novembre 2010 20:27
Le paradis mon frere tu peux pâs vraiment le decrire en tout cas une chose est sur il n'est pas sur terre et comme tu l'as tellement bien dit la vie est injuste et c'est la loi de la jungle mais c'est justement un examen et le resultat c'est le paradis ou l'enfer.
De quoi sommes nous coupables???telle est ta question et je vais y repondre.
Adam et Eve sont coupables d'avoir gouté au fruit defendu alors qu'il se trouvaient au paradis qu'ils avaient tout pour être heureux mais voila ils ont desobeit et le resultat nous le vivons.
Tu vas me dire oui mais Adam et Eve c'est pas moi c'est eux..oui mais la nature humaine est malheureusement comme ça c'est à dire qu'on brave les interdits alors que l'on sais rrès bien que c'est interdit
10 novembre 2010 21:59
Citation
FleurBleue75 a écrit:
Le paradis mon frere tu peux pâs vraiment le decrire en tout cas une chose est sur il n'est pas sur terre et comme tu l'as tellement bien dit la vie est injuste et c'est la loi de la jungle mais c'est justement un examen et le resultat c'est le paradis ou l'enfer.
De quoi sommes nous coupables???telle est ta question et je vais y repondre.
Adam et Eve sont coupables d'avoir gouté au fruit defendu alors qu'il se trouvaient au paradis qu'ils avaient tout pour être heureux mais voila ils ont desobeit et le resultat nous le vivons.
Tu vas me dire oui mais Adam et Eve c'est pas moi c'est eux..oui mais la nature humaine est malheureusement comme ça c'est à dire qu'on brave les interdits alors que l'on sais rrès bien que c'est interdit


pauvre de nous en entrain de subir se-qu'on fait adam & eve,,,,crying( crying(
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
11 novembre 2010 01:36
le paradis est en nous selon ce que l'on a dans notre coeur nos joies nos peines nos colères notre tristesse
quand au paradis céleste je le vois plein de lumière de bonté et de mansuétude
ceci est un vaste sujet sur lequel on pourrait philosophé pendant des heures comme tout tes sujets que j'aime bien au passage
m
11 novembre 2010 08:44
salam mon frere, t'en aura des femme au paradis!!!!assez!!!lol
et de tout autre chose une maison volante?du vin blanc..bref
c'est le paradis quoi
comment pourrait tu en avoir avoir marre apres un certain temps que tu a sejourne(siecle) ?? jamais!!il y aura quelques'un demembre de ta famille aussi, tu rencontre ton seigneur t'imagine ca????et c'est toute les vendredi que tu le rencontre ,ton createur, et tu parle vec lui!! allah nous fasse de ceux la AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 08:48 par miharbi.
b
11 novembre 2010 08:46
Tu es mécréant ou apostat ?
Excuse moi de la question mais je suis curieux de savoir

Citation
chibani R a écrit:
Salam


C'est Vrai je cherche le Paradis.......

Certains disent le Paradis est ailleurs.....

certains disent ici la terre est un examen ....un examen ou on auras le choix entre l'enfer et le Paradis...

Mais Pourquoi cet examen et de quelle crimes somme nous coupable????

Certains disent le Paradis est sur terre.....mais il ya malédiction sur NOUS.....Obligé de survivre... nous n'avons pas le Temps de s'attarder et de choisir un Paradis.....

Il ya des Endroits sur terre comme un Paradis mais au bout de quelques jours voir quelques semaines on se lasse de ce Paradis...on veut autre choses...le Paradis n'est Jamais définitif....

Certains essayent d'autres Paradis......

Et Alors le Paradis ne peut exister sous une forme figée si non on se lasse.....il faut peut être plusieurs Paradis.....
Des paradis a l'infini.....

Si le Paradis existe comment vous l'imaginer????

Pour les croyants....comment vous imaginez le Paradais...?????

Et les autres............y'a t'il un Paradis????


a vous
f
11 novembre 2010 09:41
C'est Vrai je cherche le Paradis.......


Est-ce cette quête qui d'après vous, vous a ...emmené dans ...l'océan Indien...?

Le paradis ...des îles?
c
11 novembre 2010 09:46
Citation
abousa3d a écrit:
Tu es mécréant ou apostat ?
Excuse moi de la question mais je suis curieux de savoir


Citation
chibani R a écrit:
Salam


C'est Vrai je cherche le Paradis.......

Certains disent le Paradis est ailleurs.....

certains disent ici la terre est un examen ....un examen ou on auras le choix entre l'enfer et le Paradis...

Mais Pourquoi cet examen et de quelle crimes somme nous coupable????

Certains disent le Paradis est sur terre.....mais il ya malédiction sur NOUS.....Obligé de survivre... nous n'avons pas le Temps de s'attarder et de choisir un Paradis.....

Il ya des Endroits sur terre comme un Paradis mais au bout de quelques jours voir quelques semaines on se lasse de ce Paradis...on veut autre choses...le Paradis n'est Jamais définitif....

Certains essayent d'autres Paradis......

Et Alors le Paradis ne peut exister sous une forme figée si non on se lasse.....il faut peut être plusieurs Paradis.....
Des paradis a l'infini.....

Si le Paradis existe comment vous l'imaginer????

Pour les croyants....comment vous imaginez le Paradais...?????

Et les autres............y'a t'il un Paradis????


a vous

Je vous excuse...et je vous dit:

je suis,je suis,je suis,je suis et je suis encore...

Je suis un peut diffèrent de vous....je ne suis sur de rien........

je vient de poser la question a un Monsieur qui as 70 ans..

Chibani...

Vous êtes croyants...

Le Monsieur...

Oui

Et il rajoute....
Tu sais Nous on croit en Jésus...enfin j'étais éduqué comme ca et a force qu'on vous dise la même choses vous finissez par croire..

Chibani

je veut savoir ton propre avis après ces années passés sur terre...

et il me dit:

J'en sais rien...il ya peut être quelques choses mais pas de la manière décrite par les religions....


Et pour revenir a vous et au Paradis.....

Je fait le constat que nombreux sont ceux qui sont croyants qui deviennent nerveux dé qu'on remette en cause leur croyances...

et je me pose la question..Pourquoi????

Et je me dit....

Ils ne sont pas si croyants que ca..le doute les traversent aussi et ils rentrent en colère car on touche a un élément qui les sécurisent...c'est comme enlever un pilier dans une maison....

Alors si vous et vous amis vont partir au Paradis..je préfère ne pas y être du TOUT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 09:48 par chibani R.
b
11 novembre 2010 09:54
la hawla wa la qwata illah billah !
Ne t’inquiète pas il y a de la place en enfer pour toi et les gens qui pensent comme toi !

aucun croyant ne doute du paradis tout simplement parce que douter du paradis annule la foi ..tu deviens mécréant...Donc un croyant qui doute sur ce point n'est en réalité plus croyant. La foi demande à ce qu'on est la conviction que le paradis existe.

Effectivement les pseudo-croyant qui se disent chrétiens..tu en trouvera beaucoup qui te diront qu'ils ne croient pas au paradis ..'est absurde mais bon.
f
11 novembre 2010 10:01
Ne t’inquiète pas il y a de la place en enfer pour toi et les gens qui pensent comme toi

que c'est méchant,êtes- vous sûr d'y aller au paradis avec de tels propos?
c
11 novembre 2010 10:05
Citation
abousa3d a écrit:
la hawla wa la qwata illah billah !
Ne t’inquiète pas il y a de la place en enfer pour toi et les gens qui pensent comme toi !

aucun croyant ne doute du paradis tout simplement parce que douter du paradis annule la foi ..tu deviens mécréant...Donc un croyant qui doute sur ce point n'est en réalité plus croyant. La foi demande à ce qu'on est la conviction que le paradis existe.

Effectivement les pseudo-croyant qui se disent chrétiens..tu en trouvera beaucoup qui te diront qu'ils ne croient pas au paradis ..'est absurde mais bon.

Si dieu existe il est pris en Otage....

Il est pris en Otage par des gens comme vous.....

Vous lui faite dites des choses....

Si dieu existe il doit être AMOUR et il doit se passer des rituelles......

Si Dieu existe il comprendras chacun.....

car chacun a une histoire...sa propre histoire......il doit voir les cœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 10:06 par chibani R.
l
11 novembre 2010 10:41
Citation
chibani R a écrit:
Salam


C'est Vrai je cherche le Paradis.......

Certains disent le Paradis est ailleurs.....

certains disent ici la terre est un examen ....un examen ou on auras le choix entre l'enfer et le Paradis...

Mais Pourquoi cet examen et de quelle crimes somme nous coupable????

Certains disent le Paradis est sur terre.....mais il ya malédiction sur NOUS.....Obligé de survivre... nous n'avons pas le Temps de s'attarder et de choisir un Paradis.....

Il ya des Endroits sur terre comme un Paradis mais au bout de quelques jours voir quelques semaines on se lasse de ce Paradis...on veut autre choses...le Paradis n'est Jamais définitif....

Certains essayent d'autres Paradis......

Et Alors le Paradis ne peut exister sous une forme figée si non on se lasse.....il faut peut être plusieurs Paradis.....
Des paradis a l'infini.....

Si le Paradis existe comment vous l'imaginer????

Pour les croyants....comment vous imaginez le Paradais...?????

Et les autres............y'a t'il un Paradis????


a vous

bjr chibani
le paridis sur terre ces au maroc que tu va le trouve
bonne journe
c
11 novembre 2010 17:05
Citation
gemia a écrit:
C'est Vrai je cherche le Paradis.......


Est-ce cette quête qui d'après vous, vous a ...emmené dans ...l'océan Indien...?

Le paradis ...des îles?

Oui au départ j'ai vu ca comme un Paradis.....

La France sans le racisme et le froid......

Et ma varie quette c'est d'être libre......

Libre avec un Sac et ^parcourir le monde.....
Poser des questions???

et encore des questions???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 17:05 par chibani R.
f
11 novembre 2010 17:30
Libre avec un Sac et ^parcourir le monde.....
Poser des questions???

et encore des questions???


et après nous restituer les réponses?
11 novembre 2010 22:36
salam tu cherches le paradis il est sous les pieds de la femme qui t a porté 9mois et tu le trouveras aussi

un jour selon tes oeuvres durant ta vie .......................................

10101010101010101010101010101010101010101010101010101010101010101010101010101010101

Métro, boulot, dodo… Les vacances sont finies et il faut reprendre le train-train quotidien !

Courage, maintenant il y a les 35 heures
c
11 novembre 2010 23:12
A chaque fois que je vois ma mère je jette un coup d'œil sous ses pieds .. je vois que deux semelles abimées par les trottoirs abimés aussi à leur tour par le manque d'entretien ....
A
11 novembre 2010 23:39
Si tu as un toit, à manger, à boire , que tu vis dans un pays sans guerre et un cerveau lucide pour remercier tous les jours ce que Dieu t'offre généreusement, alors sache que tu es au Paradis !.


Pensée pour tous ceux qui n'ont rien de tout çà.
b
12 novembre 2010 00:47
Et si le paradis était en réalité un enfer ? ......je vous laisse réfléchir la dessus.....
12 novembre 2010 09:28
Citation
casainfo1 a écrit:
A chaque fois que je vois ma mère je jette un coup d'œil sous ses pieds .. je vois que deux semelles abimées par les trottoirs abimés aussi à leur tour par le manque d'entretien ....


tu dis des bêtises,,,,ta pauvre mère,,,,,,No no
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook