Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche numéro d’un bon taleb dans le sud
M
18 février 2023 23:43
Bonjour.
pourriez vous s'il vous plait me donner le numero de tel d’un taleb sur avignon Nimes Montpellier (vers les alentours) c tres urgent. Je n’arrive pas à trouver et ça depuis plusieurs semaine je suis au bout de ma vie..
Merci d’avance.
19 février 2023 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 février 2023 00:24
Bonjour

Attention à certains "taleb" qui guérissent par la sorcellerie !

Il faut se soigner uniquement avec le coran et les invocations.

La meilleure roqia est celle qu'on se fait soi-même :


Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.


Citation
Massilwa a écrit:
Bonjour.
pourriez vous s'il vous plait me donner le numero de tel d’un taleb sur avignon Nimes Montpellier (vers les alentours) c tres urgent. Je n’arrive pas à trouver et ça depuis plusieurs semaine je suis au bout de ma vie..
Merci d’avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 00:25 par MONELY.
19 février 2023 00:27
Si tu cherches un taleb c'est que la situation n'est pas si urgent ou rien d'important

Quand une personne est sans issue, au bout de sa vie même un non-croyant se tourne vers Allah.
19 février 2023 14:25
Ca dépend pour toi Taleb c'est etudiant en science ou c'est un guérisseur ?

Si c'est le 1er, bon étudiant c'est bien mais un savant c'est mieux. Et c'est pas ici que tu vas le trouver je pense.. et tu dis "bon" taleb mais on a pas tous la même définition pour 1 ca sera un homme qui a une bonne croyance qui suit le coran et la sunna sans rejetter les pieux prédécesseur, pour moi ou les gens qui tont répondu c'est autre chose, d'autre ca sera une personne qui fait partie d'une secte qui est un pro dans son domaine sectaire..
Donc bon..

Si c'est une guérisseur alors la pourquoi veux tu te detourner d'un autre que الله ? A quoi ça va te servir d'aller voir une personne qui n'a aucun pouvoir ? La meilleure roqia se fait soit même

Si ça fonctionne avec un homme ne serait que par la Grâce d'Allah donc pourquoi ne pas directement aller demander à الله ? En plus ya 99.99% de chance que ça soit un charlatan.

El fatiha est déjà une guérison ! Le Coran est une guérison.
Se recueillir en prière c'est la chose la plus importante a faire


De manière générale, qu'importe le sens du mot taleb

Rapproche toi d'Allah plutôt, pourquoi irais tu voir quelqu'un alors que tu peux toi même tout apprendre et battre seule avec الله tous les obstacles ?
Tu auras ton propre kit de secours dans son coeur et dans ta tête.

Comment aurais tu fais si ces gens là n'existeraient pas ? Rien ? Ou alors tu aurais fini par retourner a الله et c'est sincèrement ça que j'espère pour tous...

Tu peux apprendre la science religieuse, la croyance et le fiqh par exemple. Le tawhid. La beauté de la prière (au dela des simples gestes) l'invocations et l'évocation d'Allah
Les Noms et les Attributs d'Allah sont si beaux et sont si réconfortant quand on les comprend.. الله est réellement tout ce dont nous avons besoin, Allah a toutes les pouvoirs possibles et imaginable piur nous mettre d'aller mieux donc va vers lui.

Rien ne t'empêcher d'aller voir un médecin pour le corps ou la tête en complément mais vraiment va voir الله..

Bien sur si c'est une question vraiment précise et qye tu as besoin d'un savant alors oui ! Faut t'y référer. Mais ne demande surtout pas la ou tu risques de tomber sur des gens dans des sectes ou autres surtout que tu ne précises pas plus..

Bon c'était long mais a chaque fois j'arrive pas a comprendre ce genre de demande j'espère ne pas avoir été trop sèche ❤
Y
16 janvier 2024 19:34
Slm as-tu trouvé ? C’est urgent aussi merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook