Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche mari marocain désespérément
H
10 février 2020 16:10
Salam salam,

Je reviens ici suite à un ancien post qui n'a rien donné. Je sais qu'il y a eu des dizaines de messages de ce type sur ce forum et ailleurs, mais malheureusement on est à une époque où le célibat nous pèse de plus en plus au sein de la communauté...

Je suis toujours à la recherche du fameux homme de ma vie haha. J'ai 23 ans, j'ai une situation lhamdoulillah, je suis musulmane pratiquante (je porte le hijab), sérieuse, calme et posée, j'aime rire et passer de bons moments. Je suis née et ai grandi en France, mais j'ai reçu une éducation de parents marocains qui m'ont transmis les valeurs de l'islam et l'amour de l'arabe et de la culture marocaine.

Je suis du genre assez traditionnelle/conservatrice, même si je pense que la vie dans ce pays suppose un minimum d'adaptation pour pouvoir vivre bien socialement.

Je recherche un homme musulman pratiquant, 26-27 ans max, instruit et ayant une situation aussi pour pouvoir assumer un mariage. Je précise que dans l'idéal et le meilleur des cas, je préférerais un homme établi en France mais ayant grandi au Maroc, car je pense qu'il est important de savoir maîtriser l'arabe pour pouvoir transmettre ça aux enfants. Même si "bledard" et pratique de la religion peuvent parfois sembler incompatibles (on connait tous des personnes qui se sont libérées quand elles sont arrivées en France ?), mes rencontres précédentes m'ont démontré que ce n'est pas du tout une généralité et qu'il y a beaucoup d'hommes biens et sérieux dans ce cas.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me correspondre, ou si vous avez des idées de sorties ou d'activités pour faire des rencontres, n'hésitez pas à me le dire ! Je vous donne l'occasion de gagner des hassanats sur mon dos ?

Baraka Llaho fikom ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 16:39 par Hamousa.
10 février 2020 16:16
Que Dieu t'aide dans ta recherche ma soeur.

Citation
Hamousa a écrit:
Salam salam,

Je reviens ici suite à un ancien post qui n'a rien donné. Je sais qu'il y a eu des dizaines de messages de ce type sur ce forum et ailleurs, mais malheureusement on est à une époque où le célibat nous pèse de plus en plus au sein de la communauté...

Je suis toujours à la recherche du fameux homme de ma vie haha. J'ai 23 ans, j'ai une situation lhamdoulillah, je suis musulmane pratiquante (je porte le hijab), sérieuse, calme et posée, j'aime rire et passer de bons moments. Je suis née et ai grandi en France, mais j'ai reçu une éducation de parents marocains qui m'ont transmis les valeurs de l'islam et l'amour de l'arabe et de la culture marocaine.

Je suis du genre assez traditionnelle/conservatrice, même si je pense que la vie dans ce pays suppose un minimum d'adaptation pour pouvoir vivre bien socialement.

Je recherche un homme musulman pratiquant, simple, instruit et ayant une situation aussi pour pouvoir assumer un mariage. Je précise que dans l'idéal et le meilleur des cas, je préférerais un homme établi en France mais ayant grandi au Maroc, car je pense qu'il est important de savoir maîtriser l'arabe pour pouvoir transmettre ça aux enfants. Même si "bledard" et pratique de la religion peuvent parfois sembler incompatibles (on connait tous des personnes qui se sont libérées quand elles sont arrivées en France ?), mes rencontres précédentes m'ont démontré que ce n'est pas du tout une généralité et qu'il y a beaucoup d'hommes biens et sérieux dans ce cas.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me correspondre, ou si vous avez des idées de sorties ou d'activités pour faire des rencontres, n'hésitez pas à me le dire ! Je vous donne l'occasion de gagner des hassanats sur mon dos ?

Baraka Llaho fikom ??
10 février 2020 16:17
Wa aleykum salam

Heyy !!! T’es trop mignonne ?

Je suis sûr que tu trouvera chaussure à ton pied, j’ai ouïe dire que certains monsieur sur ce forum cherchaient justement à se marier.. whistling smiley

Qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 16:40 par أزهد.
P
10 février 2020 16:17
C'est beau d'avoir le courage et la persévérance pour un but sain... surtout en tant que femme, faire cette démarche.. Qu'Allah te facilite. Va sur les sites de rencontre islamiques. Beaucoup de mauvais mais faut trier. Il y a pas que des gens mauvais.
Après t'es pas obligée de trouver qqn ayant vécu au Maroc.. Yen a qui maîtrisent l'arabe sans yavoir vécu.. Je dis ça pour pas que tu restreignes tes chances.
Kheir
Citation
Hamousa a écrit:
Salam salam,

Je reviens ici suite à un ancien post qui n'a rien donné. Je sais qu'il y a eu des dizaines de messages de ce type sur ce forum et ailleurs, mais malheureusement on est à une époque où le célibat nous pèse de plus en plus au sein de la communauté...

Je suis toujours à la recherche du fameux homme de ma vie haha. J'ai 23 ans, j'ai une situation lhamdoulillah, je suis musulmane pratiquante (je porte le hijab), sérieuse, calme et posée, j'aime rire et passer de bons moments. Je suis née et ai grandi en France, mais j'ai reçu une éducation de parents marocains qui m'ont transmis les valeurs de l'islam et l'amour de l'arabe et de la culture marocaine.

Je suis du genre assez traditionnelle/conservatrice, même si je pense que la vie dans ce pays suppose un minimum d'adaptation pour pouvoir vivre bien socialement.

Je recherche un homme musulman pratiquant, simple, instruit et ayant une situation aussi pour pouvoir assumer un mariage. Je précise que dans l'idéal et le meilleur des cas, je préférerais un homme établi en France mais ayant grandi au Maroc, car je pense qu'il est important de savoir maîtriser l'arabe pour pouvoir transmettre ça aux enfants. Même si "bledard" et pratique de la religion peuvent parfois sembler incompatibles (on connait tous des personnes qui se sont libérées quand elles sont arrivées en France ?), mes rencontres précédentes m'ont démontré que ce n'est pas du tout une généralité et qu'il y a beaucoup d'hommes biens et sérieux dans ce cas.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me correspondre, ou si vous avez des idées de sorties ou d'activités pour faire des rencontres, n'hésitez pas à me le dire ! Je vous donne l'occasion de gagner des hassanats sur mon dos ?

Baraka Llaho fikom ??
H
10 février 2020 16:20
Supprime l'adverbe à la fin, ça fera moins peur à un potentiel Don Juan Welcome
Citation
Hamousa a écrit:
Salam salam,

Je reviens ici suite à un ancien post qui n'a rien donné. Je sais qu'il y a eu des dizaines de messages de ce type sur ce forum et ailleurs, mais malheureusement on est à une époque où le célibat nous pèse de plus en plus au sein de la communauté...

Je suis toujours à la recherche du fameux homme de ma vie haha. J'ai 23 ans, j'ai une situation lhamdoulillah, je suis musulmane pratiquante (je porte le hijab), sérieuse, calme et posée, j'aime rire et passer de bons moments. Je suis née et ai grandi en France, mais j'ai reçu une éducation de parents marocains qui m'ont transmis les valeurs de l'islam et l'amour de l'arabe et de la culture marocaine.

Je suis du genre assez traditionnelle/conservatrice, même si je pense que la vie dans ce pays suppose un minimum d'adaptation pour pouvoir vivre bien socialement.

Je recherche un homme musulman pratiquant, simple, instruit et ayant une situation aussi pour pouvoir assumer un mariage. Je précise que dans l'idéal et le meilleur des cas, je préférerais un homme établi en France mais ayant grandi au Maroc, car je pense qu'il est important de savoir maîtriser l'arabe pour pouvoir transmettre ça aux enfants. Même si "bledard" et pratique de la religion peuvent parfois sembler incompatibles (on connait tous des personnes qui se sont libérées quand elles sont arrivées en France ?), mes rencontres précédentes m'ont démontré que ce n'est pas du tout une généralité et qu'il y a beaucoup d'hommes biens et sérieux dans ce cas.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me correspondre, ou si vous avez des idées de sorties ou d'activités pour faire des rencontres, n'hésitez pas à me le dire ! Je vous donne l'occasion de gagner des hassanats sur mon dos ?

Baraka Llaho fikom ??
*
10 février 2020 16:24
Il fallait poster ça le soir pour plus de visibilité. Ne désespère pas, Rebbi kbir.

Qu'Allah te facilite
s
10 février 2020 16:26
A croire que les vrais hommes sont devenus rares smiling smiley
S
10 février 2020 16:33
Ceux qui ont vécus au bled et viennent en Europe aujourd'hui délaissent souvent leur culture d'origine contrairement à ceux nés en Europe. C'est ce que j'ai remarqué perso
10 février 2020 16:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être son sens de l'humour, de l'autodérision.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
HSpecter a écrit:
Supprime l'adverbe à la fin, ça fera moins peur à un potentiel Don Juan Welcome
H
10 février 2020 16:38
Il en faut de l'humour grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être son sens de l'humour, de l'autodérision.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2020 16:42
J'espère qu'elle sait au moins faire du thé à la menthe, Quand Même !

Le reste de l'examen c'est pour plus tard :
on verra pour le rafissa, bosteila, briwat, msmen, harcha, sellou, amlou,tajine, couscous, haloua sans utiliser aucune machine bien entendu.
10 février 2020 16:43
En lisant ça donne pas envie en tout cas
r
10 février 2020 16:46
tel un halouf, tu ne penses qu'a ton ventre lol

bon courage madame ! évite les halouf de ce type ! haha
Citation
mustafa77 a écrit:
J'espère qu'elle sait au moins faire du thé à la menthe, Quand Même !

Le reste de l'examen c'est pour plus tard :
on verra pour le rafissa, bosteila, briwat, msmen, harcha, sellou, amlou,tajine, couscous, haloua sans utiliser aucune machine bien entendu.
10 février 2020 16:49
J'ai le droit de plaisanter, himarounwarchi, je ne suis même pas dans ses critères.

Citation
re.Vooriden a écrit:
tel un halouf, tu ne penses qu'a ton ventre lol

bon courage madame ! évite les halouf de ce type ! haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 16:53 par mustafa77.
10 février 2020 17:03
Je trouve que c'est très bien.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
En lisant ça donne pas envie en tout cas
A
10 février 2020 17:11
Salam,

Flûte je ne parle pas l'arabe.
L
10 février 2020 17:24
Peut tu me contacté stp
Citation
Hamousa a écrit:
Salam salam,

Je reviens ici suite à un ancien post qui n'a rien donné. Je sais qu'il y a eu des dizaines de messages de ce type sur ce forum et ailleurs, mais malheureusement on est à une époque où le célibat nous pèse de plus en plus au sein de la communauté...

Je suis toujours à la recherche du fameux homme de ma vie haha. J'ai 23 ans, j'ai une situation lhamdoulillah, je suis musulmane pratiquante (je porte le hijab), sérieuse, calme et posée, j'aime rire et passer de bons moments. Je suis née et ai grandi en France, mais j'ai reçu une éducation de parents marocains qui m'ont transmis les valeurs de l'islam et l'amour de l'arabe et de la culture marocaine.

Je suis du genre assez traditionnelle/conservatrice, même si je pense que la vie dans ce pays suppose un minimum d'adaptation pour pouvoir vivre bien socialement.

Je recherche un homme musulman pratiquant, 26-27 ans max, instruit et ayant une situation aussi pour pouvoir assumer un mariage. Je précise que dans l'idéal et le meilleur des cas, je préférerais un homme établi en France mais ayant grandi au Maroc, car je pense qu'il est important de savoir maîtriser l'arabe pour pouvoir transmettre ça aux enfants. Même si "bledard" et pratique de la religion peuvent parfois sembler incompatibles (on connait tous des personnes qui se sont libérées quand elles sont arrivées en France ?), mes rencontres précédentes m'ont démontré que ce n'est pas du tout une généralité et qu'il y a beaucoup d'hommes biens et sérieux dans ce cas.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me correspondre, ou si vous avez des idées de sorties ou d'activités pour faire des rencontres, n'hésitez pas à me le dire ! Je vous donne l'occasion de gagner des hassanats sur mon dos ?

Baraka Llaho fikom ??
*
10 février 2020 17:32
Hahahaha hchouma 3lik
Citation
re.Vooriden a écrit:
tel un halouf, tu ne penses qu'a ton ventre lol

bon courage madame ! évite les halouf de ce type ! haha
10 février 2020 17:32
ptdr ah que j’ai bien rigolé.... Merci!
Citation
re.Vooriden a écrit:
tel un halouf, tu ne penses qu'a ton ventre lol

bon courage madame ! évite les halouf de ce type ! haha
.
10 février 2020 17:35
quand c'est un homme qui fait ce genre d'annonce, ça joue les offusqués sur le forum .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook