Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche des mamans ds ma situation
a
7 août 2011 14:05
[/bsalam alikoum , je suis une maman de 32 ans divorcé depuis mtn deux ans , j'ai deux beau enfants , qui jusqu'a mtn vivaient pas trop mal ce divorce , cette été ils ont été au maroc avec leur père et ont assister au marriage de celui ci , quand j'ai récupéré mon fils de 8 ans , son comportement avais changer , il ne cesse de faire des bétise , désobéi , insuportable , tout le monde le reprend , et qd ont le gronde il se renferme et exprime une tristesse sur son visage , je sens que son comportement le dépasse , et qu'il cherche a éxprimer qque chose wallah je me sens impuissante , j'ai besoin d' en parler avc des maman ds mon cas et qui pourrais me conseiller .
p
7 août 2011 19:16
salamo aleikom,

chui pas ds le mm cas que toi, ms je me permets de dire qu il fallait pas que ton fils assiste au mariage de son pere !! c est pas qu il a juste 8 ans qu il peut pas realiser le fait que son pere a choisi une autre femme que sa maman pr continuer sa vie avec elle !

en ce qui concerne le comportement de ton fils, y a pas mieux de lui en parler !! de lui expliquer que toi et son pere ont fait un choix et que malgré tt , vs l aimez toujours ! il exprime sa tristesse de sa maniere en se revoltant et en faisant des betises! il veut pas admettre cet evenement.

je te souhaite bonne chance khti.
a
7 août 2011 19:35
salam , merci d'avoir pri le temp de me lire et de me conseiller , avant cette été il avais un comportement normal , c'est a son retour qu' il a exprimé ce malaitre ,d'apres moi il a été délaisser par son père , j'ai tjr eté présente pour mes enfants , je discute beaucoup avec eux , j'aimerais juste échanger avc des maman marocaine ou magrebine ds ma situation .
L
7 août 2011 19:54
Salam ourty,

Je comprends ce que tu vis car ma fille est dans une situation pareille a celle de ton petit garçon.
En fait, depuis que je me suis remariée il y a 3 ans elle n est pas bien et son petit frere est né en janvier et elle n a pas bien fini son année. Je tente de la rassurer et en même temps je n ai pas envie de tout accepter sous pretexte qu elle n est pas bien. Peut etre que son papa devrait lui parler et lui dire que ses sentiments sont tjs les memes.
Bon courage pour la suite
a
7 août 2011 20:04
pas de contact avec le père , c'est moi qui a décidé de partir et c tjr en traver de sa gorge , je souffre de le voir souffrir
et je culpabilise
je pense a consulté un pédopsychiate
P
8 août 2011 04:27
adhab, emmène le en consultation, ça ne peut pas lui faire du mal! mais toi, tu le vis comment ce remariage?
.
f
8 août 2011 07:35
effectivement votre fils sent aussi votre dépit et par sa tristesse peut exprimer une sorte de solidarité(un péd psychiatre vous sera utile j'en suis sûr pour mieux saisir votre ressenti et le sien...)
l
8 août 2011 10:00
salam
c pas évident pour un enfant de voir ses parents divorcés mais apparemment avant le remariage de ton mari tes enfant avaient apparemment acceptés et le prenaient plutot bien!
je pense qu'il s'est passé qlq chose au maroc qui l'a perturbé!peut etre que leur papa s'est pas occupé de lui trop pris par sa nouvelle épouse ou alors celle ci est pas très sympa??je pense que tu dois lui parler et tenter de savoir ce qui ne va pas !
moi je ss pas trop pour les psy mais plutot pour un dialogue entre nous!après tu peux qd méme essayer!

oups je viens delire que tu voulais échanger avec des maman magrébine bah j'en fais pas partie!
bon une dernière question avant de partir au maroc qu'est ce qu'il pensait du remariage de son papa??ca le dérangeait ou pas?
c vrai qu'on se sent impuissante qd on voit nos enfant triste!
u
8 août 2011 13:57
Citation
adhab a écrit:
pas de contact avec le père , c'est moi qui a décidé de partir et c tjr en traver de sa gorge , je souffre de le voir souffrir
et je culpabilise
je pense a consulté un pédopsychiate


salam
je ne suis pas dans ton cas, mais je pense sincèrement que tu devrais suivre cette voie pour éviter que ton enfant ne soit marqué à vie par cette histoire
essaie de bien te renseigner sur un bon pédopsychiatre
bon courage
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
a
8 août 2011 14:13
merci pour tout vos conseil , , léna ,échangé avec des maman magrébine n'était pas une obigation , merci pour l'intéret que tu as apporter a mon message , mon fils n'aime pas sa belle mere parce que il croi qu' elle va prendre sa place j' ai discuter avc lui et ne cesse de le rassurer , mais c au concerner de le faire ( son père ) , mais son père n'est pas du genre a comuniquer , ce que je pense de cette union ??? , je lui souhaite tt le bonheur du monde , mon divorce a été une libération pour moi , et je ne suis absolument pas triste de cette situation , mais c vrai que je culpabilise parce que je ne pensais pas que mes enfants en souffrirais autant . d'autant plus que leur père me fait bien culpabilisé , je me sens bien impuissante et j'aimerais que mes enfants soient heureux tt simplement .
L
8 août 2011 17:15
Perso j ai pas eu de bonnes experiences avec les pedopsy..
a
8 août 2011 21:03
Citation
LOULOUATI a écrit:
Perso j ai pas eu de bonnes experiences avec les pedopsy..


salam , tu peu m'en dire un peu plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook