Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche location appartement à Mohammedia, Kenitra, casablanca, Rabat !!!...
i
11 juillet 2011 10:33
Bonjour les amis,

Je cherche SOS une location d'une semaine pour passer mes vacances en famille dans les villes suivantes :

Mohammedia
Casablanca
Rabat
Kénitra

Une ville au bord de la mer pas très loin de Fès.

Quelqu'un à des bons plans des astuces ou des appartement à louer dans ces villes.

MERCI BEAUCOUP et d'avance pour votre aide et vos réponses Welcome.
i
12 juillet 2011 10:23
sniff sniff sniff crying( !! Pas de réponse les amis ???!!!!

Ames charitables pouvant me donner des conseils et des astuces, j'attends vos réponses Zen

Merci Welcome
g
12 juillet 2011 11:39
Tu trouveras tout sur place, c'est pas ce qui manque ! tu verras !
i
12 juillet 2011 12:11
Merci gharbaoui-peper pour la réponse Welcome,

Les prix sur internet sont vraiment trop cher eye popping smiley !!!!

Et j'ai peur soit de ne pas trouvé ce que je veux sur place soit de me faire arnaquer confused smiley!!!!

Plusieurs biladiennes disent d y a ller sur place ! Je vais faire ça finalement !!

Si j'ai bien compris, y a des gens qui proposent la location au bord des trottoires ?!!!
Est ce que qulequ'un a déjà fait ça ? combien le prix pour le mois de septembre.


Mes énormes remreciements Welcome!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 12:13 par imane1983.
g
12 juillet 2011 13:51
Ben oui et moi perso... c'est ce que je fait enfin...J'ai des appartement à Asilah ( vers l'ocean) et je paye des petits pour me ramener des clients ou c'est mon oncle qui le fait quand je suis pas la.

900 dirhams / jours l’appartement en entier.

Mais je sais que c'est une pratique courante au Maroc, dans chaque ville touriste, tu as ce que l'on appelle "Samssar" (les petits, ou bien femmes ou des vieux) qui viennent te trouver (pompe d'essence, gare, aeroport...ect place stratégiques) quand tu débarque dans la ville et te montre plusieurs maisons ou appartement ou chambre a louer chez l'habitant.
C'est le genre d'agent immobilier en mode western lol....

En gros il n'est qu'un intermédiaire entre le proprio et le touriste.
Il prend 50 dh (pas plus) de la part du touriste et 50 dh de la part du propriétaire de l'appartement, maison, villa ou chambre...

Chaque ville varie et chaque bien varie en fonction du degrés du confort... Je sais que par exemple , quand je suis pas au Maroc et que mes appartements sont vides je l'ai fait louer par mon oncle, il les fait louer à 800 dh / jours et des voisins qui sont moins bien équipes à 500 dh / mois

Aussi cela dépend de la période, Juillet sera plus qu'Aout à cause du ramadan smiling smiley

On dirait que je le seul en mode bledard à connaitre ces pratiques...

Attention : ne te fait par arnaquer, et fait attention (à chez qui tu loue, le type de bien : le mieux est un appartement ou tu peut avoir ton intimité et ta sécurité en fermant quand tu veut...)

Et je sais, cela peut paraitre con, mais on peut te demander ta carte d'identité (donne celle du bled !!! LOL faudrait pas que tu y reste...)

Tu as plusieurs avantages à prendre un truk sur place : louer chez l'habitant ca déchire (car tu fait presque partie de la famille pendant ton séjour) j'avais louer chez une mami à essaouira avec des potes , on avait louer une chambre pour 100 dh / jour. Elle nous préparé carrément à manger meskina. On fesait carrément partie de la famille.

Mais faut faire attention, ensuite l’hôtel c'est plus cher et moins chaleureux. Aussi autre point, ne paye jamais la totalité de ton séjour quand tu vas louer si tu reste 10 jour dans un appartement (paye 5 jours par exemple).

Et dans les 4 villes que tu as cité, c'est quasiment sure que tu auras de quoi louer et le choix....
i
12 juillet 2011 14:19
GRAND GRAND GRAND GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Welcome
POUR TOUTE LES EXPLICATIONS. T'es un ange Angel !!!!

J'arrête de ragarder sur internet, de toute façon c'est affreusement cher eye popping smiley !!!
g
12 juillet 2011 15:28
C'est pas que je suis un ange, c'est juste que je me fait chier au bureau là !!!! lol j'ai pas de taf en ce moment sinon tu remarqueras que je suis jamais sur le forum...
i
12 juillet 2011 15:58
ptdr !! MDRrrr, bah pas moi, j'ai énormément de taf en ce moment, j'ai mal aux yeux le soir et mal au dos, je ne bouge pas de ma chaise de bureau ( 8 heures de travail). Mais je jete un coup d'oeil de temps en temps histoire de me changer les idées confused smiley seulement 2 minutes par ci par là !!!

Bah moi je suis débordée et toi tu te fais chier à rien faire, ça te dis que je t'envoie qq dossiers qui s'empilent sur mon bureau grinning smiley ??


Je t'ai envoyé un message par MP peux tu stp réponde à mon ti message ça t'occuperas hien tongue sticking out smiley grinning smiley !! Je rigole LOL.
n
16 juillet 2011 02:15
j'ai un appart a mohammedia dans une residence privee avec piscine e a deux pas de la mer..si tu es interesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook