Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche l'encouragement des soeurs voilées en france
p
23 avril 2011 18:07
Salam
je n'arrete d'y penser a mettre le voile el hijab mais puisque je reside en france et vu le racism qui augmente ca fait que j'hesite de le porter malgré que je n'arrete pas de penser , et que c'est tres simple car je dois juste mettre un petit foulard qui cache mes cheveux et s'en est fait , esqu'on peut mettre le foulard cachant les cheveux sans cacher le cou ? vos experiences svp merci d'avance
n
23 avril 2011 18:11
Citation
perlette a écrit:
Salam
je n'arrete d'y penser a mettre le voile el hijab mais puisque je reside en france et vu le racism qui augmente ca fait que j'hesite de le porter malgré que je n'arrete pas de penser , et que c'est tres simple car je dois juste mettre un petit foulard qui cache mes cheveux et s'en est fait , esqu'on peut mettre le foulard cachant les cheveux sans cacher le cou ? vos experiences svp merci d'avance

salam ma soeur non un vrai hijab c est cacher son cou
le hijab c est un ensemble le hijab avec un jean serer c est pas bon il hijab ou on voit ton cou c est pas bon le hijab avec un t shirt c est pas bon aussi

pourquoi t hesite a le porter? a cause des gens? quesqu y est + important pour toi le regard des gens ou Allah?
tu va me dire ba Allah ba alors met le ses gens dont tu parle a jour du jugement il te seront d aucune utiliter tu sera juger seule tu sera dans ta tombe seul alors oublie les et pense plutot a la satisfaction de ton createur

met le tu le regrettera pas tu te sentira bien tu te dira pourquoi je l ai pas mis plut tot tu verra
p
23 avril 2011 18:18
merci mon frere nabil pour ta reponse mais esque apres j'aurais pas des complications je veux dire des comportements raciste exetera ? j'ai comprit de ta reponse que il faut pas mettre un foular et un jean c'est a dire meme si il n'est pas cerré le jean ? on doit mettre dirrectement la 3abaya? sino quand on met des ensembles qui cachent le corps meme si des pentalent avec de longues liquettes la yajous? ca sera pas consideré comme voile?
n
23 avril 2011 18:27
de rien ma soeur par rapport a l habilement comme je te l ai dit le hijab c est un ensemble
y a un cours qui detaille tu trouvera la reponses par rapport a l habillement
[dourous.net]

et par rapport aux gens tu t en moque des gens sois forte et met le hijab aie confiance en Allah
p
23 avril 2011 18:40
merci pour ton encouragement mon frere je souhaite tant le porter inchallahc'est juste que j'hesite en me posant trop de questions
n
23 avril 2011 18:44
Citation
perlette a écrit:
merci pour ton encouragement mon frere je souhaite tant le porter inchallahc'est juste que j'hesite en me posant trop de questions

de rien arrete de te poser tout ses question la veriter c est que tu n a aucune excuse valable pour ne pas le porter
alors c est bon maintenant dis toi aujourdhui je le met je me lance maintenant
M
23 avril 2011 18:45
je suis pas de france mais j'espere que mon commentaire de sera de grande utilité tongue sticking out smiley

avant j'habitais en espagne et le racisme etais eye popping smiley

un jour ma grande soeur qui avait a l'epoque 22 ans et qui etait avec son hijab rentrait du travail elle allait traverser une route

quand soudain un camion a acceleré en sa direction il l'a raté de peu hamdoallah elle a rien eu allah l'a protegé il lui a juste dit

de retourner dans son pays Grrrr

tout ça pour te dire que meme avec cet incident elle a gardé son voile

donc si t'en as vraiment envie inchallah dieu t'aidera a avoir le courage
en + en france y'a plein de bledards donc ... grinning smiley



courage ma belle tu y'arrivras moi aussi ça m'a pris du temps confused smiley
p
23 avril 2011 18:56
merci bq pour ton encouragement ma soeur je souhaite aussi que dieu m'aide a le porter inchallah mais vraiment l'histoire de ta soeur est choquante et ca donne envie de le porter car on donne importance a des gens qui ne savent rien comme le conducteur de ce camion , mais a vrai dire le plus important est de satisfaire et obeir dieu oh comme l'etre humain est faile!
M
23 avril 2011 19:07
Citation
perlette a écrit:
merci bq pour ton encouragement ma soeur je souhaite aussi que dieu m'aide a le porter inchallah mais vraiment l'histoire de ta soeur est choquante et ca donne envie de le porter car on donne importance a des gens qui ne savent rien comme le conducteur de ce camion , mais a vrai dire le plus important est de satisfaire et obeir dieu oh comme l'etre humain est faile!

de rien avec plaisir winking smiley

mais t'as raison malheureusement y a des gents comme ça ... sad smiley
23 avril 2011 22:04
As Salam Ouahleykoum ma soeur,

Masha Allah c'est bien d'y penser. Fait des dou3as durant ta prière pour qu'Allah te facilite.

Je vais te parler de mon cas, je porte le voile depuis plus d'un an, avant de porter le voile j'étais comme toi, j'y pensais souvent, et le waswas du chetane m'empêcher de le mettre, tu sais quand le chetane te souffle dans l'oreille : mais qu'est ce que tu vas faire des vêtements et de la mode ? et ta nouvelle coupe de cheveu à la lady gaga que tu viens de faire tu vas en faire quoi hein ? caché sous ton voile personne ne vas la voir, oh la la tu vas mourir de chaud en été, fini la plage, fini le boulot, on vas t'agresser tu devrais avoir peur et ne pas le mettre, et comment tu vas gérer les insultes, le voile c'est un souci en plus...) Grrrr

Et Si tu meurs demain ? Que vas tu dire à Allah ? J'avais peur que l'on m'agresse ? Tu as peur des êtres humains et non de Celui qui ta créée ? Imagine toi le nombre de pêchés que tu cumule en sortant découverte, en plus tu es maudite pas les anges thumbs down Okhtiiii n'écoute pas le chetane met le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fonceeeeeeeeeeeeeee tu ne regrettera pas je te le garantie.

Ma grande soeur et moi l'avons mis le jour même, on s'inciter mutuellement, on cogiter pas mal avant ça.

Perso, j'avais du mal, personne ne m'encouragé, mes copines me disaient réfléchit bien viens pas nous dire dans 1 mois je veux retirer le voile, aucune ne m'a dit fonceeeeee... sad smiley Alors durant mes prières je demandais à Dieu de m'aider de me faciliter parce que je n'y arrivai pas, et Allah m'a exaucé, Il Soubhanou Wa ta'ala a mis sur mon chemin une sœur qui me parlait de la religion, du voile, une sœur qui m'a fait la nasseha ( le rappel) en douceur, elle invoquait Allah pour moi, qu'Allah la récompense.

Je n'ai jamais regretté ma décision et je remercie chaque jour Allah de m'avoir guidé, avec le voile tu te sens proche d'Allah, tu te sens tellement bien eye rolling smiley

N'est pas peur des gens, Dieu te protègera car c'est Lui le Tout Puissant, n'est crainte!!!!! Même si nous subissons des insultes, des regards méchants... c'est une épreuve, nous sommes forte et nous avons Allah de notre côté grinning smiley

Ma sœur je suis là si tu as besoin, on peut discuter en privé, n'hésite pas.

Qu'Allah te facilite, Qu'Allah facilite à toutes nos sœurs.


Salam
yawning smiley
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
p
24 avril 2011 12:10
merci bq baraka allaho fik ma soeur inchallah que dieu m'aide et me donne le courage de le porter car je n'arrete plus d'y penser , t c'est vrai qu'on doit penser a satisfaire notre cher createur qui est allah pas de penser au reaction des autres qui sont acoté de la plaque , qui ne savent rien et ne veulent rien savoir .
merci bq pour les mp
M
30 avril 2011 13:31
Salam alaykoum ma soeur,

Deja tu as l'intention de le porter c un bon début... Qu'allah te facilite, moi je le porte pas encore mais je souhaite le porter aussi inchallah ! Dis toi que une femme qui n'aurai pas porter le voile dans le bas monde ne sentira pas l'odeur du paradis... Ca peux faire peur a certains mais c la vériter, ce que je peux te conseiller tu peux commencer a couvrir tes cheveux et t'habiller amplement sans le coup pour un moment, ça va te permettre de t'habitué pour ne pas changer brusquement, commence a acheter pdt ce temp des voiles, bandeaux, vêtement long ect... Et au bout de 1/3 semaines quand tu te sens bien prête tu te lance et met le complétement, laisse apparaitre que ton visage et tes mains et évite les couleur trop flachy.

Voila j'espère que ca ta aider.
Akkah y 3awnek
m
1 mai 2011 12:43
Salam alikoum,

Tout d'abord qu'Allah soubhana wa ta'ala te donne le courage et la taqwa dans ton cheminement spirituel.

Comme toi au début j'hésitais à le porter. Je te rassure c'est tout a fait normal de se poser ces questions vu la popularité de l'Islam en France.Quand j'ai sauté le pas, je me suis dit pourquoi je l'ai pas mis plutôt et hamdoulilah grace à Allah cela fait 9 ans que je le porte. Mais comme on dit il est jamais trop tôt et il est jamais trop tard.

Bref je vais raconter un peu ma "life" lol. J'ai rencontré des gens qui ne sont pas de confessions musulmans qui m'ont fait des compliments.
En parrallèle j'ai également rencontré des gens inamical mais cela n'a jamais dépassé des reflexions à voie haute, pour certains j'ai même engagé la conversation avec eux pour tenter de leur donner ma vision et pas celle que véhicule la télévision. Leur attitude est a mettre sur le compte de l'ignorance et de la peur de ce qui est différent. Il faut être patient et comme on dit la patience récompense.

Le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam n'a jamais pris de revanche personnelle contre le mal qu'on lui faisait. Le Prophète sallallâhou 'alayhi wasallam ne rendait pas le mal par le mal, mais pardonnait et n'en tenait pas rigueur.

On rapporte qu'un voisin, opposant du prophète, jeta réguliérement ses déchets à la sortie de la maison du prophète, sallallâhou 'alayhi wasallam , et puis lorsque cela ne fut plus le cas pendant plusieurs jours consécutifs, le prophète sallallâhou 'alayhi wasallam demanda des nouvelles de cet homme: informé qu'il était malade, le prophète lui renda alors visite!!

En résumé il y a certe des idiots qui ne comprenne pas notre religion, qui auront peut être des attitudes voir des comportement regrettable mais dans ton quotidien tu ne les verras que trés peu (beaucoup n'ose pas dire ce qu'il pensent et tant mieux), Allah nous récompenseras pour tout le mal qu'il nous font subir.

En résumé courage ma soeur, fait le pour Allah et Allah te facilitera.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
k
6 mai 2011 23:13
Citation
perlette a écrit:
Salam
je n'arrete d'y penser a mettre le voile el hijab mais puisque je reside en france et vu le racism qui augmente ca fait que j'hesite de le porter malgré que je n'arrete pas de penser , et que c'est tres simple car je dois juste mettre un petit foulard qui cache mes cheveux et s'en est fait , esqu'on peut mettre le foulard cachant les cheveux sans cacher le cou ? vos experiences svp merci d'avance

CELUI QUI CRAINT LE JUGEMENT D'ALLAH NE CRAINT PLUS LE JUGEMENT DES HOMMES

A méditer smiling smiley
b
7 mai 2011 01:02
je t'apporte mon témoignage cela fait un mois que j'ai mis le hijab ou un peu plus je me sens enfin libre et moi meme seraine mon coeur se sent légé lorsque je l'ai porté pour la premiere fois, ensuite vient le regard des autres au début c'est dur mais ta foi est telllement grande et ta tellement confiance en Allah que le regard des autres tu t'en fiche c'est juste un regard, moi je veux plaire a Allah pas aux gens donc lance toi y as pas de raison, je demande sans arret a Allah de m'aider à le porter pour ne pas l'enlever et que sheitan ne joue pas de moi ........
h
30 juillet 2011 15:54
Salam ou alaikoum,

Je viens de commencer a mettre le hijab j'ai 23 ans et je vais bientot me marier , je ne faisait pas la priére fin je la faisait et je l'arretais malheuresement , j'étais jalouse de toutes les filles qui mettait le hijab je les trouvais magnifique et respecter et c'est comme si on me poignarder avec un couteau dans le coeur en me disant ET TOI???? qu'est ce que tu attends , j'avais la foi quand jallais mal je prier pour allah pour lui demander de l'aider et quand j'étais heureuse pareil mais il me manquait quelque chose... ces derniers jours j'ai pris une grande decision j'ai porter le hjab vous savez quand je suis sortit dehors je me sentais telement bien que j'en ai pleurer javais l'impression que je venais de naitre tout a changer les regards des gens le respect c'était magnifique je me suis jamais sentit aussi bien dans ma peau ... j'ai croiser des personnes que je connaissait l'une d'elles mont complimenté et les autres m'ont fait des remarque "HANANE TU NOUS CHOQUE ON PENSER PAS SA DE TOI " TOI HANANE TU MET LE HIJAB MDRR" "ALORS HANANE TU VA LENLEVER DANS 1 SEMAINE C SA ??? !!!!
Leurs remarques M'ont fait trés trés trés mal pourquoi m'encourage t'elle pas ?? Elles ne savnt pas ce qu'il avait dans mon coeurs pendant tte ses année ?? j'étais devergondé au point qu'elle me dise que c'est un choque ?? pourtant je mhabillais en long ?? voilà j'ai envie de soutient...
Mon mariage approche le shetane me fait pooser beaucoup de question : JE ne vais pas etre belle en hijab le jour de mon mariage ect... je suis entrain de le combattre mais j'ai besoin de vous pour mencourager sur ce chemin Merci
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook