Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu cherche l'amour?si oui lequel?
N
9 mars 2011 16:07
Salamoralykoum,

Juste un petit rappel de votre frère qui vous aime pour Allah Le Sublime, je ne suis ni savant, ni étudiant en science islamique mais juste un simple et modeste musulman.

Le temps passe, notre vie défile à toute vitesse. Arrêtons-nous un instant et posons-nous quelque questions car notre vie à une fin.
Obéissons-nous vraiment à Allah Le Puissant et son Prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui)?
Avons-nous peur d'Allah Le Dur en châtiment?
Combien de fois avons-nous lu le coran? Combien de fois avons-nous pleurer en lisant le coran? Combien de verset connaissont-nous par coeur ? Avons-nous le coran comme mode de vie?
Connaissont-nous le prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui),sa biographie,ses sunnas, ses compagnons(Que Allah les agrées)?
Combien de nuits avons nous prier sincèrement pour Allah? Combien d'invocation sincère avons-nous faite à Allah Le Miséricordieu?
Pourquoi notre niveau dans le deen n'évolue t'il pas?
Pourquoi nos prières obligatoire sont-elles routines?
Pourquoi avons nous pas goûter à la saveur de la foi?
Combien de médisance, de calomnie, de mensonges, de regard illicites, de pêché en discret, etc... Avons-nous banaliser le Halam?
Nos coeurs sont-ils morts?(Q'Allah nous en préserve,amine)
A quand l'islam authentique sera t'il pratiqué?
Pourquoi attendre les gens et pourquoi faire comme les gens?
ALLAH suffit comme allié !
Ai-je préparé ma tombe,mon jugement, ma rencontre avec mon Seigneur?
A-tu la réponse à ses questions ?Si oui, bien qu'attend-tu? Si non bien tu n'a pas comprit ton réel but dans ce bas monde.
Je m'excuse si mes propos sont dure, Il y'a des moments tellement tu aime une personne ,bien tu a tendance à être dure mais en faite c'est qu'au fond de ton coeur tu l'aime et tu lui veut du bien. Tous comme une maman avec son enfants.
En tous cas la meilleurs des manières de parler c'est la SAGESSE.

Wallah Hul Mustarane
Ceci est un amour éternel
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
F
9 mars 2011 17:20
j
9 mars 2011 17:29
wa3alaykoum assalam
barakAllah oufik pour ce rappel!
b
9 mars 2011 17:31
barakalah o fik akhi pour ce message et ce rappel à la la religion merci bcp qu'Allah te préserve salem alikoum
a
9 mars 2011 17:32
salam

wa dakkir fa inna dikra tanfaoo al mouminine
Zen
c
9 mars 2011 17:34
Q
10 mars 2011 11:28
merci pour ce rappel mon frère
N
10 mars 2011 11:49
Amine pour toute vos Doaa.
Q'Allah vous récompenses en Bien dans ce bas monde et dans l'au-delà.Amine
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
1 avril 2011 23:00
Kheir Insha Allah
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
1 avril 2011 23:08
Salemo3alikom


Baraka Alahou fik
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
N
1 avril 2011 23:10
Warlikoum salem.


Wafik el Baraka
s
2 avril 2011 00:48
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Salamoralykoum,

Juste un petit rappel de votre frère qui vous aime pour Allah Le Sublime, je ne suis ni savant, ni étudiant en science islamique mais juste un simple et modeste musulman.

Le temps passe, notre vie défile à toute vitesse. Arrêtons-nous un instant et posons-nous quelque questions car notre vie à une fin.
Obéissons-nous vraiment à Allah Le Puissant et son Prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui)?
Avons-nous peur d'Allah Le Dur en châtiment?
Combien de fois avons-nous lu le coran? Combien de fois avons-nous pleurer en lisant le coran? Combien de verset connaissont-nous par coeur ? Avons-nous le coran comme mode de vie?
Connaissont-nous le prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui),sa biographie,ses sunnas, ses compagnons(Que Allah les agrées)?
Combien de nuits avons nous prier sincèrement pour Allah? Combien d'invocation sincère avons-nous faite à Allah Le Miséricordieu?
Pourquoi notre niveau dans le deen n'évolue t'il pas?
Pourquoi nos prières obligatoire sont-elles routines?
Pourquoi avons nous pas goûter à la saveur de la foi?
Combien de médisance, de calomnie, de mensonges, de regard illicites, de pêché en discret, etc... Avons-nous banaliser le Halam?
Nos coeurs sont-ils morts?(Q'Allah nous en préserve,amine)
A quand l'islam authentique sera t'il pratiqué?
Pourquoi attendre les gens et pourquoi faire comme les gens?
ALLAH suffit comme allié !
Ai-je préparé ma tombe,mon jugement, ma rencontre avec mon Seigneur?
A-tu la réponse à ses questions ?Si oui, bien qu'attend-tu? Si non bien tu n'a pas comprit ton réel but dans ce bas monde.
Je m'excuse si mes propos sont dure, Il y'a des moments tellement tu aime une personne ,bien tu a tendance à être dure mais en faite c'est qu'au fond de ton coeur tu l'aime et tu lui veut du bien. Tous comme une maman avec son enfants.
En tous cas la meilleurs des manières de parler c'est la SAGESSE.

Wallah Hul Mustarane
Ceci est un amour éternel

C'est trop beau ClapClapClapWelcomeWelcomeWelcome
2 avril 2011 01:44
Salam
Jazaka Allaho kolla khayrine pour ce rappel.

Heureusement on arrive à se poser ce genre de questions sinon nous ferions mieux de vivre dans la jahiliya, a3oudou bi Allah.
Mais quoi qu'on fasse on est très loin de ce qu'on veut à ne pas dire comme Allah et son prophète veulent que les créatures soient.

Moi je dis, à notre époque, on fait rien pour rentrer au paradis mais seulement d'essayer de nous éloigner un peu de l'enfer grinning smiley. Mais Allaho a3lam, personne ne sait comment sera-t-il récompensée pour tel ou tel geste. On garde la foi, confiance et espoir en Allah, que Allah nous aime et Allah ne nous accordera que le meilleur qui soit à condition de prouver de l'amour à Allah pas seulement craindre notre créateur.

Honnêtement je me sens trop négligente (par rapport à ce que j'aimerai être) que Allah nous assiste, facilite et nous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà. Amine.

Une autre fois Baraka Allaho fika.

salam
N
2 avril 2011 21:25
Barakalah oufikoum,
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
4 avril 2011 21:32
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
28 mai 2011 12:05
Salamoralykoum,

Je remet aussi ce rappel en tête de liste.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
28 mai 2011 14:11
c'est très touchant,merci mon frère.
s
28 mai 2011 14:17
une telle voix comme la votre ! manque terriblement a ce site ,on n'en a besoin.Allez y comme ça mon frère .
N
28 mai 2011 15:17
barakalah oufik mon frère .
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
28 mai 2011 17:17
jazak alahu khayre akhi,parcontre tu a commis qlq faute d("'orthographe,
halam:haram
Wallah Hul Mustarane:walahu al musta3ane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook