Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche de l´aide
m
3 novembre 2006 19:56
Bonsoir !

j ai un Problem , j ´habite en allemange , j ai un compte au maroc Chez BMCE , peux quelq´un me dire comment faire un transfer d´argent au maroc vers l´allemnge .
j ai entendue dire que c´est pas autoriser de faire des transfer du maroc vers l´etranger , je sais pas porkoi ...c bien mon argent !! ici a la bank ils mon dis que c´est pas fesable .....
peux quelqu´un m´aider svp .


Cordialment
Rachid dichaoui .
m
3 novembre 2006 20:49
Tu fais l échange avec des Marocains qui vivent en allemagne , tu leur donne un chèque de ta banque BMCE du Maroc et ils te donne l 'argent en EURO en Allemagne .
s
3 novembre 2006 20:59
Citation
maghribi_true a écrit:
Bonsoir !

j ai un Problem , j ´habite en allemange , j ai un compte au maroc Chez BMCE , peux quelq´un me dire comment faire un transfer d´argent au maroc vers l´allemnge .
j ai entendue dire que c´est pas autoriser de faire des transfer du maroc vers l´etranger , je sais pas porkoi ...c bien mon argent !! ici a la bank ils mon dis que c´est pas fesable .....
peux quelqu´un m´aider svp .


Cordialment
Rachid dichaoui .

salam,

Il y a quelque temps j’avais besoin d'un peu d'argent pour finir
Ma maison alors je suis aller les voir

Le directeur de la banque était claire
Le transfert d’argent est impossible me disait-il
on m'a propose un crédit
Mais j’ai tt simplement supprime mon compte chez eux et chwi tranquille
Si tu connais un RME essaye de faire l’échange avec lui
Je pense que c’est la meilleur solution !winking smiley
m
3 novembre 2006 21:42
Merci a vous Samir et Mounia ,

je ne comprend pas ca , l´argent entre au maroc et ne sort pas .. c´est vraiment Misterieux pour moi ...

je vais vais essayer de trouver quelqu´un pour l´echange , mais si je ne touve pas , je serai oubliger de Suprimer mon compte comme a di Samir .

Mais j ai une question ;

+ Porquoi on ne peux pas envoirer de l´argent de maroc vers l´etrager ... ?


Cordialment
Rachid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/06 21:46 par maghribi_true.
s
3 novembre 2006 22:07
Citation
maghribi_true a écrit:
Merci a vous Samir et Mounia ,

je ne comprend pas ca , l´argent entre au maroc et ne sort pas .. c´est vraiment Misterieux pour moi ...

je vais vais essayer de trouver quelqu´un pour l´echange , mais si je ne touve pas , je serai oubliger de Suprimer mon compte comme a di Samir .

Mais j ai une question ;

+ Porquoi on ne peux pas envoirer de l´argent de maroc vers l´etrager ... ?


Cordialment
Rachid



C’est la question que j’ai posé aussi mais le banquier n’a pas souhait-
Me répondre, il a tt simplement dit que lui même n’avait pas le droit
De sortir de l’argent du Maroc et la loi est pour tte les banques!
m
3 novembre 2006 22:20
je t en prie maghribi_true et salut a Amesamir , oui c est bête de ne pas pouvoir transférer son argent quant on a besoin .
s
3 novembre 2006 22:30
Citation
mouniamouniata a écrit:
je t en prie maghribi_true et salut a Amesamir , oui c est bête de ne pas pouvoir transférer son argent quant on a besoin .

salut mounia!
m
3 novembre 2006 22:39
Solution & Conclution :

si vous viver a l´etrager , faite jamais des transfer chez vous bank en maroc , faite des transfer selement sur votre compte a l´etrager .
est quant vous parter au vacance porter de l´argent avec vous au maroc .
dans le cas au vous aurai besoie plus d´argent au maroc ya Visacard :-) .

bonne nuie a tous .
5 novembre 2006 21:19
Et si un MRI monte une societe au Maroc, comment fairait-il pour recuperer son argent?. Disons qu'il vit a l'etranger, et il a une affaire au Maroc en tant que Francais ou American ou autre nationalite. N'a t'il pas le droit de rapatrier son benefice de sa societe, au meme titre que n'import quel autre etranger investissant au Maroc?...
J'aimrais bien avoir une reponse claire a ces questions?
D
5 novembre 2006 21:33
Citation
maghribi_true a écrit:
Bonsoir !


j ai entendue dire que c´est pas autoriser de faire des transfer du maroc vers l´etranger , je sais pas .

C'est la meilleure celle là !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
7 novembre 2006 17:45
Les lois marocaine n'autorisent pas la sortie d'argent du territoire marocain vers l'étranger.

Peut être pour ne pas perdre les richesses gagnées ou apportées dans le pays. Ca se comprend un peu mais dommage qu'il n'y ait pas de dérogations dans certains cas...

Ensuite dans le cas d'un MRE qui a une affaire o bled, il est normal que l'argent reste dans le pays dans lequel l'entreprise a été créée et fonctionne, ne serait-ce que pour les impôts qui ne sont pas les mêmes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook