Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche juge au Maroc pour m'éclairer sur mes droits
f
13 avril 2005 18:47
salam à tous

quelqu'un peut-il m'aider à trouver des coordonnés d'un juge au maroc??
y a t-il une association ou un site ou on peut contacter des juges ou trouver des consultations juridiques?? sachant que je ne pourrais pas aller au Maroc pour le moment (travail ) et la famille que je connais au Maroc sont justement ceux avec qui je suis en litige (problème d'héritage, ils sont dix et moi je suis seule à les affronter)

svp je suis en plein tourmente, j'ai besoin d'aide ce ceux qui s'y connaissent...je vous remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 18:54 par farrah.
2
13 avril 2005 20:54
Salam,

A mon avis, il faut préparer une enveloppe, on ne peut pas accéder à un juge les mains vides. Si tu as un avocat, il sera l’intermédiaire, il sait comment ca marche.
C’est ce qu’on appelle une justice transactionnelle.
Bon courage en tout cas.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
f
13 avril 2005 21:06
merci bcp pour ta réponse,
pour prendre un avocat au Maroc, il faut que je sois sur place alors que je ne peux y aller pour le moment, sachant que le problème est assez urgent..

merci encore une fois:
r
13 avril 2005 22:17
salam , tu peus entamer une procédure , mais pour cela il faut prendre un avocat par relation ,et si je dis relation ça veus tout dire ,quelqu un qui est proche des gens que tu connais bien , t a pas besoin de te présenter il suffit que tu fasse ça par ecris . surtout ne te fais pas avoir ! car des procédures avec des audiances ajournées abusivement et qui n aboutissent nulle part ça existe , mais je ne généralise pas !alors prudence ! bon courage , si tu a besoin de renseignements envois moi un messge privé .
s
15 avril 2005 22:38
salut,
la recherche d'information au niveau judiciaire ma mere a connu le même pb pendant longtemps j'ai cherche pour elle des info, mais toutes étaient sommaires et non précises.
Essais le consulat du maroc qui normalement est en mesure de te conseiler sur la démarche à suivre.
a
5 juillet 2005 21:57
Bonjour,
Je suis Avocat Marocain , et je peut vous dire que les choses qu'on dit sur les juges au Maroc ne sont pas justes au moins dans leurs totalités, si vous Avez des preuves et des pieces justificatives de votre droit et que vous etes pret à combattre jusqu'au bout , aucun juge aussi vereux soit-il ne peut vous prendre vos droits, si vous avez besoin de conseil gratuit vous pouvez me contacter sur mon e-mail. Bonne chance
r
8 juillet 2005 09:36
Mohamed VI
l
16 juillet 2005 04:27
Bonjour!

Je suis une jeune marocaine ageé de 19 ans,résident au Maroc pour l'instant

en attente de l'arrangement de mon dossier pour rejoindre mon mari marocain

résident à l'Anglettaire et ayant une nationalité Anglaise -que je l'ai pas-

Ce que je vous demande c'est de m'indiquer mes droits tant qu'une emigrante

marieé à un ayant double nationalité ? et si il a le droit de me rendre au Maroc

sans excuses ? comme je veux savoir si j'ai le droit de rester sur les

territoires Anglaises comme étudiante même si il compte revenir ou si il me

jette dehors avant que j'aie la nationalité ? et aprés combien de temps je

deverai l'avoir tant que son èpouse ? je veux pas que vous croyez que je ne

cherche qu'à émigrer,et si toutes mes questions sont a propos de la

nationalité,c'est parceque je veux pas qu'on me prenne pour une imbecile..

**DANS LA VIE, IL FAUT SAVOIR COMPTER, MAIS PAS SUR LES AUTRES**

" PAUL-JEAN TOULET "
s
23 juillet 2005 17:56
salut je te confie les cordonees d'un jeune avocat
Imm 10 Bureau N° 8 Av alkadisiya Lido Atlas Fes
Tel : 0021262529629.
l
22 août 2009 14:24
j'ai besoin de parlée avec vous Ms s'il vous palais si vous voullé
s
14 octobre 2010 15:13
Citation
avocatique a écrit:
Bonjour

c'est urgent svp voulez vous me contacter sur [email protected] merci
b
9 octobre 2011 02:04
j'ai besoin de vos coordonnés jai perdu ma demande de rembourssement suite à un licencieemnt abusif je n'ai pas vraiment compris et j'ai besoins de vos conseils merci
9 octobre 2011 15:37
Bonjour,

pas de juges sur yabiladi & pas d'associations dans ce sens, si tu veux une aide, simplement, faudra dècrire le problème en dètail & on vous trouvera la solution, soit en rèponse sur ton message en public ou en privé MP.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook