Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche joli prenom pour mon petit garcon
z
21 mars 2012 22:16
Aaaaah merci nanou123456 winking smiley
Mon fils d'amour s'appelle Mohamed-Amine, et il le porte très bien !
R
23 mars 2012 02:38
Citation
mobidick a écrit:
Salam
Franchement Camille avec c ou un k c pas des prénom d homme sa fait fillette

N importe quoi

Callimero ,boule ,Bill ,.

C est pas mal il s intégreront bien il pourront continuer à servire les vrais français

Bande d ingrates d ignorantes

J espère que vos enfants seront plus fier que vous mais parti avec des Camille c mal barre

mais tu te prend pour qui toi pour juger ? tu pense que c'est un prenom qui fera de ton fils un homme ? Chacun est libre de choisir, moi mon fils s'appelle Camil et j'en suis fiére et en aucun cas je l'aurais changer ! c'est toi l'ignorant, dans ta religion il est permis de denigrer, de manquer de respect ? NOn alors vas apprendre ta religion au lieu d'etaler ta science des rues ici pauvre racaille ! Pauvre france ce qu'elle a pas ramasser !!
L
12 février 2015 00:25
Je réagis certainement un peu tard car les conversations datent de 2011 mais je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui jugent les autres sur l'orthographe des prénoms pour faire plus francisé ou autre....
Je suis musulmane reconvertie et mon mari aussi nous sommes tous deux d'origine polonaise donc autant vous dire que nous sommes blancs à l'image d'un verre de lait smiling smiley....certes notre religion passe avant tout mais n'oubliez pas dans quel pays nous vivons et il est de notre devoir de ne pas attribuer un son enfant un prénom qui peut lui porter préjudice.....
Excusez moi mais je n'appelerai jamais mon fils Rachid,wassim ou même mohammed car forcément il sera blanc et certainement blond donc il pourra être sujet de raillerie malgré que ce soit des merveilleux prénoms...
Il n'est pas une obligation de donner un prénom musulman tant que celui n'est pas le nom d'un ange, ne fait pas référence à des oppresseurs (dictateurs) n'est pas un des noms attribués à Allah et surtout n'est pas contraire à l'éthique islamique..Je n'ai pas changé de prénom et mon mari non plus ça ne signifie pas que nous soyons moins musulmans qu'un brahim ou aziz....
Mon premier fils s'appelle Adâm.....(nous l'appelons Adame phonétiquement) mais quand des gens que je sais raciste ou autres et avec lesquels j'ai pas envie d'entrer dans des débats,me demandent comment il s'appelle je dis Adam (phonétiquement Adan).....
Pour le deuxième je cherche car justement je ne veux pas un prénom trop francisé et ni un prénom trop arabisé.....
Mon amie a appelé sa fille summayyah je le trouve magnifique, une autre a appelé son fils salaheddine celui ci je le kiff si j'avais été avec un arabe je l'aurais surement appelé ainsi mais ce n'est pas le cas alors il aura un prénom qui sera en cohérence avec nous.....
I
14 février 2015 11:48
Salam

je ne juge personne. Juste rappeler ke la religion musulmane nest pas une religion nationaliste. Arretons de melanger tou a savoir prenom arabe = musulman. Jestime ke tou prenom tant kil nest pas contraire au principe religieu comm la souligner la derniere posteuse est acceptable. Ce nest pas parcke tu tapel francois ke tu sera un mauvais musulman ou autre. Notre religions na pas de frontiere. Nous sommes musulman avant tous.

Le changement de nom des converties na pas lieu detre. Je compren pa cette mode. Sauf si le prenom veut dire kelkechoqe de mauvais ou en desaccord avec la religion.

nous serons jugez qur nos actes, sur ce ke contient no coeur et non parcke tu tapel rachod ou jacques.
z
16 février 2015 00:34
Citation
Mariama03 a écrit:
j'aime beaucoup Haroun ( ARON en français)[/quote



Moi aussi je trouve ce prenom tres joli!
m
18 février 2015 00:11
Salem
Félicitation , je te propose "ADEL" comme mon fils et n oublie pas un prénom se choisi a 2, bonne grossesse inchallah que Dieu te facilite l accouchement .
a
18 février 2015 21:05
Noah je trouve tres jolie qui vient de NOUH le prophete(arche de NOE)
Karim
Rayan qui veut dire les porte du paradis
E
19 février 2015 23:09
salam voici quelques idées de noms pour garçon

aymen
meddine
mekki
madani
idir
idyr
amine
amin
amir
amar
emir
yacine
yassine
yasser
brahim
safyr
jessim
mouhssine
hocine
kays
eliyes
illyes
hassan
hassen
shems
shemseddine
sabri
jamil
hamza
samir
samy
semih
kader
kadour
nacer
nasser
nassir
mounir
kassim
nassim
naim
reda
abdallah
mahmoud
sofyen
sofiane
malik
malek
hakim
akim
isha
icham
medi
mehdi
madih
salim
selim
slimane
maidi
driss
idriss
a
20 février 2015 22:02
Wassim , Shakir , nawfel , kays , Adam , anas , aissa , anouar , ayman , semih , wael , youri , zaïm
s
24 novembre 2015 22:51
bsr.noham c est le prenom de mon neuveu et c est bien musulman c est no3am et puisque on francais on pronance pa le 3 c est h نعام
s
24 novembre 2015 23:37
Oh la la rayanne c'est une horreur !! Non tu peux pas lui faire ça, appelle le directement Bryan mdr
Citation
fatyak a écrit:
salem ma nièce aussi me dit imrane mon mari veut rayane mais j'aime poas vraiment c trop americain
s
24 novembre 2015 23:40
Ben en arabe le prénom rayhane, le h se prononce c'est le "h"
Citation
layale4 a écrit:
Et j'ajoute que l'orthographe que tu stipules pour le prénom Rayan n'est nullement justifié, pouquoi RAYHAN, en quoi cela fait-il plus musulman ? D'autant plus que le H n'a pas sa place dans le prénom, dans la mesure ou il n'est pas prononcé en arabe...
C
25 novembre 2015 09:25
Je vous propose Eden magnifique prenom qui se prononce édéne
y
14 juillet 2020 07:06
J’adore le prénom : Kamil ...je le trouve tellement beau et classe ...doux et fort à la fois...et sa signification est magnifique...Et je trouve, contrairement à beaucoup de ces « nouveaux prénoms » qu’il fait pas « inventé » ou « trop mode »...et puis je trouve qu’il y en a peu finalement.Le seul Kamil que j’ai connu avait un papa français et une maman algérienne je crois...il était cro cro mignon! Je voulais le même ?Bref super choix et adapté aux deux cultures je trouve?
y
14 juillet 2020 07:14
Kamil c’est des prénoms du prophète ???...ça te renseigner au lieu de parler pour rien dire...moi je suis fan de ce prénom...pourtant j’ai pas appelé mon fils ainsi...( bon je le connaissais pas à l’époque ??) et je trouve qu’il fait tellement viril et doux en même temps!!
Citation
mobidick a écrit:
Salam
Franchement Camille avec c ou un k c pas des prénom d homme sa fait fillette

N importe quoi

Callimero ,boule ,Bill ,.

C est pas mal il s intégreront bien il pourront continuer à servire les vrais français

Bande d ingrates d ignorantes

J espère que vos enfants seront plus fier que vous mais parti avec des Camille c mal barre
y
14 juillet 2020 07:17
Ouai bof...j’aime pas du tout, surtout pour un mec, desolee, ça fait efféminé ☹️
Citation
Coco9330 a écrit:
Je vous propose Eden magnifique prenom qui se prononce édéne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook