Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche un imam sans mairie oblgatire
m
23 juin 2016 18:47
bonjour j'ai 30an et je souhaite faire un hallal avec une femme de 47an mais tous les imam veulent la mairie je cherche un imam ou un frere qui s'y connait dans le din elle et divorcer elle a deux temoin moi aussi je cherche dans le 78 si possible
L
23 juin 2016 19:10
Pourquoi vous cherchez un imam pour vous marier

Vous confondez avec le curé je pense
23 juin 2016 19:15
Salam
Vu le decalage d'age ça se voit que le but est seulement de repondre à un besoin de femme (tu vois qu'elle ne te fera pas d'enfant), mais c'est ton droit et c'est legitime.
T as pas besoin d imam
Si elle a deux temoins tu parle a son tuteur devant eux en lui demandant la main de la femme, apres acceptation de ta part tu defini la dot avec lui ou elle. Il ne faut pas que ca reste secret entre vous d'ou la necessité de faire walima et invité des gens.
Salam
r
23 juin 2016 19:20
un mariage sans imam ??
décidément on aura tout vu sur yabi
m
23 juin 2016 19:22
Il y a vraiment des cons se marier sans mariage civil encore un qui veut nique
O
23 juin 2016 19:24
Vous n'avez pas besoin dimam pour vous marier.
Il suffit de la présence des parties de témoins et du tuteur !
A partir du moment où verbalement, le prétendant et le tuteur de la femme s'échangent leurs consentements "j'accepte de te donner ma fille en mariage pour telle dote (citer le don)" il répond"j'accepte" alors le mariage est conclu!!!!!


L'imam il est bon pour le sermon qu'il est conseillé de citer !
23 juin 2016 19:27
Vu le décalage d'age je pense c'est plutôt un besoin d'autre chose.

Mais après chacun fait ce qu'il veut et en toute conscience.

Ca se trouve qu'elle est super belle et fait dans la 30 aine.

Je ne juge plus personne. Car moi-même pourrai être un jour mise dans la situation d'accepter une demande avec un tel décalage vu que les hommes de mon age ne se bousculent pas.

Le Seigneur sait mieux nous orienter nos vies.
Citation
trankil7 a écrit:
Salam
Vu le decalage d'age ça se voit que le but est seulement de repondre à un besoin de femme (tu vois qu'elle ne te fera pas d'enfant), mais c'est ton droit et c'est legitime.
T as pas besoin d imam
Si elle a deux temoins tu parle a son tuteur devant eux en lui demandant la main de la femme, apres acceptation de ta part tu defini la dot avec lui ou elle. Il ne faut pas que ca reste secret entre vous d'ou la necessité de faire walima et invité des gens.
Salam
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 juin 2016 19:32
La question est pourquoi fais tu ce choix a 30 ans sans indiscrétion.

Sinon j'ajouterais à ceux qui dise qu'il ne faut pas d imam il faut un homme de science qui connais bien le dîne en + du tuteur et témoins si l'un d'entre eux est "pieux" c'est bon.
Allah ouahlem.

Par contre posteur pourquoi pas de civil??
23 juin 2016 19:37
Au moins lui il veut vivre ça dans le halal. Mais toi on sait pas encore.
Citation
malikimkim a écrit:
Il y a vraiment des cons se marier sans mariage civil encore un qui veut nique
m
23 juin 2016 19:43
Tu parle du halal il ne veut pas respecté les loi du mariage en plus il habite en France donc qu'il retourne au bled pour ton information moi je suis marié civil et religieux et vit dans le halal en revenant à l'autre guignol il a qu'à allez au bois de Boulogne et toi aussi
m
23 juin 2016 19:50
Pas en France c'est interdit qu'il aille au bled
23 juin 2016 20:06
Tout à fait. J'ai mieux comme recommandation que les bois de Boulogne pour les hommes qui ne peuvent plus, sont célibataires ou malheureux dans leur mariage.

Il existent des massages ayurvédiques de 1h30 (80 €) pour ceux qui sont dans le désir non comblé.

Se soulager a un prix, mais je trouve payer 80 € c'est bcp mieux qu'utiliser un être humain.




Citation
malikimkim a écrit:
Tu parle du halal il ne veut pas respecté les loi du mariage en plus il habite en France donc qu'il retourne au bled pour ton information moi je suis marié civil et religieux et vit dans le halal en revenant à l'autre guignol il a qu'à allez au bois de Boulogne et toi aussi
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
m
23 juin 2016 20:16
car elle ne veut pas de mairie et mon non plus le mariage devant dieu suffit la mairie n'a de légitimer que si on le veut pour moi dieu et plus fort ensuite pas de jugement chacun fait se qu'il veut a part si ses dans le hallal
m
23 juin 2016 20:21
je ne veux pas de jugement donc son tuteur suffit ete vous sure
m
23 juin 2016 20:25
il et pas interdit de vivre avec une femme sans mariage en france tu connait meme pas les loi en france
Citation
malikimkim a écrit:
Pas en France c'est interdit qu'il aille au bled
m
23 juin 2016 20:28
tu parle de qu'elle loi vivre avec un halal n'es pas autorisee depuis quand on peu pas vivre avec une femme sans mariage tu vit en france toi tu vit dans une republique bananiere
Citation
malikimkim a écrit:
Tu parle du halal il ne veut pas respecté les loi du mariage en plus il habite en France donc qu'il retourne au bled pour ton information moi je suis marié civil et religieux et vit dans le halal en revenant à l'autre guignol il a qu'à allez au bois de Boulogne et toi aussi
m
23 juin 2016 20:34
alors un imam svp
n
23 juin 2016 20:37
En France, il est interdit à toute personne de célébrer un mariage religieux sans acte civil.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
23 juin 2016 20:40
Salam,

Je ne comprends pas cette agressivité. A l'époque du Prophète (SAW) la mairie n'existait pas, et seul le mariage religieux suffisait;


Citation
malikimkim a écrit:
Tu parle du halal il ne veut pas respecté les loi du mariage en plus il habite en France donc qu'il retourne au bled pour ton information moi je suis marié civil et religieux et vit dans le halal en revenant à l'autre guignol il a qu'à allez au bois de Boulogne et toi aussi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
23 juin 2016 20:54
Bsr il n'y a pas d'agressivité je ne comprends pas les gens qui veulent vivre en France veulent faire cela que c'est interdit en Algérie il est interdit de se marier sans civil avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook