Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche imam pour halal a bordeaux
10 janvier 2023 23:53
Salam alaykoum ,
je cherche un imam sur bordeaux ou les environs , car je me marie 6 mois avant mon mariage religieux inch allah .

j aimerais bcp avoir un mariage religieux dans un premier temps .
jazakoum Kheir
10 janvier 2023 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2023 00:47
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Il n'y a pas besoin d'imam pour faire un "halal", renseigne toi sur les conditions du mariage en islam.
Et puis rare sont les imams qui acceptent car ils savent comment se termine les "hlel". (Divorce par SMS ect...)

Je te conseille d'éviter.


Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh


Citation
souss42 a écrit:
Salam alaykoum ,
je cherche un imam sur bordeaux ou les environs , car je me marie 6 mois avant mon mariage religieux inch allah .

j aimerais bcp avoir un mariage religieux dans un premier temps .
jazakoum Kheir
11 janvier 2023 03:24
Y a pas de premier temps et d'imam pour ça !

?Va jeuner régulièrement et prend une douche froide en insistant l'eau froide vers tes entrejambes!!!

⚠️Et garde ton slip bien attaché et propre.
11 janvier 2023 06:16
Aleykoum Salem ,

Je te conseille de patienter jusqu'au mariage à la mairie avant de faire le halal .Les deux sont trop lointain vaut mieux attendre et faire les choses bien. Comme les autres l'on dit précédemment si c'est pour ce quitter avant cela ne sert à rien.
Mais sinon l'imam de la mosquée de Talence ou de Mérignac voir meme Pessac.
P
11 janvier 2023 07:18
Tu n'as pas d'homme musulman pieux dans ton entourage ? Parce que tu n'as pas besoin d'immam. Si tu as un père, un oncle... Pieux, il peut vous marier tout autant.
J
11 janvier 2023 13:53
Slm, chepa mais mabrouk mec ^^
Si t'a pas de ♡ t'a walou
11 janvier 2023 15:40
Tu sais un mariage ne peut pas se faire à l'église si il n'y a pas eu de mariage à la mairie avant.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook