Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche Imam ou Cheikh ile de france
l
20 février 2011 17:31
Salam Alikom mes frères et sœurs,

Je recherche désespérément un imam ou un cheikh dans la région parisienne pour m'aider dans mon couple et mes relations familiales envers ma belles famille (s'il y en avait au moins ). C'est très urgent svp je suis nouvelles dans la région et je sais pas vers qui me tourner.

Barak'Allah oufikom et qu'Allah éclaire vos chemins et nous guide vers le paradis. Amine.
f
21 février 2011 20:13
tu cherche un imam ou un chikh pourquoi faire au juste ?
c
24 février 2011 12:37
Salamou 3alaikoum
Chere Soeur
Pourkoi un Immam et non pas une femme relegieuse, il y en a bcp chere Soeur.
Parler avec un Immam(Raconter des problemes intime ou qq choses comme ca) si une femme religieuse se trouve, c est le vraie Haram et ca peut te conduire dans un autre chemain.
Les Imams ne sont pas tous des hommes de confiances et surtout ici en Europe(Avoir ce qu ils faisaient, vivre avec le Haram et faire des tricks pour avoir de l Argent de l Etat...et d autre choses qui ne passent pas pour nous musulmans et surtout un homme religieux)
Mo Avis si c est obligatoire une femme religieuse peut etre pour ARROKIA ou bie toi meme tu pourras te guerir inchallah avec les Ayyat de Corain qui sont connus pour Arrokia.
Merci
l
24 février 2011 17:30
Alikom salam mes soeurs

Merci pour celle qui m'ont répondu même si ce n'est que par des questions. Je pensais avoir des réponses sur ce forum car ce n'est pas mon premier message mais non c'est pas grave.

En fait il y a quelques mois j'avais posté un message sur ce forum concernant ma relation avec ma belle famille car celle-ci a toujours étais contre mon mariage à moi et mon mari et il s'est trouvé qu'on s'est quand même marié malgré les mises en garde qu'on m'avait mise sur le changement de comportement de mon mari et il se trouve qu'il a beaucoup changé depuis quelques temps c'est à dire depuis qu'il a repris des contacts avec sa familles ceux que je ne lui est jamais interdit au contraire je l'ai toujours encouragé mais la c'est trop il font tous pour qu'il me quitte et surtout ses soeurs...qui pour m'embêté arrêtent pas de lui envoyer des sms pour qu'il aille les voirs et sans moi biensur pour bien lui retourner le cerveau, et à cause de tous ça mon mariage bât de l'aile à un point ou on parle de divorce à peine 4 mois marié .

Donc voilà en gros et encore je suis pas trop rentré dans les détails Allah yastar c'est complètement indigne ceux qu'ils font et c'est pour ça que je voulais parler à un imam pour avoir des conseils et si possible arrangé les choses inch'Allah même si ça va être dur.


Merci de m'avoir lu et barak'Allah oufikom pour vos réponses
b
24 février 2011 18:01
salam

je te conseille de faire l hypocrite avec tes belle soeur d etre gentille avec elle
et d essayé de te rapproché de ta belle mere, peut etre qu elle te portera dans son coeur et par la suite ne te fera plus de problème

l imam ne changera rien a votre couple il faut que tu discute avec ton mari, tu lui explique qu il a une famille mais qu il a aussi une femme qu il doit respécté et protégé, certains homme sont influencé par leur famille mais avec l age et les enfants ton mari changera il sera de ton coté, tu verra
bon courage
n
24 février 2011 18:28
faire l'hypocrite ?? faire la gentille eh ben !!! c'est pas bien woulah ses pblemes doit les regler avec son mari s il tient vraiment a elle, essaye ma soeur de lui parler en privé et en douceur ça marche bienn , sinon faire lhypocrite c'est pas une bnne solution et vis a vis d'allah pense tu que c'est bien ??enfin qq part ça marche car j des belles soeurs mais laisse tomber elles se montrent devant les beaux parets par un visage et derriére eux c'est la haine et le degout pfff jaime pas les hypocrites en tt cas je te souhaite bn courage personne n'est tranquill apparement avec la fameuse belle famille Oh
b
24 février 2011 19:11
Citation
nor59 a écrit:
faire l'hypocrite ?? faire la gentille eh ben !!! c'est pas bien woulah ses pblemes doit les regler avec son mari s il tient vraiment a elle, essaye ma soeur de lui parler en privé et en douceur ça marche bienn , sinon faire lhypocrite c'est pas une bnne solution et vis a vis d'allah pense tu que c'est bien ??enfin qq part ça marche car j des belles soeurs mais laisse tomber elles se montrent devant les beaux parets par un visage et derriére eux c'est la haine et le degout pfff jaime pas les hypocrites en tt cas je te souhaite bn courage personne n'est tranquill apparement avec la fameuse belle famille Oh

c est vrai c est pas bien l hypocrisie, parfois c est la seul solution, c est un bien pour que son mari se rapproche d elle
les problème avec les belle mere sa se termine jamais, moi non plus j ai pas de solution, moi j ai coupé les pont je suis bien tranquille mais je conseillerai jamais sa a une soeur
de parlé a son mari sa ne marche pas toujours alors quoi faire a part faire l hypocrite
l
24 février 2011 23:06
Merci mes soeurs pour vos réponses et d'ailleurs j'ai déja essayé de m'approché d'elle mais rien à faire, elle ne veulent même pas me voir donc je peux ni faire la méchante ni l'hypocrite puisqu'il n'y a pas de relation avec elle. Elles passent que par leurs frères et lui se fait un peu influencer quand il est avec elles et du coup ça rend fou tous le monde.
Mais je vais essayé de parler avec lui encore et encore clmement et on verra bien ou cette histoire nous mènera.

Barak'Allah oufikom
n
29 octobre 2012 12:35
salam
tn histoire me fait penser à mon ancienne histoire.J'avais vu un chikh mais ca n'a pas marché. Malheureusement ca ne te servira à rien. JE VAIS ETRE réaliste et te dire ca va mal finir. MOI j'ai resté plus de 3ans. 3ANS de ma vie perdues. prépare toi a affronter la réalité. JE SUIS désolée mais c comme ca si ca marche pas depuis le début, ca servira à rien d'insister et de perdre sa vie à esperer
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook