Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche des idées pour mon affaire!!!
a
17 juin 2006 05:05
bjr à tous!

Dans le souhait de me réaliser professionellement,j'envisage de créer un lieu de détente dans ma ville en france type hamam et surtout relaxations en tous genre!
vente de produits pour les soins en tous genre...
Aujourd'hui j'ai pus visiter un locale sur 3 niveau + une cave( environ 20 m2 à chaque niveau)et je me demande si c'est possible de réaliser celà!!!
IL se trouve en pleins centre ville,pres d'un futur centre commercial qui va naitre!
j'ai bps envie de me lancer,je ne connais pas grand chose dans ce domaine ,mais j'adors le contact humain,et je donne le meilleur de moi pour celà!
je travailles dans le domaine des transports urbains depuis 12 ans ,je connais enormement de gens auprès de qui ,je suis connu, reconnu et voir apprécié... J'ai peur e l'ennuis de mon travail!!
pourriez-vous m'apporter des infos,temoinages,photos et ai=utres aides.....

voici mon email" [email protected]"

D'avance je vous en remercie!
s
17 juin 2006 10:55
c'est une excellente idée.tout se qui touche au bien-être est amené à être lucratif car les gens se preoccupent de plus en plus de leur santé.et sans oublier la monté du stress...

tu peux faire un espace produit de beauté à vendre (huile d'argan,crémes de massage...),un coin jacuzzi(ça rapporte bcp!),un coin sauna,un coin salon de thé...

je te conseille d'aller visiter le centre d'hydroludisme Caldea (Andorra la Bella)et de regarder comment c'est bien organisé:le decors doit appeller l'apaisement donc privilégies des couleurs froides (bleu ciel..):

visite le site de caldea [caldea.andorramania.com]

bien sûr,c'est un grand centre mais le decros peut t'inspirer et la gestion aussi...

est-ce que tu pourras prévoir des horaires ou il n'y aura pas de mixité???comme ça je pourrais venir...en attendant d'acheter un jacuzziwinking smileyCool
3
17 juin 2006 14:38
tu pourrais mm faire une sorte de petit café maure...avec des thé et des café chicha ect ect vente de produit importé directement du maghrébe
c
17 juin 2006 14:41
en tout cas l'emplacement à proximité d'un futur centre commercial est une tres bonne idée !
w
wiz
17 juin 2006 14:56
Quelle bonne idée !!! tu pourrais faire un coin épilation orientale aussi c'est trés appréciée... ce seriat dans quelle ville ? opte pour une déco orientale tu pourrais te fournir directement à Marrackech ça te reviendrait moin chere...

Vu que tu es dans le transport tu poourras facilement transporter tout ça.

Bonne continuation en tout k !!
s
17 juin 2006 23:20
je ne suis pas d'accord pour la deco de marrakech car les couleurs sont vives(= chaudes) et ne favorisent pas la relaxation...

et puis,le fait d'opter pour un decors representatif d'une culture ou d'une ville pourrait restreindre le nombre de clients à ceux qui aiment ce cadre...

il vaut mieux être general et neutre avec une belle decoration tout de même mais pas trés vive...

enfin,c'est mon avis.

en ce qui concerne la chicha,celà pourrait être mal vu dans un centre de "bien-être".il serait plus crédible de faire de ce cadre là un espace non fumeur...

InchaAllah qu'Il te facilite ton progés.
3
17 juin 2006 23:35
Citation
siriusa a écrit:
je ne suis pas d'accord pour la deco de marrakech car les couleurs sont vives(= chaudes) et ne favorisent pas la relaxation...

et puis,le fait d'opter pour un decors representatif d'une culture ou d'une ville pourrait restreindre le nombre de clients à ceux qui aiment ce cadre...

il vaut mieux être general et neutre avec une belle decoration tout de même mais pas trés vive...

enfin,c'est mon avis.

en ce qui concerne la chicha,celà pourrait être mal vu dans un centre de "bien-être".il serait plus crédible de faire de ce cadre là un espace non fumeur...

InchaAllah qu'Il te facilite ton progés.

bin ki di hammam di déjà ambiance oriental .......!!!
s
18 juin 2006 00:20
elle a dit "Dans le souhait de me réaliser professionellement,j'envisage de créer un lieu de détente dans ma ville en france type hamam et surtout relaxations en TOUT GENRE !
vente de produits pour les soins en TOUT GENRE... "

ainsi,elle n'a pas specifié de hammam à l'orientalle...
les generalités marchent mieux car s'adressent à un public..plus general!
w
wiz
18 juin 2006 20:33
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
je ne suis pas d'accord pour la deco de marrakech car les couleurs sont vives(= chaudes) et ne favorisent pas la relaxation...

et puis,le fait d'opter pour un decors representatif d'une culture ou d'une ville pourrait restreindre le nombre de clients à ceux qui aiment ce cadre...

il vaut mieux être general et neutre avec une belle decoration tout de même mais pas trés vive...

enfin,c'est mon avis.

en ce qui concerne la chicha,celà pourrait être mal vu dans un centre de "bien-être".il serait plus crédible de faire de ce cadre là un espace non fumeur...

InchaAllah qu'Il te facilite ton progés.

bin ki di hammam di déjà ambiance oriental .......!!!

Le hamam c'est oriental ... et les occidentaux adorent tout ce qui est oriental
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook