Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche idée recette soupe
M
4 juin 2017 13:29
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous aviez des recettes de soupe ou de bouillon ?
Sauf harira et la chorba.

Merci de votre participation.
4 juin 2017 13:34
Salam

Tu fais une soupe de légumes avec ce que tu as dans ton frigo, moi j ajoute toujours une poignée de lentilles dsns mes soupes pendant le ramadan.
Tu fais revenir tes légumes avec un cubes de légumes et après tu ajoutes l eau, tu peux mettre aussi un petit motveau de viande, poulet... les soupes sont sans limites lol
M
4 juin 2017 13:39
Merci de ta réponse.
Tes lentilles tu les fait cuire avec tes légumes ou a part ?

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Tu fais une soupe de légumes avec ce que tu as dans ton frigo, moi j ajoute toujours une poignée de lentilles dsns mes soupes pendant le ramadan.
Tu fais revenir tes légumes avec un cubes de légumes et après tu ajoutes l eau, tu peux mettre aussi un petit motveau de viande, poulet... les soupes sont sans limites lol
C
4 juin 2017 13:46
Bonjour

Je vais faire de la soupe potiron/carottes/pommes de terre dans la semaine.

500 g de chaque, de l'eau à hauteur.

Tu peux y mettre du curry, du cube, du persil, des pâtes, de la volaille en plus.
L
4 juin 2017 13:56
Salem
Je dois faire la harira aujourd'hui.
Tu m a donné envie de faire une soupe de légumes.
Mais chez moi c est encore la reine des
soupes. La harira.
J avoue les 10 derniers jours on sature et je bascule vers autres soupes et potages.
j
4 juin 2017 14:55
les carottes et poireaux un peu de sel peu de poivre un peu d huile de table de l eau 1 cube de knorr boeuf...bouillir le tout au cocotte une fois presque refroid passe au moulinex ..
un gout delicieux cette soupe..voir les sites de recettes aussi
4 juin 2017 16:20
Salam

Comme tu veux moi je prends les petit noir et je les mets cru.. cela vuit avec le reste
Citation
Maloia a écrit:
Merci de ta réponse.
Tes lentilles tu les fait cuire avec tes légumes ou a part ?
M
4 juin 2017 18:55
Merci pour vos réponses, vous m'avez donné de l'inspiration.

Pour le coup ce soir c'est pomme de terre carotte curry persil et lentille.
O
9 juin 2017 19:47
il faut en consommer qu'une louche ou deux, et ne pas la manger avec du pain ça rassasie tu m'étonne qu'on ne mange pratiquement que ça au final, puis vous pouvez la boire après les autres plats c'est ce que je fais winking smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Je dois faire la harira aujourd'hui.
Tu m a donné envie de faire une soupe de légumes.
Mais chez moi c est encore la reine des
soupes. La harira.
J avoue les 10 derniers jours on sature et je bascule vers autres soupes et potages.
O
9 juin 2017 19:49
3al slama, nti tounssié ?
Citation
jandouba a écrit:
les carottes et poireaux un peu de sel peu de poivre un peu d huile de table de l eau 1 cube de knorr boeuf...bouillir le tout au cocotte une fois presque refroid passe au moulinex ..
un gout delicieux cette soupe..voir les sites de recettes aussi
L
9 juin 2017 19:51
Tu m étonnes!
Si tu la boit avec du pain , tu peux plus rien avaler APres.
Effet Bouchon garantit .

Meme le reste , tu sais on mange finalement très peu de pain pendant le ramadan chez moi.
Citation
Attaqwa a écrit:
il faut en consommer qu'une louche ou deux, et ne pas la manger avec du pain ça rassasie tu m'étonne qu'on ne mange pratiquement que ça au final, puis vous pouvez la boire après les autres plats c'est ce que je fais winking smiley
j
10 juin 2017 01:16
wa3alikom assalam
je suis marocaine au maroc ..nom jandouba c etait le nom d une rue ou j ai habite durant 20ans
ici au forum j ai appris que jandouba c est peut etre un nom de personne ou ville en Tunisie
Citation
Attaqwa a écrit:
3al slama, nti tounssié ?
O
10 juin 2017 01:30
Oui ça l'est c'est pour ça grinning smiley
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
je suis marocaine au maroc ..nom jandouba c etait le nom d une rue ou j ai habite durant 20ans
ici au forum j ai appris que jandouba c est peut etre un nom de personne ou ville en Tunisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook