Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche idée menu pour le ftour pour mes invités
m
12 septembre 2008 11:31
salam halikoum a toutes!!!

je suis stressée, car samedi je reçoit du monde a la maison pour le ftour et je ne sais pas quoi leur preparer
je suis prenneuse pour toutes suggestions et svp merci de me mettre les recettes de vos propostions
balak allah oufikoum


je vous remercie d'avance
k
12 septembre 2008 12:04
slm moi aussi ce soir et je suis au travail donc avec c la course....

moi je compte faire soupe + bricks à la dinde + à la viande + 1 poulet roti avec du riz ou des frites je c pas encore.

Et la semaine prochaine je resois mes beaux-parents et la je compte faire soupe + bricks au crevettes + à la viande et des escalopes de dinde farcie à la creme fraiche et des pomme de terre ( pour les escalopes je vais les faires chez ma mere et oui 1er ramadhan avec ma belle-famillewinking smiley)
d
12 septembre 2008 13:11
Salam, hier j'avais des invités j'ai fait poulet olives/pruneau en plat avec des potatoes et oeuf dur + salade avec riz thon mais tomates... + melon + thé + chebakia.

Kaoutar 77 peut tu nous donner la recette des escalopes de dinde farcis ça à l'air très bon winking smiley Barakilaoufik.

Bon courage maroua953 pour ton repas.

Bisous
n
12 septembre 2008 14:10
salem maroua953
pour tes invités tu peux faire harira, mssemen, crepe, harcha, briks au poulet ou crevette vermicelle, ou a la viande haché, ou au thon créme fraiche, ta le chois,harcha, mssemen farci,ou bien un gratin, enfin tu choisi et bon courage.
k
12 septembre 2008 15:31
dslj aurai ta reponse que dimanche prochain car je vais faire ce plat avec ma samedi prochain...dslconfused smiley
m
12 septembre 2008 22:22
salem

moi aussi demain incha'ALLAH j'ai des invités et franchement je ne sais pas quoi faire!

j'ai lu vos propositions.

je veux bien des recettes de briks

merci
w
13 septembre 2008 12:39
Salut les filles!

Alors, moi en général qd je reçois des invités pdt le ramadan, je prépare:
-des jus (bananes ou pommes+lait+yaourt)

-msemmen ou beghrirs accompagnés d un café au lait+qd g le tps je prépare feuilletés aux pommes sinon viennoiseries du commerce.

-harira bien sûr avec dattes +chebbakia+briwates.

-bricks à la viande haché+ bricks aux crevettes+vermicelles(ou poulet)

-oeufs durs

-sellou.
Ensuite , pour le diner petite salade marocaine carottes+oranges et un poisson farci et fruits de saison.


Mimace , pour recette de bricks, tu peux faire:

-ognions emincés ds une poele+persil et coriandre+viande hachée,une fois refroidi tu fais tes bricks en ajoutant de la mozzarella(c succulent!)

-ognions emincés ds une poêle avec tjrs les herbes+champignons +crevettes,ensuite tu rajoute les vermicelles prealablement ramolis ds de l'eau chaude.

-tjrs ognions+herbes +restes de poulets+carottes rapées ou champignons+fromage râpé.

Voilà, j'espère ke g pu vous aider....

Bon courage et ramadan mabrouk.
l
13 septembre 2008 16:14
les briks = btboute m3mer ou koi!!!!!!!!!! Heu
s
13 septembre 2008 20:27
Citation
loveuse89 a écrit:
les briks = btboute m3mer ou koi!!!!!!!!!! Heu
briwateswinking smiley
d
14 septembre 2008 18:26
Citation
kaoutar77 a écrit:
dslj aurai ta reponse que dimanche prochain car je vais faire ce plat avec ma samedi prochain...dslconfused smiley

C'est pas grave je suis pas pressée ça a l'air très bon winking smiley tu nous diras ensuite Bisous
l
15 septembre 2008 00:35
merciii sousouangel Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook