Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche un mot .... homme fier d exposer sa femme ds la rue
m
14 juillet 2019 04:19
Salam alaykom



Un mot ma rappelé une situation mais jai oublié


Pouvez vous m aider ?

Il designe l'attitude de certains hommes fiers d etre accompagné par une jolie femme publiquement
Limite ils exhibent leur femme car ça leur procure du plaisir


Quel est ce mot.... ?
m
14 juillet 2019 04:27
Un clochard
m
14 juillet 2019 04:28
Un clochard Ahahah
14 juillet 2019 04:28
Un dayouth ? Un tahane? Oups dsl
14 juillet 2019 04:41
C'est un dayouth
J
14 juillet 2019 04:59
Salam aleykoum,
Sais-tu s'il existe un équivalent en français ?

Citation
Riri89 a écrit:
C'est un dayouth
M
14 juillet 2019 06:07
Honnêtement si je pouvais avoir une femme belle, je serais fier de l’accompagner dans la rue et fier que les gens la regarde. Mais les belles filles ne veulent pas de moi, hhhh
14 juillet 2019 06:14
Salam,

Yen a qui disent un cocu mais je pense pas que ce soit sa, paske un dayouth c'est quelqu'un qui n'eprouve pas de la jalousie par rapport aux femmes de sa famille, c'est a dire quelqu'un qui est fier de se promener avec sa femme, soeur ou mere quand elles sont denudés, ou qu'ils s'en fou qu'elles parlent avec des hommes etrangers.

En France c'est normal pour une femme d'etre denudé et de parler avec des hommes, donc je pense pas qu'il y ait un equivalent de se mot.

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum,
Sais-tu s'il existe un équivalent en français ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 06:15 par Riri89.
14 juillet 2019 08:12
En France c'est normal pour une femme d'etre denudé


Ben voyons... En France nous n'avons surtout pas la même définition du mot "denudé".
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Yen a qui disent un cocu mais je pense pas que ce soit sa, paske un dayouth c'est quelqu'un qui n'eprouve pas de la jalousie par rapport aux femmes de sa famille, c'est a dire quelqu'un qui est fier de se promener avec sa femme, soeur ou mere quand elles sont denudés, ou qu'ils s'en fou qu'elles parlent avec des hommes etrangers.

En France c'est normal pour une femme d'etre denudé et de parler avec des hommes, donc je pense pas qu'il y ait un equivalent de se mot.
M
14 juillet 2019 08:43
Mysandre qui est le contraire de mysogine, franchement je préfère lieu un mysandre qu'un mysogine.
Citation
mesdroits1 a écrit:
Salam alaykom



Un mot ma rappelé une situation mais jai oublié


Pouvez vous m aider ?

Il designe l'attitude de certains hommes fiers d etre accompagné par une jolie femme publiquement
Limite ils exhibent leur femme car ça leur procure du plaisir


Quel est ce mot.... ?
A
14 juillet 2019 08:49
Ce genre d'homme est un narcissique ou un vaniteux. Il exhibe sa femme comme un trophée. Heu
Il fera pareil avec sa belle montre de luxe ou sa voiture. Il a besoin d'une épaisse couche de vernis pour faire tenir ensemble son manque de personnalité.
Citation
mesdroits1 a écrit:
Salam alaykom



Un mot ma rappelé une situation mais jai oublié


Pouvez vous m aider ?

Il designe l'attitude de certains hommes fiers d etre accompagné par une jolie femme publiquement
Limite ils exhibent leur femme car ça leur procure du plaisir


Quel est ce mot.... ?
A
14 juillet 2019 08:52
Pour certains tarés une femme est "dénudée" quand elle est habillée comme un homme.
Manches courtes, tete nue, c'est dénudé Heu
Citation
sassy. a écrit:
En France c'est normal pour une femme d'etre denudé


Ben voyons... En France nous n'avons surtout pas la même définition du mot "denudé".
E
14 juillet 2019 09:07
Est les femmes qui s expose comme sur une vitrine sur le net exemple YouTube
Ont en parle?,
14 juillet 2019 09:24
Salam,

Ce n’est pas le bon mot, je pense, misandre c’est éprouver de la haine ou du mépris pour le sexe masculin.

C’est bien le contraire de misogyne qui éprouve de la haine ou du mépris pour le sexe féminin.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Mysandre qui est le contraire de mysogine, franchement je préfère lieu un mysandre qu'un mysogine.
14 juillet 2019 09:33
Salam

C’est l’orgueil et la fierté.
Tout le monde ne vit pas de la même manière, certains sont contents d’avoir un conjoint beau ou belle, certains sont gênés.
Car l’étiquette de Haram est souvent imposé pour emmerder son monde, il y a les emmerdeurs et les emmerdés tout simplement, juste c’est juste Angel
14 juillet 2019 09:36
C un non jaloux,complaisant .. Heu
M
14 juillet 2019 09:46
Oups, je n'ai pas lu la définition jusqu'au bout. ?
14 juillet 2019 10:33
Et la "belle" femme, ça la gêne ou ça lui plait d'd'être exposée ainsi ? Il ne faut pas qu'elle réponse qu'elle n'n'est pas au courantAngel

C'eqt manifestement un choix qui a été fait par ces deux personnes. Donc pourquoi s'offusquer ??
L
14 juillet 2019 10:36
c'est du candaulisme et le candaulisme vient du roi candaule,

ce roi, au 8 eme siecle dernier, se vantait auprès de l'officier de la garde du corps de la reine que son épouse était la plus belle femme du royaume, il l'invita à vérifier, mais cet officier refusa dans un premier temps, puis devant son insistance, il accepta, il s'est mis derrière la porte, et regardait dt par le trou de la serrure, la reine s'en est aperçue, mais n'a rien dit sur le moment. elle savait que c'était un coup du roi. donc le lendemain, elle convoqua l'officier et lui a dit, puisque tu m'as vu nue, je te donne le choix, de mourir ou de tuer mon mari et ainsi tu deviendra roi... il a tué le roi et ainsi est né le candaulisme ...

moralité de cette histoire, ne jamais prêter sa femme, elle finirait par rester avec l'autre, surtout si c'est un bon coup
A
14 juillet 2019 10:38
Salam Aleykoum
En un lit j'aurai du mal, pck y'a tellement de mit pour ses gens là
Enfin je préfère rien dire
Moi sah ma femme je serai TROP MAIS TROP FIÈRE de sortir avec, et même si ma femme serait en surpoids rien à battre je serait fière en m'en peterai complètement des jugements de autres etc
Mais de là à limite l'hexiber nue etc ses gens la sont pas normal
Moi IMPOSSIBLE déjà par respect pour ma femme et puis même je suis trop jaloux de ce côté là pis sa femme on ne la partage pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook