Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche son hlel desespérément
z
15 novembre 2009 00:27
Suite a une separation douloureuse jarive pas a trouvé une femme qui me correspond, je sais pas si c'est moi qui bloque ou si vraiment les femmes ne sont plus ce qu'elle été.
15 novembre 2009 00:31
Salam smiling smiley

Les temps et les mentalités changent Heu......certes

Mais je pense que c'est ta douloureuse séparation qui te bloque, parce des femmes bien, il y en a plus que ça Angel

Tu trouveras babouche à ton pied, Kheir Inchallah winking smiley
15 novembre 2009 01:24
salam alikoum

Les causes de séparation sont multiples. Pour certains couples, des événements peuvent précipiter la séparation : déménagement, perte d’emploi, maladie, infidélité, problèmes personnels, etc. Pour d’autres, la séparation fait suite à une relation difficile ou insatisfaisante : mauvaise communication, peur de l’engagement, pas de plaisir à être ensemble, absence de soutien affectif, violence physique ou verbale, incapacité à surmonter une étape du développement conjugal ou personnel, etc. La rupture représente alors la seule solution possible.
m
15 novembre 2009 01:25
c'est déseperant

les hommes pensent ca des femmes

les femmes pensent ca des hommes

pourquoi est ce devenu si compliqué?
ca coupe meme l'envie de s'engager tout ca...

c'est malheureux vraiment
C
15 novembre 2009 01:38
Tu trouveras ton hlel, il y a beaucoup de filles de bonnes familles. Puis, n'hésites pas à impliquer ta mère ou ta soeur. Souvent les mariages arrangées marchent très bien. Eh oui la vieille technique de chez nous ca marche. Les jeunes après avoir essayé le choix personnel dans les années 70,80,90, ils retournent de plus en plus dans les années 2000 aux méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves.

En fait, la manière traditionnelle a évolué aussi, quelqu'un te suggère une fille puis tu l'as voit de loin. Si t'es intéressé, tu l'abordes pour voir son intérêt. Après, les familles interviennent pour finaliser les choses. Celà évite un mariage arrangé à 100% ou le gars peut ne pas plaire à la fille ou l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 01:42 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
z
15 novembre 2009 01:41
c clair mimi.j'ai grave envi de me posé, fondé une famille mais wallah jtombe que sur des meufs qui veulent soit disant se posé tt en gardant leur liberté (sortir sans avoir de compte a rendre, voir leurs potes etc), pour moi c negatif tt ça.
z
15 novembre 2009 01:44
je sais que c'est con mais jparle pas trop de ça avec ma mere, j'ai honte lol.mais ta pas tord cupidon, ya pas mieu
C
15 novembre 2009 01:47
Citation
zawali-radbane a écrit:
c clair mimi.j'ai grave envi de me posé, fondé une famille mais wallah jtombe que sur des meufs qui veulent soit disant se posé tt en gardant leur liberté (sortir sans avoir de compte a rendre, voir leurs potes etc), pour moi c negatif tt ça.

Ah oui? les filles que tu rencontres, tu les rencontres ou? en boite?

Je n'ai pas de préjugés contre les filles qui sortent souvent en boite (les sorteuses comme on dit) mais celle-là renonceront difficilement à ces choses là. Essaie de chercher ailleurs, surtout pas les sorteuses.

Bon, c'est bien de sortir de temps en temps en couple ect.. mais si c'est un must de vie c'est autre chose.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
z
15 novembre 2009 01:51
et nan je les rencontres pas en boite, pas le temp d'y allé a cause du taf, de plus je suis pas du genre a faire ce genre de sorti.pour faire simple, jsius posé comme mec, moi c boulot maison famille pote kan g le temp et c tt
C
15 novembre 2009 01:54
Citation
zawali-radbane a écrit:
je sais que c'est con mais jparle pas trop de ça avec ma mere, j'ai honte lol.mais ta pas tord cupidon, ya pas mieu

Pourquoi avoir honte? le fait d'utiliser le ''réseau familial'' ne veut aucunement dire qu'on est pas capable de trouver par soi-même, au contraire. Ca veut dire, qu'on veut une fille de bonne famille. Et crois-moi les femmes ont souvent une bonne intuition pour reconnaître les filles qui conviennent.

Bon, je ne veux pas généraliser non plus. On peut aussi rencontrer de très bonnes filles par soi-même et même par internet. Tout est possible et aucune méthode ne devrait être écartée.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
z
15 novembre 2009 01:58
g honte parce que c'est pas un sujet que j'aborde avec ma mere non pas parce que j'en suis pas capable.g multiplié les ""petites amies"" mais en fin dcompte c la deception.
C
15 novembre 2009 02:04
Ah ok je comprends. Normalement, une mère ou une soeur proposent elles mêmes leurs services sans que tu aies à leur demander lol
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
z
15 novembre 2009 02:06
jsuis le dernier de la famille,elles me voyent tjr comme un enfant et g jms compris pk.
C
15 novembre 2009 02:14
Bah on ne commence à proposer des filles qu'après 30 ans lol. Tu n'as que 25 ans!
Je me suis fiancé la première fois à 25 ans, ma famille trouvait que c'était jeune. J'ai rompu pour non affinité, puis vers le début de la trentaine, on me présentait des filles, soit à la demande de ces dernières ou par elles-mêmes. Il faut dire que je voulais me marier très jeune vers 21 ans mais j'ai fini célibataire endurci jusqu'à pas longtemps. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 02:16 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
s
15 novembre 2009 02:28
Salam alaikom

Je compatis avec vous messieursgrinning smiley
Ca m'enerve d'entendre dire à un garçon qu'il est trop jeune s'il veut se marier...A 25ans en plusmoody smiley C'est pas 13ans non plus!
C
15 novembre 2009 02:38
Citation
simpelrifia a écrit:
Salam alaikom

Je compatis avec vous messieursgrinning smiley
Ca m'enerve d'entendre dire à un garçon qu'il est trop jeune s'il veut se marier...A 25ans en plusmoody smiley C'est pas 13ans non plus!

Bein ca dépend des familles et du milieu. 25ans en ville c'est pas 25 ans dans la campagne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/09 02:49 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
s
15 novembre 2009 02:48
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Salam alaikom

Je compatis avec vous messieursgrinning smiley
Ca m'enerve d'entendre dire à un garçon qu'il est trop jeune s'il veut se marier...A 25ans en plusmoody smiley C'est pas 13ans non plus!

Je compatis avec toi parceque tu ne sais pas lire un texte comme il faut. Relis le texte au moins 3 fois car il y a qui lisent en diagonale. Je n'ai pas dit que c'est jeune de se marier à 25 ans mais qu'on ne commence à proposer des filles un gars qu'après un certain age. J'espère que la nuance est claire.

ptdr J'ai tout à fait comprit khoya, et justement j'ai été tt a fait d'accord avec ce que tu as dit, d'où cette continuité de ton idée. Pourquoi tu m'aggresse?ptdr Allez je mets ça sous le compte de la fatiguegrinning smiley.
C
15 novembre 2009 02:52
Citation
simpelrifia a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Salam alaikom

Je compatis avec vous messieursgrinning smiley
Ca m'enerve d'entendre dire à un garçon qu'il est trop jeune s'il veut se marier...A 25ans en plusmoody smiley C'est pas 13ans non plus!

Je compatis avec toi parceque tu ne sais pas lire un texte comme il faut. Relis le texte au moins 3 fois car il y a qui lisent en diagonale. Je n'ai pas dit que c'est jeune de se marier à 25 ans mais qu'on ne commence à proposer des filles un gars qu'après un certain age. J'espère que la nuance est claire.

ptdr J'ai tout à fait comprit khoya, et justement j'ai été tt a fait d'accord avec ce que tu as dit, d'où cette continuité de ton idée. Pourquoi tu m'aggresse?ptdr Allez je mets ça sous le compte de la fatiguegrinning smiley.

Lol j'ai édité mais t'es rapidegrinning smiley

Désolé, effectivement c'est la fatigue.

En passant merci pour la compassion pour quand j'avais 25 ans lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 02:53 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
s
15 novembre 2009 02:57
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Salam alaikom

Je compatis avec vous messieursgrinning smiley
Ca m'enerve d'entendre dire à un garçon qu'il est trop jeune s'il veut se marier...A 25ans en plusmoody smiley C'est pas 13ans non plus!

Je compatis avec toi parceque tu ne sais pas lire un texte comme il faut. Relis le texte au moins 3 fois car il y a qui lisent en diagonale. Je n'ai pas dit que c'est jeune de se marier à 25 ans mais qu'on ne commence à proposer des filles un gars qu'après un certain age. J'espère que la nuance est claire.

ptdr J'ai tout à fait comprit khoya, et justement j'ai été tt a fait d'accord avec ce que tu as dit, d'où cette continuité de ton idée. Pourquoi tu m'aggresse?ptdr Allez je mets ça sous le compte de la fatiguegrinning smiley.

Lol j'ai édité mais t'es rapidegrinning smiley

Désolé, effectivement c'est la fatigue.

En passant merci pour la compassion pour quand j'avais 25 ans lol

Lol oui trés rapide. De rien pour la compassiongrinning smiley. Mais bon ça reste dommage que des jeunes garçons qui veulent se marier se trouve confrontés à des barrièressad smiley. Lkheir pour tt le monde...inchALLAH
C
15 novembre 2009 03:05
Bein ce que je voulais faire valoir ce n'est pas vraiment le refus en soi. J'ai dit que généralement les femmes de la famille se proposent toujours pour te présenter une femme. Le posteur répondit que sa famille le voyait peut-être jeune probablement puisque sa mère n'abordait pas ce sujet avec lui. Alors sur un ton léger, j'ai dit que la famille ne commence à proposer avec insistance qu'après un certain age car ne voit pas 25 ans comme un age tardif. Puis, quand j'ai dit qu'avant de me fiancer à 25 ans, ma famille me disait que c'était jeune, qu'il fallait d'abord préparer la maison et tout le kit.. Mais, ils ont quand même béni mes fiancailles et je me suis fiancé à 25 ans.


Mais, je suis d'Accord avec toi 25 ans c'est pas très jeune, mais ce n'est pas non plus un age tardif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/09 03:08 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook