Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche Hadith sur le paradis
a
15 mai 2022 15:11
Un hadith dont on entend souvent parler mais j'ai cherché comme un dingue je n'arrive pas à le retrouver sur Google.

C'est le hadith qui dit que "au paradis les gens des étages supérieurs peuvent descendre dans les paradis inférieurs (degrés inférieurs) mais que ceux qui sont dans les paradis "d'en bas" ne peuvent pas monter aux étages supérieurs"
J
15 mai 2022 15:22
Salam aleykum Abda

lien


plus, la visite des gens du Paradis est conditionnée par une certaine hiérarchie. Ceux qui habiteront les rangs inférieurs au Paradis ne pourront aller voir les rangs supérieurs.

" Par ailleurs, cela est confirmé par les paroles de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) qui précise qu’il y a une exception et qui décrit le moyen de déplacement de ces gens. En effet, At-Tabarani rapporte, d’après Abu Umama que l’on posa au Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) la question suivante : « Est-ce que les habitants du Paradis se rendent visite entre eux ? » Il répondit : « Ceux du rang supérieur rendent visite à ceux du rang inférieur, mais ceux-ci ne rendent pas visite à ceux-là. Exception est cependant faite pour ceux qui s’aiment en Allah. Ils vont là où ils veulent, montés sur des chamelles, et mettant derrière celles-ci des matelas. » »
En aimant son frère pour Allah, le croyant pourra lui rendre
visite même si celui-ci se trouve au-dessus de lui au Paradis incha Allah. La Clémence d’Allah est infinie ! "


Citation
abda11ah a écrit:
Un hadith dont on entend souvent parler mais j'ai cherché comme un dingue je n'arrive pas à le retrouver sur Google.

C'est le hadith qui dit que "au paradis les gens des étages supérieurs peuvent descendre dans les paradis inférieurs (degrés inférieurs) mais que ceux qui sont dans les paradis "d'en bas" ne peuvent pas monter aux étages supérieurs"
a
15 mai 2022 15:46
Mouais c'est du hadith de tabarani.
Je sais pas trop ce que ça vaut en terme d'authenticité.....
15 mai 2022 16:04
As salam aleykoum

Si tu veux savoir l'authenticité, il faut prendre la référence du hadith et voir ce qu'en disent les savants du hadith.

S'il a été authentifié Sahih/Hasan ou non.
Citation
abda11ah a écrit:
Mouais c'est du hadith de tabarani.
Je sais pas trop ce que ça vaut en terme d'authenticité.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook