Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche Hadith : Celui qui traite les autre d'égaré c'est lui l'égaré
I
15 septembre 2007 07:01
Assalamou 'alaykoum

Je cherche un Hadith que je pense avoir lu une fois...

En gros ça disait que celui qui est sur d'être bien guidé
(ou peut etre : celui qui traite les autres d'égarés)
et bien c'est lui le véritable égaré


Je ne me souvient pas du rapporteur,
ni si le Hadith est sahih ou pas !

Sa vous dit quelque chose ?

Je demande autour de moi et personne ne connais !
Du coup je ne suis meme plus sure de l'avoir vu lol


Merci
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
15 septembre 2007 11:42
salam khti,


moi aussi je pense l'avoir lu quelque part!


ce serait pas un e mail que tu m'avais envoyé sur le fait de traiter une personne de mecreante?perplexemoody smiley
j
15 septembre 2007 11:53
reeeetongue sticking out smiley

lis ceci oukhti,peut etre tu trouveras des reponses allah oualim! moi meme je suis perdueperplexe

c'est un peu long mais tres detaillé: [www.wahhabite.com]
I
16 septembre 2007 00:02
Assalamou 'alaykoum !


Je vais regardé l'email dont tu parles


Merci pour le site mais ce genre de guéguerre anti égarés me donnent mal a la tête,
Ils passent leur temps a se renvoyer la balle...

Donc impossiblilité totale de lire lol


J'ai juste lu les 3 ou 4 hadiths postés dedant et çe n'est pas ça crying(


Je crois que j'ai du l'inventer !!!


LOL
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
t
16 septembre 2007 00:32
SalamOalaykoum
C'est surement celui ci :

Selon `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quand un homme accuse un autre d'incroyance, l'un d'eux mérite bien cette accusation (si l'accusateur dit vrai, l'incroyance de l'autre sera donc attestée, sinon celui qui a entaché son coreligionnaire d'incrédulité, la méritera bien).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 91
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
16 septembre 2007 03:19
Dans la sourate "saff", verset 2. Dieu parle des gens qui disent ce qu'ils ne font pas. Par exemple les personnes qui conseillent les gens de faire leur prière alors qu'eux même ils ne la font pas. Alors, ne dites jamais ce que vous même ne pouvez appliquer !
I
16 septembre 2007 08:25
Assalamou 'alaykoum


TARIK :

Merci pour ton post, mais je connais ce hadith et ce n'est pas celui là dont je parle crying(

Celui là parle de celui qui traite quelqu'un de mécréant a tort, ben ça lui retombe dessus.

Moi c'est le hadith de quelqu'un qui se croit supérieur,
car sur d'être dans ele droit chemin
et qui en faite est un égaré...


MIMOX :

Merci à toi aussi

Voilà les versets dont tu parles :

Sourate 61, Verset 2 & 3 :


ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.


Mais ce n'est pas ça non plus crying(

Ce que je cherche est un hadith

C'est hallucinant je suis persuadée de l'avoir lu.

Sa donnait un truc du style :

"Celui qui traite quelqu'un d'égaré, c'est lui l'égaré"


Enfin bref c'est pas grave,
j'ai du le rêver eye rolling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
16 septembre 2007 12:00
salam


ilhem, ti cherches encore?grinning smiley

allah i3aounik alors yawning smiley
t
16 septembre 2007 15:26
Ca me dit qque chose aussi. Surtout que ces derniers temps j'ai lu un peu partout, et tout est mélangé mais je ne saurais t'aidé !!!
I
17 septembre 2007 22:58
Assalamou 'alaykoum

Fatima :

Ouais je cherche toujours angry smiley

Mais je crois que je vais arreter !

Incha Allah je retomberai dessus, sinon ben tant pis !


Terrien :

C'est pas grave merci quand même !
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
18 septembre 2007 01:27
Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Fatima :

Ouais je cherche toujours angry smiley

Mais je crois que je vais arreter !

Incha Allah je retomberai dessus, sinon ben tant pis !


Terrien :

C'est pas grave merci quand même !


inchallah tu trouveras, de mon coté je chercherais encoreyawning smiley
A
28 juillet 2017 10:05
[www.imamabdallah.com]

Se plaindre des autres

D’après Abou Houraira (), l e Messager () dit « Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péris ! Sera dans le pire péril. »


L'explication du Hadith selon la version où il est dit "Ahlakouhoum=le plus perdu d'entre eux" :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook