Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP JE CHERCHE UN HADITH
s
30 octobre 2008 09:52
Salamoualikoum,

Je suis en faite à la recherche d'un hadith de l'homme qui vient voire le prophète Sala Allah aaliy wa selem et lui : "Je veu être le plus riche du monde, je veut etre le plus juste , etc" il lui pose plusiers question comme ça et le Prophète SAWS lui répondais
si quelqun pouvait me mettre le lien se sera simpa

Choukran
P
30 octobre 2008 11:08
Salam alykoum

Voilà :

D'après Khalid ibn el walid, (R.a), un bédouin vint voir le Prophète (S.W.S.) et lui dit : Messager de Dieu ! je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au -delà.

Le Prophète (sws) lui dit : demande ce que tu désires.

Il dit : je veus être le plus savant des hommes.

Il dit (sws) : crains Dieu et tu seras le plus savant des hommes.

Il dit : je veux être le plus riche des hommes.

Il dit (sws) : soit satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes.

Il dit : je veux être le plus juste des hommes.

Il dit (sws) : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes.

Il dit : je veux être le meilleur des hommes.

Il dit (sws) ; sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes.

Il dit : je veux être le plus proche de Dieu parmis les hommes.

Il dit (sws) ; multiplie le rappel de Dieu tu seras le plus proche de Dieu parmi les hommes.

Il dit je veux que soit parachevée ma foi.

Il dit (sws) : améliore ton comportement ta foi se parachèvera.

Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs.

Il dit (sws) : adore Dieu comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs.

Il dit : je veux être parmi les obéissants.

Il dit (sws) : accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants.

Il dit : je veux rencontrer mon Seigneur purifie de mes péchés.

Il dit (sws) : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras dieu purifie de tes péchés.

Il dit : je veux être réssuscite le jour dernier dans la lumière.

Il dit (sws) : ne soit injuste avec personne et tu seras ressuscite le jour dernier dans la lumière.

Il dit : J'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier.

Il dit (sws) sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde.

Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient.

Il dit (sws) : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront.

Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes.

Il dit (sws) : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes.

Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes.

Il dit (sws) : aies confiance en Dieu et tu seras le plus fort des hommes.

Il dit : j'aimerai que Dieu élargisse mes ressources.

Il dit (sws) : sois toujours en état de pureté Dieu élargira tes ressources.

Il dit : j'aimerai être parmi les bien aimés de Dieu et de son messager.

Il dit (sws) : aime ce que Dieu et son Messager aiment et tu seras parmi leurs bien aimés.

Il dit : j'aimerai être préservé de la colère de Dieu et de son Messager le jour dernier.

Il dit (sws) : que nulle créature de Dieu ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère de Dieu le jour dernier.

Il dit : j'aimerai que mes invocations soient éxaucées.

Il dit (sws) : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées.

Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier.

Il dit : (sws) : cache les défauts des autres et Dieu cachera tes défauts le jour dernier.

Il dit : qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou des fautes) ?

Il dit (sws) : les larmes, la soumission et la maladies.

Il dit : quelle est la plus belle action auprès de Dieu?

Il dit (sws) : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve.

Il dit : quel péché est le plus grand auprès de Dieu?

Il dit (sws) : le mauvais comportement et l'avarice.

Il dit : qu'est ce qui amenuise la colère de Dieu dans ce bas monde et dans l'au delà?

Il dit (sws) : l'aumône discrète et le lien de parenté.

il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier?

Il dit (sws) : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
30 octobre 2008 11:33
salam
meci bcp
source svp
s
30 octobre 2008 12:17
barak allah ou fik khti wela khouwa
30 octobre 2008 12:59
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum

Voilà :

D'après Khalid ibn el walid, (R.a), un bédouin vint voir le Prophète (S.W.S.) et lui dit : Messager de Dieu ! je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au -delà.

Le Prophète (sws) lui dit : demande ce que tu désires.

Il dit : je veus être le plus savant des hommes.

Il dit (sws) : crains Dieu et tu seras le plus savant des hommes.

Il dit : je veux être le plus riche des hommes.

Il dit (sws) : soit satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes.

Il dit : je veux être le plus juste des hommes.

Il dit (sws) : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes.

Il dit : je veux être le meilleur des hommes.

Il dit (sws) ; sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes.

Il dit : je veux être le plus proche de Dieu parmis les hommes.

Il dit (sws) ; multiplie le rappel de Dieu tu seras le plus proche de Dieu parmi les hommes.

Il dit je veux que soit parachevée ma foi.

Il dit (sws) : améliore ton comportement ta foi se parachèvera.

Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs.

Il dit (sws) : adore Dieu comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs.

Il dit : je veux être parmi les obéissants.

Il dit (sws) : accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants.

Il dit : je veux rencontrer mon Seigneur purifie de mes péchés.

Il dit (sws) : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras dieu purifie de tes péchés.

Il dit : je veux être réssuscite le jour dernier dans la lumière.

Il dit (sws) : ne soit injuste avec personne et tu seras ressuscite le jour dernier dans la lumière.

Il dit : J'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier.

Il dit (sws) sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde.

Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient.

Il dit (sws) : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront.

Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes.

Il dit (sws) : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes.

Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes.

Il dit (sws) : aies confiance en Dieu et tu seras le plus fort des hommes.

Il dit : j'aimerai que Dieu élargisse mes ressources.

Il dit (sws) : sois toujours en état de pureté Dieu élargira tes ressources.

Il dit : j'aimerai être parmi les bien aimés de Dieu et de son messager.

Il dit (sws) : aime ce que Dieu et son Messager aiment et tu seras parmi leurs bien aimés.

Il dit : j'aimerai être préservé de la colère de Dieu et de son Messager le jour dernier.

Il dit (sws) : que nulle créature de Dieu ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère de Dieu le jour dernier.

Il dit : j'aimerai que mes invocations soient éxaucées.

Il dit (sws) : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées.

Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier.

Il dit : (sws) : cache les défauts des autres et Dieu cachera tes défauts le jour dernier.

Il dit : qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou des fautes) ?

Il dit (sws) : les larmes, la soumission et la maladies.

Il dit : quelle est la plus belle action auprès de Dieu?

Il dit (sws) : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve.

Il dit : quel péché est le plus grand auprès de Dieu?

Il dit (sws) : le mauvais comportement et l'avarice.

Il dit : qu'est ce qui amenuise la colère de Dieu dans ce bas monde et dans l'au delà?

Il dit (sws) : l'aumône discrète et le lien de parenté.

il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier?

Il dit (sws) : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs.

salam
baraka alaho fiki khti
est-ce que tu peux me donner un lien avec le hadith en arabe étant arabophone je préfère le lire en arabe avec tout ce que cette belle langue comporte de beauté que ce soit ses mots et ses phrases sans oublier que les hadiths nous révèlent une certaine simplicité et une grande sagesse de la part du Messager d'Allah Mohamed salla allaho 3layhi wa sallam.
salam et encore Jazaki allaho khayrane.
f
30 octobre 2008 13:45
Je vous remercie pour tout, cela fait vraiment du bien de lire ce hadit, j'en ai eu les larmes aux yeux ;
N
30 octobre 2008 14:31
Pistaja,

baaraka llahou fiiki.
l
30 octobre 2008 18:18
salam.

éclaircissement : c'est pas un hadith (par consensus des ulémas ,il n'a jamais été transmis/rapporté pa Imam ahmed ibn Hanbal-ra- ).....mais ça n'empêche de se focaliser sur le fond...sur les valeurs véhiculées .

pour les arabophones : [www.yabeyrouth.com]
30 octobre 2008 20:18
Citation
leroidufrigo a écrit:
salam.

éclaircissement : c'est pas un hadith (par consensus des ulémas ,il n'a jamais été transmis/rapporté pa Imam ahmed ibn Hanbal-ra- ).....mais ça n'empêche de se focaliser sur le fond...sur les valeurs véhiculées .

pour les arabophones : [www.yabeyrouth.com]

jazaka allah khayrane
J'espère que tout musulman en tiendra en compte inch allah
salam
t
30 octobre 2008 20:28
chokrane pour ce rappel
barak'ALLAH oufik
N
31 octobre 2008 12:48
Citation
Pistaja a écrit:
Il dit : quel péché est le plus grand auprès de Dieu?

Il dit (sws) : le mauvais comportement et l'avarice.

attention, le mot péché est mal choisi ici [sayyi-a]. j'aurai mis mechancete ou semblable.
l
31 octobre 2008 22:05
COMME IL DIT NOTRE FRERE LA ROIDU FIGO QUANDj'AI CHERCHER DANS LES CITE EN ARAB J'AI TROUVAIS CETE REPENCE:
Mais il n'ya pas de parler de ces années dans les livres
Et que cet avis ne Tbueh

[www.islamweb.net] ...; Option = FatwaId

Question
Fraternité longue interview par e-mail est: Khaled Bin Al Waleed mai qu'Allah soit satisfait de lui, il a dit: Selon mon Prophète, que la paix soit sur lui a dit: «O Prophète de Dieu est venu demander ce que Ignini dans le monde et l'au-delà" Le Messager d'Allah mai Allah bénisse et lui a reconnu ce qui semble vous : Said: Je veux connaître des gens dit que je mai bénissons Allah et Dieu lui la peur de ne pas connaître les gens .. Modern long - plus de 25 questions et de l'adresse (Vouay modernes de collecte), qui a été raconté par l'imam Ahmad Ibn Hanbal question est la suivante: Qu'est-ce que de ce parler? La publication de l'état de conversations et d'autres par e-mail sans la validation du contenu?

Avis
Louange à Dieu, la prière et la paix soient sur le Prophète de Dieu et de sa famille et ses compagnons après:
Le parler n'est pas mentionné dans Musnad l'imam Ahmad, et il n'y a rien dans les livres de l'année connue, mais nous avons trouvé un trésor dans le livre des traditions des travailleurs dans les paroles et les actes n ° 47/44 C 16 R 53-54. Toutefois, il n'est pas attribuable à l'année, a écrit un livre et n'a pas d'attribution, mais le mot est venu: le cheikh al-Jalaluddin Suyooti Tout-Puissant de la miséricorde de Dieu: si toute la ligne-Cheikh bin Shamsuddin Aalghemah au total de son père Almstghafri Abbas a dit: Egypte destinée à être la recherche du savoir de l'imam Abou Hamid égyptien et cherche à parler de Khaled Ibn al-Walid m'a ordonné Besom année, et puis reinjured la Bisnadh ensuite me dire au sujet de la Mcaikh Khaled Ibn al-Walid a dit: Un homme est venu au Prophète, que la paix soit sur lui, et il a dit: Je Sailk ce qui dans le monde et l'au-delà, il a dit: reconnu ce qui semble vous , A déclaré: «O Prophète de Dieu que j'aime les gens que je connais, il a dit: Craignez Dieu de ne pas les gens que je connais ... La longueur de la jambe n'a pas parler de la narration, ou de la règle par les scientifiques.
Ce .. Et de ne pas attribuer une peine ne peut pas trouver de l'État par les scientifiques, ce qui semble être un mensonge pour le Prophète, que la paix soit sur lui, même en dehors de ses livres à pris en compte dans l'année.
Alors, méfiez-vous de croire que cette question de la parole d'Allah et la paix soient sur lui, et les avertir de la publication au sein de la population. L'obligation pour un musulman de ne pas être à nouveau conscience de la population afin que la juridiction d'un prophète, que la paix soit sur lui, et ne couvrait que la Journée de la paix et Allah soient sur lui de mentir en disant: Le Kkzb pas mentir à qui que ce soit, est un mensonge délibéré sur le siège Fletbdo De l'incendie. D'accord. Attribuée au Prophète, que la paix soit sur lui dit: "Il a été un discours - un point de vue que d'un mensonge - il est l'un de mentir."
Dieu sait mieux.


Mufti: Center sous la supervision du Dr avis. Abdullah al-Faqih



Et cela aussi

Et demande à Dieu de vous faciliter pour vous dans le monde et l'au-delà et de vous aider pour le bien
b
11 novembre 2008 21:19
merci bcq je viens de le partafer a mon mailing
28 décembre 2012 23:25
Al salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh mais c'est un faux hadith qui n'a aucun isnad !! Vérifier l'authencité des cités avant de les partager baraka Allah fikom
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook