Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un hadith
E
20 juillet 2006 18:20
Salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh,

voila cher freres et soeurs je cherche le hadith nabaoui qui dit que c'est haram de s'epiler les sourcils je lavait lu quelque par mais je narrive pas a trouver la page. C'est pour le montrer a une personne de mon entourage smiling smiley je ne cherche pas la traduction mais le hadith en arabe sil vous plait.

jazakoum allah khair
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
a
20 juillet 2006 19:43
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh,

voila cher freres et soeurs je cherche le hadith nabaoui qui dit que c'est haram de s'epiler les sourcils je lavait lu quelque par mais je narrive pas a trouver la page. C'est pour le montrer a une personne de mon entourage smiling smiley je ne cherche pas la traduction mais le hadith en arabe sil vous plait.

jazakoum allah khair


salamwaalikom wr wb


Question :
Salam alykoum j'aimerais savoir si l'epilation des sourcils est haram ds la mesure ou on cacherait nos sourcils?barakaALLAHfik

Réponse du Dr Elouazzani :

Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bokhari et Mouslim

Il est interdit d’épiler les sourcils complètement ou bien de les rendre aussi fins qu’une ligne (selon le Hadith annamissah). Cet acte est en effet assimilé à une "altération de la création de Dieu" . Par contre il est permis aux musulmanes d’ôter les polis épars qui poussent sur les paupières en dehors des sourcils eux-mêmes, ainsi que les poils qui poussent entre les sourcils. Ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith (opinion de certains savants comme Al-Hassan Basri et quelques Hanbalites).
n
20 juillet 2006 21:51
salam

voila le hadith ecrit en arabe c le dernier a la page

[www.islamweb.net]

annamissa: c la personne ki epile les sourcils
21 juillet 2006 00:35
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Il n’est pas permis à la femme d’épiler ses sourcils car le Prophète a maudit les femmes qui épilent les poils de leurs sourcils, comme c’est mentionné par Boukhari et Muslim.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a maudit les «Namissates» (celles qui épilent les poils de leurs sourcils) en disant: «Allah a maudit les «Namissates» et les «Moutanammissates» (celles qui demandent à d’autres femmes de leur épiler leurs sourcils) : Celles qui changent la création d’Allah. » (Boukhari et Muslim)
Le motif de l’interdiction, c’est l’altération de la création d’Allah Le Très Haut, et il est illicite à la musulmane de faire cela. Si les animatrices de la chaîne «Iqra» effectuent cela, il est illicite de les prendre comme exemple.
Au contraire, il faut qu’elles se repentissent à Allah Le Tout Puissant de cela. Il faut les conseiller et les guider pour celui qui est en a la possibilité !
Car l’argumentation et la preuve sont dans la Parole d’Allah et celle de son Messager Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et non dans les désobéissances de certains musulmans ou musulmanes même si leur apparence exprime la soumission aux ordres de la religion !

Et Allah Sait mieux.
Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
E
21 juillet 2006 14:52
Citation
nigelle a écrit:
salam

voila le hadith ecrit en arabe c le dernier a la page

[www.islamweb.net]

annamissa: c la personne ki epile les sourcils


Salam ,

merci pour le lien mais jarrive pas a trouver le hadith qui parle de anamissa tu veux bien le numero du hadith?

merci smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
n
21 juillet 2006 20:02
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
nigelle a écrit:
salam

voila le hadith ecrit en arabe c le dernier a la page

[www.islamweb.net]

annamissa: c la personne ki epile les sourcils


Salam ,

merci pour le lien mais jarrive pas a trouver le hadith qui parle de anamissa tu veux bien le numero du hadith?

merci smiling smiley

salam
voila encore le site
[www.islamweb.net]
le hadith n°2125 , a la page 4
E
22 juillet 2006 17:33
Citation
nigelle a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
nigelle a écrit:
salam

voila le hadith ecrit en arabe c le dernier a la page

[www.islamweb.net]

annamissa: c la personne ki epile les sourcils


Salam ,

merci pour le lien mais jarrive pas a trouver le hadith qui parle de anamissa tu veux bien le numero du hadith?

merci smiling smiley

salam
voila encore le site
[www.islamweb.net]
le hadith n°2125 , a la page 4

Merci beaucoup Jawaka allah khair
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
s
24 juillet 2006 03:02
ÞÇá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÂáå æÓáã ( áÚä Çááå ÇáäÇãÕÉ æ ÇáãÊäãÕÉ ¡ æ ÇáæÇÔãÉ æ ÇáãÓÊæÔãÉ ¡ æ ÇáæÇÕáÉ æ ÇáãÓÊæÕáÉ ¡ æÇáãÊÝáÌÇÊ ááÍÓä ) ÑæÇå ÇáÈÎÇÑí
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction"
s
24 juillet 2006 03:03
pour afficher les caracteres arabes, allez en haut de votre explorateur, affichage, codage, chercher arabe (windows) et cliquer dessus
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook