Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche des fruits au maroc pour faire de la glace.
G
4 avril 2013 19:48
Salama aleykoum.

Avouons le : la glace "artisanale" au Maroc, ça n'est pas notre fort ! En tout cas, en comparaison à ce que l'on peut trouver en France.

J'ai donc décider de me lancer dans la vrai bonne glace artisanale, mais je butte sur une variété de matière première : les fruits !

En fait je voudrais savoir s'il existe au Maroc une entreprise qui puisse me fournir une vingtaine de variété de fruits surgelés ?

Barakallouhfikoum pour votre aide.
R
4 avril 2013 20:41
Citation
Girafe a écrit:
Salama aleykoum.

Avouons le : la glace "artisanale" au Maroc, ça n'est pas notre fort ! En tout cas, en comparaison à ce que l'on peut trouver en France.

J'ai donc décider de me lancer dans la vrai bonne glace artisanale, mais je butte sur une variété de matière première : les fruits !

En fait je voudrais savoir s'il existe au Maroc une entreprise qui puisse me fournir une vingtaine de variété de fruits surgelés ?

Barakallouhfikoum pour votre aide.

Tout d'abord je pense que tu as de mauvaises infos , la glace artisanale est très développé au Maroc avec les enseignes connus comme Venezia ice , Oliveri ......et beaucoups d'italiens installés au Maroc .

Ensuite je compŕend pas pourquoi vouloir faire de la glace avec des fruits surgelés alors que le Maroc inonde l'Europe de fruits frais Are you crazy
G
5 avril 2013 01:58
Salama aleykoum.

Sachez que je connais très bien le marché de la glace artisanale et je pourrais vous en apprendre un rayon sur les pratiques des soit disant "artisan glacier", preuves à l’appuies, vous seriez surpris !

Mais je n'aime pas dénigrer.

Excepté Olivéri qui, je veux bien le croire, continu à fabriquer sa glace artisanalement, mais c'est loin d’être exceptionnel !

Ensuite, si je suis à la recherche de fruits surgelés, c'est pour des raisons bien précises : qualité constante et disponibilité tout au long de l'année, contrairement aux fruits frais qui sont tributaires des saisons et d'une qualité variable, même s'il sont d'un gout exceptionnel en plein saison.
A
5 avril 2013 02:05
Allah y sahel3lik le commerce dielk girafe

en tout cas je veuxbien l'adresse quand yon projet sera réalisé,inchAllah,j'aime trop les glaces,surtout italiennes,je verrais bien le type créme glacée italienne,mais parfum fruit huuuuuuuuuuum j'en ais l'eau à la bouche lol!
R
5 avril 2013 15:33
Citation
Girafe a écrit:
Salama aleykoum.

Sachez que je connais très bien le marché de la glace artisanale et je pourrais vous en apprendre un rayon sur les pratiques des soit disant "artisan glacier", preuves à l’appuies, vous seriez surpris !

Mais je n'aime pas dénigrer.

Excepté Olivéri qui, je veux bien le croire, continu à fabriquer sa glace artisanalement, mais c'est loin d’être exceptionnel !

Ensuite, si je suis à la recherche de fruits surgelés, c'est pour des raisons bien précises : qualité constante et disponibilité tout au long de l'année, contrairement aux fruits frais qui sont tributaires des saisons et d'une qualité variable, même s'il sont d'un gout exceptionnel en plein saison.

Alaycoum salam Girafe

Je veux bien te croire mais juste pour te rappeler que ceux qui produisent le glace avec par exemple des fraises à la saison des fraises et bien les producteur de glaces produisent et stock dans les congélateurs pour les ressortir en saison .

Maintenant si ton activité est tout simplement artisanale et en petite quantité tu dois avoir raison .
G
5 avril 2013 19:06
Salama aleykoum.

Allahi jazik bikhir khoya lalouve.

Il restera à savoir après dans quelle ville monter mon projet et combien les gens sont prêt à mettre dans une délicieuse glace exclusivement réalisée à partir de produits 100 % naturel de première qualité.

Mais mon problème de fruit n'est pas pour autant résolu...
6 avril 2013 19:10
Salam,

Tu as essayé de te rapprocher de MAKRO (Metro maroc)?.
a
7 avril 2013 05:51
Bonjour,

les glaces artisanales existent au Maroc, vous n'avez qu'à circuler à travers les boulevards de la capitale ou le Casablanca, ... ça dépend après de votre choix de ville.

le Maroc est un pays producteur de fruits et légumes, la notion du surgelé est présente pour les légumes, cependant les fruits sont préférables pour une consommation à l'état frais par les marocains et/ou les touristes.

Je comprends que vous voulez faire un produit naturel à 100%, un produit 100 % naturel , contient des fruits, des œufs, des colorants naturels, ..., on est bien d'accord!

Pourquoi ne pas adapter votre produit naturel à la saison , en exploitant les fruits existants dans le marché? Par conséquent, mettez en avant l'aspect de l' originalité naturelle saisonnière de l’année agricole.

J'espère que j'ai pu contribuer par vous illuminer un peu la voie.

En vous souhaitant plein de courage!

N'oubliez pas de nous tenir informé de la ville qui connaîtra votre projet.
j
8 avril 2013 08:27
girafe a raison les glaces st rarement bonnes au maroc, mon mari et moi avions pensé à cela comme projet(mais manque de finances)
tu comptes faire seulement des glaces aux fruits?
9 avril 2013 14:01
Salam

Il y a société Copralim sur casa voir le lien [kerix.net]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
G
21 avril 2013 01:10
Salama aleykoum.

Allahi jazikoum bi kheir pour vos réponses.

Merci ÂmeLibre pour MAKRO et sara** pour Copralim.

C'est une idée de suivre les saisons. Mais j'aimerai bien pouvoir proposer des sorbet au fruits plus longtemps que leur saison.

Sinon je compte réaliser mon pojet à Casablanca incha Allah.

Enfin, les chocolats, vanilles et fruits sec sont disponibles tout l'année donc il ne me posent pas de problèmes.

Sinon je veux bien savoir ou il y a de bonnes glaces artisanales à Casablanca !
22 avril 2013 12:46
Salam

Je suis pas de casa donc, j' ai pas bcp de renseignements sur cette ville en plus les glaces j 'évite de manger pour ne pas grossir.

Mais casa est une ville ou tout ça marche surtout la bouffe

Si tu es en ce moment au Maroc, vas jeter un coup d' oeil à ce salon International de l' agriculture qui aura lieu à Meknès du 24 au 28 Avril (cette semaine), tu trouveras des fournisseurs et tu auras d' autres d' idées sur pleins projets. le lien [salon-agriculture.ma]

Bonne chance.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
13 novembre 2016 11:41
tu veux faire de la bonne glace et tu recherche déja de la mauvaise qualité ????
pourquoi travailler des fruits congelé hors que tu travail dans un pays ou les fruits frais sont pas cher et meilleurs ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook