Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche des frères en région parisienne
l
5 mars 2016 22:34
Salam Aleykum,
j'ai déja posté des sujet sur ce forum,
Je suis un homme 18 ans convertis a l'islam depuis 1 an, je suis dans le 91.
Je me sent sérieusement isolé de la communauté musulmane ce qui au quotidien de fatiguant et a des concéquences négatives sur ma foi et ma pratiqu, c'est difficile a gérer . J'ai en effet aucun ami musulman dans mon quartier. J'ai quelques amis musulmans mais je les vois tres rarement, peut etre 1 fois en 2 mois...
Et c'est surtout parce que j'ose pas fréquenter les mosquées a cause de différentes raison :/
Merci d'avance pour vos réponses
h
5 mars 2016 22:39
Wa 3aleykoum asselem,

pourquoi n'arrives-tu pas à aller à la mosquée smiling smiley?


Citation
lufru123 a écrit:
Salam Aleykum,
j'ai déja posté des sujet sur ce forum,
Je suis un homme 18 ans convertis a l'islam depuis 1 an, je suis dans le 91.
Je me sent sérieusement isolé de la communauté musulmane ce qui au quotidien de fatiguant et a des concéquences négatives sur ma foi et ma pratiqu, c'est difficile a gérer . J'ai en effet aucun ami musulman dans mon quartier. J'ai quelques amis musulmans mais je les vois tres rarement, peut etre 1 fois en 2 mois...
Et c'est surtout parce que j'ose pas fréquenter les mosquées a cause de différentes raison :/
Merci d'avance pour vos réponses
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
5 mars 2016 22:43
Comme j'ai encore dit a personne que je suis convertis, j'ai pas forcément envi que cela se sache, en allant a la mosquée on risquerait de me reconnaitre. Et le bouche a oreille ca va vite
h
5 mars 2016 22:52
D'accord, ben d'ici là tu peux traîner sur des forums musulmans et participer aux échanges sur le religieux smiling smiley

Ya des sections exprès sur ce site : c'est pas de la "vraie" amitié mais qui sait tu vas peut-être t'entendre avec des frères sympas


Citation
lufru123 a écrit:
Comme j'ai encore dit a personne que je suis convertis, j'ai pas forcément envi que cela se sache, en allant a la mosquée on risquerait de me reconnaitre. Et le bouche a oreille ca va vite
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
5 mars 2016 23:00
Je te conseille de discuter avec les frères :

- Au-Delà
- al Khidr
- al Gharib*

Ils parlent souvent de din dans leurs posts
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
5 mars 2016 23:16
D'accord merci bcp pour ta réponse smiling smiley
5 mars 2016 23:44
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aurai aimé être de Paris pour t'épaulé et qu'on devienne ami, je suis de Lyon.

Mais on peux discuter, si tu a des questions n'hésite surtout pas winking smiley

Concernant la mosquée et ta crainte d'y aller, par peur qu'on te reconnaisse, n'est pas cette crainte, les frères qui te reconnaîtront ne te jugeront pas, ils essayeront de t'accompagné incha'Allah.

Sachant qu'aller à la mosquée le vendredi pour Al-Dohr est obligatoire, y'a pas vraiment de choix finalement.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
5 mars 2016 23:58
Je sais qu'ils m'aideront et me jugeront pas, mais ce blocage est dans m
l
5 mars 2016 23:58
Je sais qu'ils m'aideront et me jugeront pas, mais ce blocage est dans ma tête :/
J'espere pouvoir le dépasser le plus rapidement possible.
Merci frere pour ta réponse smiling smiley
6 mars 2016 00:00
Avec plaisir.

Tu sais d'où viens ce blocage et cette peur d'aller vers l'inconnu ?
Citation
lufru123 a écrit:
Je sais qu'ils m'aideront et me jugeront pas, mais ce blocage est dans ma tête :/
J'espere pouvoir le dépasser le plus rapidement possible.
Merci frere pour ta réponse smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
6 mars 2016 00:15
eu non pas vraiment ?
le subconscient peut etre
c
6 mars 2016 00:20
Je pense que c'est à la mosquée que tu peux faire ses rencontres. Les frères sur paris aidez ce mec svp
6 mars 2016 00:33
C'est un peu ça.

En faite, à chaque acte d'adoration que tu compte faire, le diable envoi ses troupes pour t'insufflé de la peur, de la paresse, de la crainte, mille et une question pour t'égaré... tout ça pour t'égaré du droit chemin et de tes adorations.

Ce sont des waswas traduit par "insufflation de mal".

Donc concernant la mosquée, le diable te pousse à ne pas y aller, en t'insufflant ce que tu a expliquer concernant ce que tu a cité, à savoir "ce blocage dans ta tête, le risque de te faire reconnaître par certaines connaissances, le bouche a oreille".

Donc ce qu'il faut faire avant tout, c'est demander à Allah de te protégé contre le diable, te renseigné sur quoi faire à la mosquée, comment ça se passe, que faire en arrivant.. C'est très simple, il n'y a aucune raison de craindre quoi que ce soit, regarde ce hadith, ça te motivera incha'Allah :

D'après Abou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La prière en groupe dépasse la prière d'une personne chez lui ou dans son marché de 25 degrés. Car certes lorsque l'un d'entre vous fait parfaitement les ablutions et se rend à la mosquée en ne voulant par cela que la prière il ne fait pas un pas sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et lui efface un péché et ceci jusqu'à ce qu'il rentre à la mosquée. Quand il rentre à la mosquée il est en prière tant que la prière le retient (1) et les anges invoquent en sa faveur tant qu'il est à l'endroit où il a prié: Ô Allah ! Pardonne le. Ô Allah ! Fais lui miséricorde ; ceci tant qu'il n'a pas eu de hadath (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°477)

(1) C'est à dire tant qu'il attend la prière.

(2) C'est à dire tant qu'il n'a pas fait une chose qui annule ses ablutions.

Tiens aussi ce site, ça te motivera incha'Allah, et ne pense pas au regard de l'autre, pense surtout qu'Allah T'observe à chaque instant.

[www.hadithdujour.com]


Citation
lufru123 a écrit:
eu non pas vraiment ?
le subconscient peut etre
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
6 mars 2016 01:23
Oui ca doit etre le diable alors..
Et je me rend compte que la situation est ridicule en vrai, car la raison voudrait que j'y aille sans meme réfléchir mais bon..
Je vais comme tu ma dit de faire, demander a Allah de me proteger contre lui. Merci pour ce conseil.
Je sais ce qu'il y a a faire a la mosquée. En effet j'y suis alle quelques fois a la grande mosquée de Paris car elle est loin de chez moi et je ne risque de croiser personne, et en plus j'y suis allé avec un frere.
Bon je vais essayé de faire un travail sur moi meme pour me pousser a aller a la mosquée de mon quartier !!
A
6 mars 2016 02:57
Salam,

Tout d'abord bienvenue dans cet belle religion smiling smiley sa fait plaisir.

Mon conseil à moi en tant que Musulman lambdas, c'est : apprend la 'aquida (croyance) dans la 'aquida il y'a énormément de choses (les 3 fondement, les plus beaux nom de Allah etc..) et plus tu la connaîtra et plus tu sera fière d'être Musulman.

[www.tchalabi.com] (en bas en vert dans dogme, II y'a croyance clique dessus et écouté tout les cours in cha Allah et si un jours tu as une question tu peut télécharger -paltalk- et poser directement la question au cheikh tchalabi, il parle français).

Ensuite, il faut être fière d'être Musulman vraiment très fière de l'être, un Muslim ce doit d'être fière de n'adorer que Allah sans rien lui associer.


Bon courage.
Citation
lufru123 a écrit:
Oui ca doit etre le diable alors..
Et je me rend compte que la situation est ridicule en vrai, car la raison voudrait que j'y aille sans meme réfléchir mais bon..
Je vais comme tu ma dit de faire, demander a Allah de me proteger contre lui. Merci pour ce conseil.
Je sais ce qu'il y a a faire a la mosquée. En effet j'y suis alle quelques fois a la grande mosquée de Paris car elle est loin de chez moi et je ne risque de croiser personne, et en plus j'y suis allé avec un frere.
Bon je vais essayé de faire un travail sur moi meme pour me pousser a aller a la mosquée de mon quartier !!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 mars 2016 08:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est d'apprendre ta religion.

Et pour cela il faut que tu prenne garde à qui tu prête l'oreille.

Tu es converti et comme tel tu as la chance d'être "un vase vide" qui n'a pas encore été corrompu par les doctrines des gens des sectes et des passions.

Perso je suis moi-même converti et au début j'ai fait l'erreur d'écouter n'importe qui et je peux t'assurer qu'aujourd'hui, malgré les nombreuses réfutations claires que j'ai lu ou écouté, j'ai encore quelques "séquelles" par rapport à certaines ambiguïtés qu'ils m'ont fait avaler alors que je ne savais rien et que je leur faisais confiance.

[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

Remets-toi en aux savants pour apprendre ta religion et prend garde aux prêcheurs/ égareurs qui trainent sur le net et qui se sont fait un nom auprès de beaucoup de gens.


[www.3ilmchar3i.net]


Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en mp inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 09:00 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
6 mars 2016 11:41
Salam a3leykoum grinning smiley

Si tu veux on peux se parler via Messenger à toi de voir grinning smiley
Citation
lufru123 a écrit:
Salam Aleykum,
j'ai déja posté des sujet sur ce forum,
Je suis un homme 18 ans convertis a l'islam depuis 1 an, je suis dans le 91.
Je me sent sérieusement isolé de la communauté musulmane ce qui au quotidien de fatiguant et a des concéquences négatives sur ma foi et ma pratiqu, c'est difficile a gérer . J'ai en effet aucun ami musulman dans mon quartier. J'ai quelques amis musulmans mais je les vois tres rarement, peut etre 1 fois en 2 mois...
Et c'est surtout parce que j'ose pas fréquenter les mosquées a cause de différentes raison :/
Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook