Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et là (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
samirou69 a écrit:
Salam alaykoum,
- 27 ans
- Je vis seul.
- Je suis en CDI à temps pleins.
- Je prie 5x/jour.
Je cherche une femme pour me marier. Pas de fréquentation et tout le blabla.
Photos par message privé si besoin.
Citation
zoohraa a écrit:
Pas de fréquentation et tout le blabla.
discuter un peu et faire connaissance , pour ne pas divorcer au bout de 6 mois .
Citation
samirou69 a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimer, je voulais surtout dire pas de fréquentation (concubinage - flirt - fiançailles) hors mariage qui sont des fréquentations illicites islamiquement parlant.
Bien sûr, tout autres moyens de se connaitre seront les bienvenus tant qu'ils respectent les règles de la bienséance islamique.
Citation
zoohraa a écrit:
j'ai déjà un mari, pas 2 merciiiiiiii
Citation
Ouragan a écrit:
Zoohra c’était pas pour toi 😂😂😂🤣
Citation
lina60300 a écrit:
Merci mais je suis plus âgée que lui.
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam,
Il y a peut-être des profils qui t'intéresseront ici
Qu'Allah te facilite et t'accorde ta moitié mon frère 🙏🏻
Citation
Ouragan a écrit:
Walayni vous êtes compliqué .
Citation
samirou69 a écrit:
Je suis ok si elle a maximum mon âge + 3.
Citation
lina60300 a écrit:
Mdr non quand même.
Il est jeune quoi...
Moi je veux bien d'un mec entre 31 et 45 ans quoi.