Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche femme pour apprendre la prière
f
13 avril 2012 14:59
Bonjour, je suis moitier française moitier tunisienne, je ne parle pas arabe, je suis musulman et j'aimerais apprendre à faire la prière. A savoir que je vie avec un homme qui fait la priere mais je souhaite que ce soit une femme qui m'apprenne et qu'on me dise comment la faire à deux ensuite car je sais juste que la femme doit se positionner derrière l'homme. J'ai une amie qui pourrait m'apprendre mais elle vie trop loin de chez moi, je me demandais si quelqu'un de sincère pouvait m'apprendre l'islam modéré et la pratique des 5 prieres par jours svp
n
13 avril 2012 15:37
salam,

je veux bien t'apprendre inchallah si tu veux on peux en echanger par mp ou directe ca dépend de quelle ville tu es?

autrement tu pourrais aussi te rendre à la mosqué et voir avec des femmes, mais bone je comprends ce n'est pas simple mais inchallah tout ira bien rien n'est impossible

a bientot
s
15 avril 2012 21:11
fleurdebizerte

ca aussi peut'aider un peu

[salat.skyrock.com]
n
18 avril 2012 09:14
Salam'alaykoum

J'ai vu sur ton profil que tu habites Lyon ma soeur. Essaie d'aller dans une mosquée à la rencontre d'autres soeurs et n'hésite pas à leurs demander de t'aider.
Si vrmt tu as besoin j'habite sur Grenoble nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre...... enfin si tu es véhiculée........n'hésite pas à me contacter au besoin. (on peut aussi utiliser msn )
C'est toi qui voit.

voilà un lien sur la prière [plumevideo.free.fr]

Salam'alaykoum
n
6 mars 2013 21:13
bsr je recherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à prier je suis de mère francaise et de père algérien je n'ai jamais rien appris sur la religion mon père n'étant pas pratiquant j'habite porte de la villette à paris et j'aimerai rencontrer quelqu'un qui puisse me guider dans la religion merci
s
7 mars 2013 16:43
nawanisah


c'est mieux que tu passe a la mosquée le plus proche dans ta ville pour rencontrer des femmes converti pour t'aider voici adresse de la mosquée

Mosquée Addawa : 15 Avenue de la Porte de la Villette,
75019 Paris Mosquée Addawa 01 40 36 28 23 smiling smiley
n
7 mars 2013 19:24
merci de ta réponse mais je connais la mosquée que tu m'as indiquée mais mon problème c'est que je n'ose pas rentrer dans la mosquée car je ne porte pas encore le voile et je ne sais mm pas comment le mettre en faite il me faudrait quelqu'un qui m'apprend tous de A a Z j'ai essayé de voir sur internet mais c'est très difficile seule je pense que avec l'aide de quelqu'un je m'en sortirai mieux et j'aurais moins honte seule je n'y arrive pas et j'ai un peu honte aussi on dirait un bébé qui doit tous apprendre
s
9 mars 2013 16:41
nawanisah

de rien petit a petit tu va apprendre tous ...telephone a la mosquéé et demande si possible trouver une femme qui passe chez toi pour te faire apprendre la priere ou demande a une amie
n
9 mars 2013 19:21
merci c vrai je n avais pas penser à téléphoner merci encore c se que je v faire
17 juin 2015 18:53
As salam Aleykoum , je suis de père tunisien (musulman non pratiquant) décédé quand j'étais très jeune et de mère espagnole (catholique non pratiquante) . je sais que ce post est vieux mais j'ose quand même; Voici mon problème je suis musulmane mon mari est musulman non pratiquant et ne connais pas grand chose à la religion c'est parfois moi qui lui apprend des choses, je lis beaucoup sur la religion car j'ai tout à apprendre et j'aime ça. Je lis les histoires de prophètes et le coran en français car je ne comprend pas l'arabe du moins pas tout (pour le moment) .

Je ne porte pas encore le voile. J'ai essayer plus d'une fois de faire la prière avec un support car je n'ais pas encore bien mémorisé les sourates, mais voila je n'y arrive pas de cette manière car en me concentrant sur les sourates à réciter je me déconcentre sur ma bonne position dans la prière et je me trompe et du coup je m’énerve et me dit que je n'y arriverais jamais! J'ai déjà demandé à des sœurs de m'apprendre car j'en connais plein mais voila soit elles connaissent la pratique de la prière mais elles même ne pratique pas soit les autres sœur n'ont pas de temps à m'accorder ! Demain c'est le ramadan et je suis dégoutté de ne rien pouvoir faire! J'aimerais savoir au Hasard, si une soeur de la sarthe en particulier du Mans ou de Sablé sur Sarthe la ville ou je vis , pourrait m'apprendre ou bien alors sur skype? Je suis vraiment dans une impasse .

J'ai bien pensé à la mosquée car j'y emmène mes enfants pour les cours coranique et pour qu'ils apprennent l'arabe mais au horaires de prières je en vois que les hommes jamais les femmes , je suis vraiment timide et j'ai vraiment honte de demander à l'imam car je me sens vraiment coupable.

Désolé d'avoir écris autant et merci de m'avoir lu.
M
18 juin 2015 03:23
Citation
fleurdebizerte a écrit:
Bonjour, je suis moitier française moitier tunisienne, je ne parle pas arabe, je suis musulman et j'aimerais apprendre à faire la prière. A savoir que je vie avec un homme qui fait la priere mais je souhaite que ce soit une femme qui m'apprenne et qu'on me dise comment la faire à deux ensuite car je sais juste que la femme doit se positionner derrière l'homme. J'ai une amie qui pourrait m'apprendre mais elle vie trop loin de chez moi, je me demandais si quelqu'un de sincère pouvait m'apprendre l'islam modéré et la pratique des 5 prieres par jours svp






b
19 juin 2015 01:47
@hulya
ce que tu peux faire c'est poser des feuilles avec les sourates par terre devant
toi et tu les lis pendant que tu es debout, tu verras c'est simple c'est comme ça
que j'ai appris, ensuite tu les connaitra par coeur inchallah
et pour le tachahoud pareil tu le pose devant toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook