Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cherche à faire l'Egypte?
C
23 novembre 2009 10:00
Depuis que son équipe de football a était vaincue et donc privée de mondial 2010;

Il y a depuis de la part des médias Egyptiens ,de ses politiques et même d'une partie du peuple un déchainement (un tsunami) de haines envers l'Algérie où tout ce qui se rapporte aux Algériens.

Il faut savoir ne pas tout mélanger et surtout qu'en sport il y a un vainqueur et un vaincu et le mieux est de l'accepter.

Beaucoup de pays n'iront pas au mondial 2010 et ils en n'ont pas fait tout un cirque , il y en a même qui ont était "lésé" comme l'Eire et qui n'ont pas branché.

Les Egyptiens devraient en prendre de la graine
y
23 novembre 2009 12:15
Sauf que de l'autre côté, des intérêts égyptiens ont été saccagés et cela sous l'œil bienveillant de Boutef. et sa bande de mafieux.


Quand on affrète des avions militaires pour transporter des supporter par milliers au Soudan, il ne faut pas s'attendre à des bisous nounours de la part des adversaires à qui on a fait porter le chapeau d'ennemis...

Boutef. et sa bande sont responsables de ce qui se passe aujourd'hui. Il lui a fallu une cause nationale. Il va être servi.

Bien évidement tout ceci est stupide. Mais il ne faut pas non plus faire croire que les algériens et leurs dirigeants sont des doux agneaux peace & love... L'escalade médiatique entre les deux pays avait commencé bien avant le match. Et je suis sûr que si le résultat était la qualification de l'Egypte, les réactions des médias (et politiques) algériens seraient comparables !!

Il ne faut pas participer à allumer le feu et ensuite s'auto-déclarer pompier bénévole !!
t
23 novembre 2009 13:13
Citation
yassy37 a écrit:
Sauf que de l'autre côté, des intérêts égyptiens ont été saccagés et cela sous l'œil bienveillant de Boutef. et sa bande de mafieux.


Quand on affrète des avions militaires pour transporter des supporter par milliers au Soudan, il ne faut pas s'attendre à des bisous nounours de la part des adversaires à qui on a fait porter le chapeau d'ennemis...

Boutef. et sa bande sont responsables de ce qui se passe aujourd'hui. Il lui a fallu une cause nationale. Il va être servi.

Bien évidement tout ceci est stupide. Mais il ne faut pas non plus faire croire que les algériens et leurs dirigeants sont des doux agneaux peace & love... L'escalade médiatique entre les deux pays avait commencé bien avant le match. Et je suis sûr que si le résultat était la qualification de l'Egypte, les réactions des médias (et politiques) algériens seraient comparables !!

Il ne faut pas participer à allumer le feu et ensuite s'auto-déclarer pompier bénévole !!


tout a fait d accord , boutef et sa bande utilise la meme methode qu ils utilisent avec le Maroc

Mafia tfou
C
23 novembre 2009 13:57
Vous êtes d'accord sur quoi ?

Moi je vous parle sur les réactions pas trés louables des médias egyptiens et vous vous me parlez de Boutef,du Maroc...

Rien à voir, vous êtes hors sujet.

Et puis qui a allumé le feu en premier?

Il faut savoir être cohérent dans ces réponses.
y
23 novembre 2009 15:29
Choukran95,

Tu veux qu'on parle uniquement sur la réaction des médias égyptiens ? Effectivement, un martien qui débarquerait sur terre et zappe sur Al Massriya, il va tout de suite conclure (pas besoin d'être super intelligent) que les Égyptiens en font des tonnes pour un match perdu.

Mais... Quand ce martien, curieux comme tous les hommes verts, va chercher dans les archives récentes, il va constater que les Média Algériens aussi n'allaient pas de main morte avant le match. Qu'un certain nommé Boutef. a laissé saccager des bien égyptiens à Alger, que des avions militaires ont été affrétés pour un simple match... etc. qu'il y a même des voitures burlées en France (là j'imagine les yeux du martien qui ne va rien comprendre !! c'est la théorie du chaos sauce algéroise...)

Dans cette histoire, il ne faut pas s'arrêter à "Wailoun lil moussalina" il faut lire la suite. Et la suite c'est que le pouvoir algérien est aussi responsable des hostilités des médias (et pouvoir ?) égyptien.

Si la cohésion consiste à approuver tes dire avec un simple Amen, fallait nous le dire dés le début. On aurait économisé nos salives... winking smiley
h
23 novembre 2009 15:37
Citation
yassy37 a écrit:

Dans cette histoire, il ne faut pas s'arrêter à "Wailoun lil moussalina" il faut lire la suite. )

pas mal cette expression ... thumbs up

il faut lire la suite , tu as tout a fait raison. ..
assalam o alykoum
y
23 novembre 2009 15:58
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:

Dans cette histoire, il ne faut pas s'arrêter à "Wailoun lil moussalina" il faut lire la suite. )

pas mal cette expression ... thumbs up

il faut lire la suite , tu as tout a fait raison. ..

Pour tout te dire Habib, cette expression je l'avais retenue depuis une très longue date... Je ne me rappelle plus, c'était un ministre qui répondait à l'intervention de Fath Allah Oul3lou... quand ce dernier et son parti (l'USFP) était vraiment du côté du peuple... Tu vois ça remonte à loin smiling smiley.
h
23 novembre 2009 16:01
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:

Dans cette histoire, il ne faut pas s'arrêter à "Wailoun lil moussalina" il faut lire la suite. )

pas mal cette expression ... thumbs up

il faut lire la suite , tu as tout a fait raison. ..

Pour tout te dire Habib, cette expression je l'avais retenue depuis une très longue date... Je ne me rappelle plus, c'était un ministre qui répondait à l'intervention de Fath Allah Oul3lou... quand ce dernier et son parti (l'USFP) était vraiment du côté du peuple... Tu vois ça remonte à loin smiling smiley.

j'entends pas mal d'expression comme celle ci tirée du coran. c'est tres claire pour celui qui connait de quoi il s'agit
assalam o alykoum
C
23 novembre 2009 16:02
Citation
yassy37 a écrit:
Choukran95,

Tu veux qu'on parle uniquement sur la réaction des médias égyptiens ? Effectivement, un martien qui débarquerait sur terre et zappe sur Al Massriya, il va tout de suite conclure (pas besoin d'être super intelligent) que les Égyptiens en font des tonnes pour un match perdu.

Mais... Quand ce martien, curieux comme tous les hommes verts, va chercher dans les archives récentes, il va constater que les Média Algériens aussi n'allaient pas de main morte avant le match. Qu'un certain nommé Boutef. a laissé saccager des bien égyptiens à Alger, que des avions militaires ont été affrétés pour un simple match... etc. qu'il y a même des voitures burlées en France (là j'imagine les yeux du martien qui ne va rien comprendre !! c'est la théorie du chaos sauce algéroise...)

Dans cette histoire, il ne faut pas s'arrêter à "Wailoun lil moussalina" il faut lire la suite. Et la suite c'est que le pouvoir algérien est aussi responsable des hostilités des médias (et pouvoir ?) égyptien.

Si la cohésion consiste à approuver tes dire avec un simple Amen, fallait nous le dire dés le début. On aurait économisé nos salives... winking smiley

Ok! mais c'est la conséquence de ce qui s'est passé au Caire. Il a eu (et c'était prévisible bien que pas souhaitable) une escalade des suites du Caire.

Mais ce qui a mis le feu au poudre c'est l'agression des joueurs Algériens avant et aprés le match sans que leur sécurité ne soit assurée et ce manquement grave a eu pour effet cette dégradation de la violence.

Alors oui je le dis haut et fort bien que je condamne les hostilités d'aprés, les FAUTIFS sont LES EGYPTIENS et l'entière responsabilité leur incombe

Et que ça plaise ou non, c'est la VERITE et je défie quiquonque de me dire le contraire.

Aprés on peut parler de Boutef, et de n'importe qui mais ne nous trompons pas de ceux qui sont à l'origine de tout ça.

A présent les Egyptiens viennent pleurnicher tout en déversant leur haine.

Ils croyaient qu'ils allaient maltraiter les Algériens sans que ceux ci ne bronchent et bien ils ont tout faut car l'Algérien a du répondant et les Egyptiens l'ont pris à leur dépend

Je vais te faire une confidence j'étais sûr de la victoire de l'Algérie sur l'Egypte pas parceque l'Algérie est meilleure mais seulement parceque les joueurs Algériens ont démontré aux Egyptiens qu'ils étaient des vrais hommes. Cela s'est prouvé durant le match où les egyptiens énervés et fébriles sont tombés sur des Algériens remontés comme jamais
y
23 novembre 2009 16:28
Choukran,

Dommage que tu ne remontes pas plus loin dans la chronologie des événements... C'est bien de crier haut et fort. ça fait juste casser les oreilles des autres mais ce n'est pas synonyme d'annonce de vérité vraie !

Les médias des deux pays, avec les soutiens des deux régimes, ont laissé faire monter la mayonnaise (qui a malheureusement pris). Les insultes dans les presses des deux pays ont été monnaie courante bien avant le match du Caire.

Maintenant, dans les faits il me semble qu'il y a eu beaucoup plus de dégâts à Alger qu'au Caire...

La responsabilité est partagée. Voilà mon point de vue.

Sur le plan sportif, l'équipe algérienne méritait de gagner tout comme celle de l'Egypte. Il n'y a rien à dire la dessus. Et ce n'est pas une question de virilité ou pas (contrairement à ce que tu insinues). Sinon, l'absence de l'Algérie depuis 1986 de la coupe du Monde pourrait aussi être interprétée sur ce plan là...

Honnêtement, je t'invite à revenir dans quelques mois pour lire ton post. Tu réalisera par toi même à quel point il est partial et subjectif.

ça sera mon dernier mot... Je trouve ridicule, et même à la limite de l'insulte envers tous ceux qui souffrent partout dans le Monde, que l'on accorde tant d'importance et de temps à ce sujet là...
l
24 novembre 2009 06:59
CHAPEAU BAS monsieur YASSY37 pour ton analyse Welcome

L'intelligence, est de ton côté, de loin, de très très loin.
C
24 novembre 2009 08:22
Yassy,

Mon but n'était pas de crier haut et fort, encore moins de casser les oreilles des autres, mais seulement remettre les choses à leur place.

Tu es libre de ne pas partager mon point de vue mais ce que je trouve dommage c'est que toi et certains avaient tendances à ressasser les anciennes histoires alors que le sujet est autre.

Moi j'ai voulu seulement dire les faits comme ils se sont présentés et toi tu me parles d'Alger, Boutef.... alors que le sujet se passait au CAIRE et à ce que je saches c'est en EGYPTE et les fauteurs de troubles étaient Egyptiens

Quand à mon point de vue, je te le confirme il est bien objectif, contrairement à certains (hors sujet)...

ps: ne te sens pas obligé de répondre si cela t'agace.
C
24 novembre 2009 08:59
Citation
lalie_elle a écrit:
CHAPEAU BAS monsieur YASSY37 pour ton analyse Welcome

L'intelligence, est de ton côté, de loin, de très très loin.

Tu parles d'une intelligence d'analyse !
C
24 novembre 2009 10:44
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
CHAPEAU BAS monsieur YASSY37 pour ton analyse Welcome

L'intelligence, est de ton côté, de loin, de très très loin.

Tu parles d'une intelligence d'analyse !


Oui. C'est tout à fait cela, une intelligence d'analyse avérée et certaine, chose avec laquelle tu as beaucoup de mal, à te lire.

Mais je comprends ta position, après tout, tu es Algérienne donc.. Efforce toi quand même de mettre de côté ta subjectivité. Les faits sont clairs, il ne s'agit pas de vouer un acharnement sur qui que ce soit, il s'agit juste d'avoir une vue rétroactive pour mieux comprendre ce qui s'est réellement passé.

Fais un feed-back, tu t'en rendras compte par toi même. Rien de ce qui a été dit par Yassy n'est exagéré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/09 10:45 par Chamellia.
.
j
24 novembre 2009 10:50
fais un feed back toi aussi
et demande toi
pourquoi on est dans cette situation ?
avant d'aggresser des joueurs et de laisser des joueurs se faire aggresser
faut penser au consequence!

ps : c est que du foot on s en fiche, le match est passé
c est quoi cette polemique
il y a des gens qui souffre, qui meurs de faim .....
je vois pas autant de débat et de prise de tete la dessus


Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
CHAPEAU BAS monsieur YASSY37 pour ton analyse Welcome

L'intelligence, est de ton côté, de loin, de très très loin.

Tu parles d'une intelligence d'analyse !


Oui. C'est tout à fait cela, une intelligence d'analyse avérée et certaine, chose avec laquelle tu as beaucoup de mal, à te lire.

Mais je comprends ta position, après tout, tu es Algérienne donc.. Efforce toi quand même de mettre de côté ta subjectivité. Les faits sont clairs, il ne s'agit pas de vouer un acharnement sur qui que ce soit, il s'agit juste d'avoir une vue rétroactive pour mieux comprendre ce qui s'est réellement passé.

Fais un feed-back, tu t'en rendras compte par toi même. Rien de ce qui a été dit par Yassy n'est exagéré.
C
24 novembre 2009 10:56
Jubas... Mes idées à moi sont très claires là dessus comme de l'eau de roche contrairement à toi.
Tu fais pareil.. Tu te focalises sur les agressions avant même de comprendre ce qui s'est passé antérieurement à ces faits là que tout le monde dénoncent cela va de soi.

Ton PS n'emballe pas des masses... Sinon tu n'aurais pas posté. Mais je suis d'accord avec toi.

On s'en gratte le coquillage!




Citation
juba78 a écrit:
fais un feed back toi aussi
et demande toi
pourquoi on est dans cette situation ?
avant d'aggresser des joueurs et de laisser des joueurs se faire aggresser
faut penser au consequence!

ps : c est que du foot on s en fiche, le match est passé
c est quoi cette polemique
il y a des gens qui souffre, qui meurs de faim .....
je vois pas autant de débat et de prise de tete la dessus


Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
CHAPEAU BAS monsieur YASSY37 pour ton analyse Welcome

L'intelligence, est de ton côté, de loin, de très très loin.

Tu parles d'une intelligence d'analyse !


Oui. C'est tout à fait cela, une intelligence d'analyse avérée et certaine, chose avec laquelle tu as beaucoup de mal, à te lire.

Mais je comprends ta position, après tout, tu es Algérienne donc.. Efforce toi quand même de mettre de côté ta subjectivité. Les faits sont clairs, il ne s'agit pas de vouer un acharnement sur qui que ce soit, il s'agit juste d'avoir une vue rétroactive pour mieux comprendre ce qui s'est réellement passé.

Fais un feed-back, tu t'en rendras compte par toi même. Rien de ce qui a été dit par Yassy n'est exagéré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/09 10:57 par Chamellia.
.
j
24 novembre 2009 11:16
t es doué d un minimum d intelligence
action --> reaction
t aggresse des personne --> elles sont enervés et réagissent

maintenant c'est quoi tes faits anterieur ?
le fait que les algeriens on accueuilli les egyptiens avec des fleurs ?
C
24 novembre 2009 11:51
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
CHAPEAU BAS monsieur YASSY37 pour ton analyse Welcome

L'intelligence, est de ton côté, de loin, de très très loin.

Tu parles d'une intelligence d'analyse !


Oui. C'est tout à fait cela, une intelligence d'analyse avérée et certaine, chose avec laquelle tu as beaucoup de mal, à te lire.

Mais je comprends ta position, après tout, tu es Algérienne donc.. Efforce toi quand même de mettre de côté ta subjectivité. Les faits sont clairs, il ne s'agit pas de vouer un acharnement sur qui que ce soit, il s'agit juste d'avoir une vue rétroactive pour mieux comprendre ce qui s'est réellement passé.

Fais un feed-back, tu t'en rendras compte par toi même. Rien de ce qui a été dit par Yassy n'est exagéré.

Primo je suis franco-Algérien et non Algérienne.

Secondo concernant l'intelligence d'analyse, le fait d'avoir un avis contraire ne veut pas dire forcément que l'on a une vue subjective de la question .

Mais je m'aperçois de la difficulté du dialogue dans ce forum car tout est ramené au politique.

Même quand il s'agit d'un pb algéro-egyptien, on ne peut s'empêcher de resortir le pb sahraoui ( aucun rapport)

Alors aux donneurs de leçons, admettez que tout le monde ne partage pas vos points de vues et heureusement.

A bon entendeur...
s
24 novembre 2009 15:00
tu ne trouves pas que t'en as assez parlé!

t'as pas d'autre post à part le foot

sache que le foot est mis en scène pour détourner les gens des vrais problème de la vie

"y a rien à manger mais on parle de foot ..." !! paradoxe ?????

en qq sorte tu participes au jeu des médias et des politiques
s
24 novembre 2009 22:36
Pour une fois laisser le maroc tranquille, c'est un problème algérien et égyptien et il parait d'après médi1sat que la lybie va jouer les médiateurs.
Mais l'égypte ne l'entend pas de la bonne oreille et veut déposer une plainte aux instance de la fifa en recrutant un avocat suisse...affaire à suivre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook