Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une emploi et besoin a une orientation
m
19 septembre 2013 16:03
BONJOUR
tout d'abord, veuillez m'excuser pour qulques fautes d'orthographe , je suis marocain, noveau en france et j'ai pas d'amis ici , je suis marie +1 , je cherche une travail et je veux faire une formation pour réalisé mon propre projet inchaellah , et je compte sur vous pour m orienté et je porte a votre connaisence que ma femme et malade et il ne peux pas travailler et je suis le seul source pour ma famille , j'ai penssé a faire une foration de boulengerie , mais j'ai pas une experience ici en france ,SVP aidez moi et si vous avez des aidé dans autre domaine , merci a vous o allah yjazikom bikhir
a
19 septembre 2013 16:20
Aleykoum salam akhi

Je te conseil, pour commencer de t'inscrire au Pole Emploi, comme sa tu pourra prétendre
a faire une formation.

Pour les centre de Formation tu a L'AFPA et le GRETA.

Pour l'aide ils y'a des associations, normalement dans ta ville, demande a ta femme elle doit

en connaitre une.

Allah i3awnek
t
20 septembre 2013 18:23
boulangerie, c'est dur, tu reste debout tout le temps et tu travailles n'importe quand, le soir, la nuit, à 5h du mat... Il vaut mieux réfléchir à ce que tu sais déjà faire : la mécanique ? la plomberie ? électricité ? ....
tu peux aussi faire vendeur...
Si tu veux travailler tout de suite, les grands magasins prennent des caissiers facilement. Mais il faut bien parler français pour trouver plus facilement un emploi, tu peux prendre des cours à l'alliance française.
Pour une formation, tu t'inscris au pôle emploi et tu leur demande.
bon courage
g
20 septembre 2013 19:22
Selem frère,

Il faut pas griller les étapes tu as quoi comme expérience au bled déjà ? Quelque chose que tu maitrises et que tu souhaiterai exercer en france ?

Ensuite comme te l'a dit likayhlemfaye9 il faut t'inscrire a pole emploi mais es-tu clair avec ta situation ?

Je peux te renseigner car je connais bien le secteur.

Si tu veux tu peux me rep en MP

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook