Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche a discuter et aussi j'aimerais apprendre l'arabe littéraire
V
10 janvier 2022 23:07
Bonjour je m'appelle Valentin j'ai 27 ans, je ne souhaite pas me marier pour l'instant mais simplement discuter avec d'autre musulman. J'ai traversé une periode difficile et j'ai écouté beaucoup de nasheed et lu de la poésie soufi cela m'a vraiment apaisé. Je souhaiterais pouvoir discuter avec d'autres musulmans tout genre confondu. Afin de connaître d'avantage cette religion qu'est l'islam et effacer des zones d'ombres, je pense peut etre me convertir
merci

Ah et j'essaie d'apprendre l'arabe littéraire si quelqu'un peut m'aider à tout hasard.
g
11 janvier 2022 07:57
Bonjour,

"Afin de connaître d'avantage cette religion qu'est l'islam et effacer des zones d'ombres"

Questionner des inconnus sur l'Islam via le net.

Inconnus, qui plus est, sans science et peut être/sans doute aussi ignorant que toi...

Dirige toi plutôt vers une mosquée.

De rien.
Citation
ValSufi a écrit:
Bonjour je m'appelle Valentin j'ai 27 ans, je ne souhaite pas me marier pour l'instant mais simplement discuter avec d'autre musulman. J'ai traversé une periode difficile et j'ai écouté beaucoup de nasheed et lu de la poésie soufi cela m'a vraiment apaisé. Je souhaiterais pouvoir discuter avec d'autres musulmans tout genre confondu. Afin de connaître d'avantage cette religion qu'est l'islam et effacer des zones d'ombres, je pense peut etre me convertir
merci

Ah et j'essaie d'apprendre l'arabe littéraire si quelqu'un peut m'aider à tout hasard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 07:58 par girltalk.
11 janvier 2022 13:16
Tu as des écoles d'arabe pas trop chères un peu partout en France. Je te conseille de t'y inscrire. Et si tu es sérieux ton niveau peut être très bon en l'espace de ne serait-ce que 2 ans.

Il y a aussi une application sur laquelle tu as des cours d'arabe pas chers en visio. Ça te coûtera 2 ou 3e de l'heure. Ça s'appelle Preply. Je te la recommande vivement.

Mais sache qu'aujourd'hui cet arabe que l'on enseigne à l'école n'est plus une langue parlée mais est utilisée dans les livres et sur toute plate-forme d'information sérieuse, et pour la religion aussi.

A toi de jouer !


Citation
ValSufi a écrit:
Bonjour je m'appelle Valentin j'ai 27 ans, je ne souhaite pas me marier pour l'instant mais simplement discuter avec d'autre musulman. J'ai traversé une periode difficile et j'ai écouté beaucoup de nasheed et lu de la poésie soufi cela m'a vraiment apaisé. Je souhaiterais pouvoir discuter avec d'autres musulmans tout genre confondu. Afin de connaître d'avantage cette religion qu'est l'islam et effacer des zones d'ombres, je pense peut etre me convertir
merci

Ah et j'essaie d'apprendre l'arabe littéraire si quelqu'un peut m'aider à tout hasard.
11 janvier 2022 15:59
Bonjour,

Je te conseille d'écouter le coran et lire une bonne traduction française inchaAllah.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
A
11 janvier 2022 16:19
Je ne connaissais pas Preply, merci

Tu as testé pour l'arabe ? Sais tu s'il y a des enseignants de tajwid ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Tu as des écoles d'arabe pas trop chères un peu partout en France. Je te conseille de t'y inscrire. Et si tu es sérieux ton niveau peut être très bon en l'espace de ne serait-ce que 2 ans.

Il y a aussi une application sur laquelle tu as des cours d'arabe pas chers en visio. Ça te coûtera 2 ou 3e de l'heure. Ça s'appelle Preply. Je te la recommande vivement.

Mais sache qu'aujourd'hui cet arabe que l'on enseigne à l'école n'est plus une langue parlée mais est utilisée dans les livres et sur toute plate-forme d'information sérieuse, et pour la religion aussi.

A toi de jouer !
11 janvier 2022 16:28
Oui il y en a. Regarde les compétences du prof qui sont inscrites sur sa fiche personnelle. Tu trouves de tout et à bon prix !

Tu peux même prendre des cours de religion ou bien travailler ton arabe à partir de hadiths et de versets du Coran comme ce que j'ai fait avec un prof égyptien qui avait une très bonne méthode d'apprentissage.

Ce qui est bien c'est que c'est des profs arabes qui parfois ne parlent pas un mot de français donc tu dois tendre l'oreille pour comprendre et te forcer à parler. C'est la meilleure application pour apprendre les langues selon ce que j'ai pu voir sur le net.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Je ne connaissais pas Preply, merci

Tu as testé pour l'arabe ? Sais tu s'il y a des enseignants de tajwid ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook