Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche deux témoins marocains de sexe masculin
T
29 mai 2023 17:29
Bonjour, je souhaite me marier et pour cela il me faut 2 témoins marocains de sexe masculin immatriculés au consulat pour obtenir l'attestation de célibat et de coutume
Je suis prête à payer pour ce service
Si vous êtes pas immatriculés il suffit d'avoir le passeport ou cnie, justificatif de séjour en cours de validité et 2 photos d identité
Aidez moi s'il vous plaît ?
29 mai 2023 17:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et c'est dans quelle région ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 mai 2023 18:07
Comment savoir si t'as pas pleins de hlal en cours de validité ? Temoigner sans te connaître ???

Comment ça se fait que tu n'as même pas deux amis homme qui peuvent se porter garant?
T
29 mai 2023 18:11
Wa3alaykum assalam warahmaro allah. Consulat de Lyon 69
T
29 mai 2023 18:23
Je suis arrivée en France à l'âge de 15ans en regroupement familial ( je devais être célibataire et mineur) et depuis je ne suis pas retournée au Maroc, j' ai mon passeport avec le tampon de sortie du territoire marocain et celui d'entré du territoire français
J'ai conservé les documents liés au regroupement famille ainsi que mon passeport qui n a pas était renouvelé
29 mai 2023 18:24
Il faudrait poser cette judicieuse question aux imams qui célèbrent des hlels qui n'ont de hlel que le nom.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Comment savoir si t'as pas pleins de hlal en cours de validité ? Temoigner sans te connaître ???

Comment ça se fait que tu n'as même pas deux amis homme qui peuvent se porter garant?
a
29 mai 2023 18:31
Pour info
Un halel ne se fait pas seulement par un imam
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait poser cette judicieuse question aux imams qui célèbrent des hlels qui n'ont de hlel que le nom.
P
29 mai 2023 19:07
Comment un musulman peut faire un témoignage d’une personne qu’il ne connait pas du tout surtout avec une base de corruption en plus de cela.

Le chatiment du Tout Puissant sera grand pour les créatures qui font des faux témoignages.
M
29 mai 2023 19:14
C'est un monde de fou ...

Au bled, une connaissance s'est mariée juste avec un hlel à 17ans... au bout de deux semaines après avoir bien profité d'elle il l'a ramené chez ses parents et la divorcée...
Après recherche il s'est avéré que le gars avait déjà 12hlels en cours ....

C'est pour ça que le hlel sans contrat de mariage c'est la grosse arnaque.
Citation
Pogoss a écrit:
Comment un musulman peut faire un témoignage d’une personne qu’il ne connait pas du tout surtout avec une base de corruption en plus de cela.

Le chatiment du Tout Puissant sera grand pour les créatures qui font des faux témoignages.
29 mai 2023 19:32
Je sais. N'importe qui peut célébrer un hlel.

Par contre, ça ne dérange aucun imam d'imiter les Chrétiens chez qui le mariage est un sacrement qui doit être célébré par un prêtre.

Citation
arcacy a écrit:
Pour info
Un halel ne se fait pas seulement par un imam
29 mai 2023 19:46
Salam,

je comprends ta situation, et j'espère que tu trouveras les deux témoins. Pour répondre aux doutes, il serait bien de savoir de quoi précisément les témoins sont censés témoigner. Peut-être que tu pourras obtenir cette information auprès du centre d'appel des services consulaires.

Par exemple, tu trouveras difficilement des témoins qui soient d'accord pour garantir par leur signature que tu ne sois pas mariée. Par contre, si les témoins sont censés dire qu'ils te connaissent et que tu n'es pas mariée « selon leur connaissance », alors ça passera peut-être.

Le mieux serait de faire la connaissance de personnes de nationalité marocaine dans ta région (par exemple à travers une mosquée) et de prendre quelque temps pour que ces personnes te connaissent un peu. Ensuite, tu leur demanderas de t'accompagner au consulat en tant que témoins.

Qu'Allah te facilite.
Y
29 mai 2023 20:16
Difficile de témoigner de ta situation si l'on ne te connait pas. Ça relève du faux témoignage et c'est un acte très grave. Le témoignage n'est pas qu'un simple acte administratif, il y a une réelle responsabilité religieuse derrière.
Tu as déjà reçu de nombreux bons conseils, notamment celui de te faire connaître dans ta communauté en fréquentant des frères à la mosquée ou en participant à des activités associatives. Tu n'auras plus ce genre de difficulté.

Par contre je ne comprends pas cette histoire d'attestation de célibat. Le mariage est un acte conscrit dans ton état civil. S'il n'y a aucune mention de mariage, tu es de facto célibataire.
Citation
Tourabin a écrit:
Bonjour, je souhaite me marier et pour cela il me faut 2 témoins marocains de sexe masculin immatriculés au consulat pour obtenir l'attestation de célibat et de coutume
Je suis prête à payer pour ce service
Si vous êtes pas immatriculés il suffit d'avoir le passeport ou cnie, justificatif de séjour en cours de validité et 2 photos d identité
Aidez moi s'il vous plaît ?
M
29 mai 2023 20:48
Non, pour un marocain célébrant un mariage hors du Maroc il doit fournir une attestation de célibat.

Pour un français célébrant un mariage hors France on nous demande certificat de coutumes ou de célibat.... donc c'est une démarche normale.
Citation
Yazs a écrit:
Difficile de témoigner de ta situation si l'on ne te connait pas. Ça relève du faux témoignage et c'est un acte très grave. Le témoignage n'est pas qu'un simple acte administratif, il y a une réelle responsabilité religieuse derrière.
Tu as déjà reçu de nombreux bons conseils, notamment celui de te faire connaître dans ta communauté en fréquentant des frères à la mosquée ou en participant à des activités associatives. Tu n'auras plus ce genre de difficulté.

Par contre je ne comprends pas cette histoire d'attestation de célibat. Le mariage est un acte conscrit dans ton état civil. S'il n'y a aucune mention de mariage, tu es de facto célibataire.
a
29 mai 2023 21:09
Et pourquoi un imam n aurait pas le droit de celebrer un mariage ?
A aucun moment un imam a dit que le mariage doit etre celebré par moi pour qu il doit etre valide
Contrairement a un pretre


Citation
CHN-W a écrit:
Je sais. N'importe qui peut célébrer un hlel.

Par contre, ça ne dérange aucun imam d'imiter les Chrétiens chez qui le mariage est un sacrement qui doit être célébré par un prêtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 21:26 par arcacy.
29 mai 2023 21:24
Salam,

Attention :

Un Imam de Lyon a raconté l'histoire d'un homme qui a fait 27 hlel !!!

Oui, vous avez bien lu ... 27 hlel qui était surtout 27 halam !

Starfallah !

Et cela en 2 ou 3 ans ! ...

Bref, le hlel est surtout " un pass sexe "

Appelons un chat, un chat !
a
29 mai 2023 21:32
Salam
Cet homme a fait le halel avec des femmes consentante
S il en acfait autant c est qu il y a des femmes qui acceptent le halel sans le civil

Pour moi elles sont en aucun cas victime
Qu elles aussument quoiqu il arrive
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Attention :

Un Imam de Lyon a raconté l'histoire d'un homme qui a fait 27 hlel !!!

Oui, vous avez bien lu ... 27 hlel qui était surtout 27 halam !

Starfallah !

Et cela en 2 ou 3 ans ! ...

Bref, le hlel est surtout " un pass sexe "

Appelons un chat, un chat !
M
29 mai 2023 22:13
C'est souvent des femmes pas très entourés... lavage de cerveau facile....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Cet homme a fait le halel avec des femmes consentante
S il en acfait autant c est qu il y a des femmes qui acceptent le halel sans le civil

Pour moi elles sont en aucun cas victime
Qu elles aussument quoiqu il arrive
/
29 mai 2023 22:56
.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est souvent des femmes pas très entourés... lavage de cerveau facile....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/23 03:01 par Ab Fab.
29 mai 2023 23:20
12 femme ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est un monde de fou ...

Au bled, une connaissance s'est mariée juste avec un hlel à 17ans... au bout de deux semaines après avoir bien profité d'elle il l'a ramené chez ses parents et la divorcée...
Après recherche il s'est avéré que le gars avait déjà 12hlels en cours ....

C'est pour ça que le hlel sans contrat de mariage c'est la grosse arnaque.
. Pas de mp d'hommes merci
M
30 mai 2023 07:06
Hé oui ...

Car qui dit hmel dit difficulté de se renseigner et de savoir si marié ou pas ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
12 femme ?
Facebook