Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche deux témoins à Lyon
L
3 octobre 2021 16:21
Bonjour
Ma future épouse n’est pas musulmane, nous avons des témoins pour le mariage civil. Mais je voudrais faire témoigner dans une autre cérémonie deux volontaires musulmans.
Qui sait comment svp
Merci bcp
3 octobre 2021 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Ne te fatigue pas. Une cérémonie à la mairie suivie d'une fiesta suffira amplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2021 18:09
Selem alikom

je suis totalement d’accord avec toi.
J
4 octobre 2021 15:01
Voilà que certains viennent réformer ce que le Prophète d'Allah à légiféré

Hajib
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Ne te fatigue pas. Une cérémonie à la mairie suivie d'une fiesta suffira amplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2021 17:33
Les règles administratives ne sont pas fixes. Il faut respecter l'esprit de la règle, et veiller à ne pas provoquer un mal en appliquant une règle aveuglément. Détails ici.

Et tout ce que le Prophète ﷺ disait n'est pas que de l'Islam. Il n'était pas seulement le Messager d'Allah mais aussi un gouverneur, un chef militaire, un chef de famille, un Mecquois du VII siècle. Détails ici.


Khalid ibn al-Walid رضي الله عنه entra avec le Messager d'Allah ﷺ chez Maïmouna رضي الله عنها . On leur apporta alors un lézard grillé. Lorsque le Messager d'Allah ﷺ tendit la main vers le repas, certaines femmes dirent : « Dites au Messager d'Allah ce qu’il est sur le point de manger ».
Ils dirent alors : « C’est du lézard, ô Messager d'Allah ! » Il retira sa main. Khalid رضي الله عليه lui dit : « Est-il illicite, ô Messager d'Allah ? » Il dit : « Non ! Mais il n’y en a pas dans la terre de mon peuple, et il provoque en moi un dégoût » Khalid رضي الله عليه dit : « Je le tirai alors vers moi et le mangea alors que le Messager d'Allah regardait ».

Rapporté par al-Boukhari et Mouslim.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
Citation
Jowarya a écrit:
Voilà que certains viennent réformer ce que le Prophète d'Allah à légiféré

Hajib
6 octobre 2021 07:52
Un vrai jolie billet rose, un chauffeur pour venir me chercher et ton soucis est régléHeu
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook