Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche desesperement une ville où habiter en idf
l
11 mai 2011 14:27
Salam alaykoum ,je sais que je ne suis pas sur le bon forum j'éspère tout de même que certaines pourront m aider ,actuellement j habite a sevran (sevran livry).Il faut agrandir l'appartement pour la venue de bébé et mon mari voudrai surtout un endroit plus calme,mais l'ile de france est tellement grande je ne sait pas du tout où chercher!!! Mon mari travaille a aulnay sous bois mais il est véhiculé donc il peut se rendre au travail en voiture, moi je ne travaille pas et je n ai pas le permis donc il faut absolument une ville bien desservie par les transports régulièrement.De plus je voudrai etre dans un centre ville avec tout a proximité (école,bibliotheque,mosquee,et surtout épicerie musulmane,boucherie musulmane, un magasin de discount )et aussi un parc pour enfant avec de la verdure ,voila j ai tout ca a sevran c'est très mignon mais hélas pas assez calme. Ou habitez vous les soeurs j ai besoin de votre aide !!!!!
p
11 mai 2011 14:35
t'as oublié de rajouter avec un loyer peu cher et c'est sur là, tu restera dans ton petit apparte
je en suis pas de paris mais je trouve que en demande trop pour une ville qui n'as pas beaucoup de logement libre
a part les banlieue ya peu de ces logement qui regroupe tous tes critères
après je ne veux pas te découragé juste que tu ne sois pas déçu, bon courage ma soeur
n
11 mai 2011 14:54
Salam,
Je te conseille de regarder sur un plan les villes qui se trouvent sur l'autoroute A104 ou pas loin et qui sont dans le 77. Le 77 est plus calme que le 93 et il y a des villes où tu as beaucoup de verdure! Certains coins de Villeparisis, Mitry, etc...sont pas mal, mais il y a d'autres.
Et l'autoroute A104 passe par Aulnay, donc ce sera pratique pour ton mari.
l
11 mai 2011 14:58
je ne veux pas du tout habitez a paris ,je veux habitez en banlieue justement ce que je recherche c'est du calme et des villes en ile de france qui ont un magasin discount un coin muslim et un parc je ne pense pas que ce soit trop demander , moi je connais que créteil ou choisy le roi par exemple mais si des soeurs en connaissent d'autres je suis preneuse smiling smiley
11 mai 2011 14:58
oh mdr sevran c'est tous les trafiquants et les bandes de canabi s'y regroupent, ça fait trois mois qu'on a annuler l'achat d'un pavillon au près de l'agence "alimobilier" heureusement qu'on a bien rassurer parceque on a douté en voyant plein de police et tjr crs,en se demandant ce qui s'est passé on nous a dis que la vielle c'était un bagart entre les bondier par ball, hamdolilah on a trouvé à 78 à coté de saint quentin en yveline c'est super calme et chique en plus plein d'offre de taf que le loyer et l'achat c'est cher on a ajouté plus de 100 000 E que ce ci de sevran , essaye de voir sur votre département à ville parisis ou les ville voisinante de 77 ça serait mieux pr les enfant si non à sevan forme que les dilanquants
p
11 mai 2011 15:02
grinning smileygrinning smileySALAM coupine!

j'ai une famille assez grande et ils sont un peu partout sur l'ile de france!!

Ma soeur est directrice dans une boite de logement immobilier (domaxis)

alors je te conseille la ville de SARTROUUVILLLE dans le 78 qui est vraiment superbe comme ville j'ai mes 2 soeurs la bas

et cest vraiment je trouve une ville pas comme une autre ( on se sent dans notre monde) c'est une ville assez calme juste evite la cité des Indes grinning smiley

moi j'aime vraiment y aller il y a de plus enormement de musulmans
p
11 mai 2011 15:04
une de mes soeurs habite la cité des indes!! ( environ 400 euros)

une autre pres de carrefour et c'est un coin bien calme ( 750euros)

voila voila
J
11 mai 2011 15:07
Salam

Tout depend si tu veux rester dans le 93 ( proche du travail de ton mari ) ou quitter le departement...
c
11 mai 2011 15:10
salam alikoum ,

moi je te conseille aubervillier ou la courneuve c est prés de tout , et c bien desservie par les transports ,
et c pas trop loi de aulnay pour ton mari.smiling smiley
l
11 mai 2011 15:12
barakalaoufik pour toute vos reponses je veux pas forcement rester dans le 93 vu qu il a la voiture meme une h ca ne le derange pas ,il viens de soissons donc monsieur est habitué a des endroits tres calme !
c
11 mai 2011 17:03
slt miss

moi je te conseille colombes, Courbevoie, la defense, Puteaux, la garenne colombes, etc... le 92 c super genial y a des super coin et surtout a certain endroit pas de racaille sinon tu a le 95 c aussi pas mal

pour le 93 si c'est pas le raincy, pavillon sous bois ben c pas la peine

par contre en agence tu va payer très cher car se sont des coins ou les loyers sont extrêmement cher à moins que tu puisse avoir un logement en hlm ou que ton mari gagne très très bien sa vie.
l
11 mai 2011 18:17
fontenay sous bois ,bry sur marne,neuilly plaisance? connaissez vous?
j
3 juin 2011 15:06
salam,

je te conseil la ville Sevran, alors les gens vont te dire, Sevran c'est chaud ! effectivement il y a un quartier a éviter celui des beaudottes, sinon le reste c'est très calme et très agréable. ici au moins il y a pas de racisme religieux !

conseil regarde les résultats du bac scientifique pour choisir ta ville winking smiley

moutanabi78 : vous êtes un raciste ! même tout les sevrannais dans le même panier a cause d'un seul quartier, il n'y pas a pas citée chaude dans le 78 ?
j
3 juin 2011 15:14
je signale que ce sont les parents qui formes les délinquants en fermant les yeux sur la soudaine richesse de leurs enfants, et souvent les parents en profitent aussi. si vous êtes de mauvais parents vont enfants seront racaille même a Neuilly-sur-Seine.
l
3 juin 2011 15:32
Salam a'laycom,

Je te conseil Villepinte (vert galant) ou tremblay en france (les cotage ou vieu pays). C'est trés calme dans ce coté. A tremblay les impôts ne sont pas trés élevés par rapport à villepinte.
s
3 juin 2011 15:47
Moi je te conseilles Champigny 94 au niveau du Plateau (Bois l'Abbé) ....
Tu verras làbas c'est Super tu auras l'impression d'etre à Bamako ou Dakar dépaysement garanti !
J'ai un cousin qui va quitter son appart labas si tu veux je peux lui en parler pour que tu le reprennes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook