Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche le nom d'un herbe contre le rhumatisme!
s
16 janvier 2008 14:25
Salam alauaikum,

je m'excuse de mes pauvres connaisances de la langue francaise en avance, mais je suis d'Allemagne et ca fait 15 ans que j'avais des cours en école. J'espère quandmeme que vous pourriez me comprendre.

J'ai entendu de quelqu'un que existe une plante médicinale au maroc qu'on utilise contre le rhumatisme. Le nom exacte, je ne le connais pas, mais "mchichtrop"- comme ca. Je sais ni l'air ni làppelation dans des autres langues.

En cas que personne ne sait pas cette plante, je serais ravie si vous me donneriez des autres noms des remèdes qu'on utilise contre le rhumatisme en Maroc.

En géneral j'étais en train depuis longtemps de trouver une liste des herbes médicinales utilisées en Maroc qui n'indiquent seulment les noms latins mais aussi les noms en arab et tarifit.

Je vous remercie beaucoup et j'espère que je ne vous ai pas ennuyés.

bisous

sochy
17 janvier 2008 09:39
bonjour sochy soit la bienvenu parmi noussmiling smiley
Moi je connaît l’harpagophytum!!
[www.creapharma.ch]
je ne sait pas si c’est ce que tu cherche, et si on en trouve au Maroc perplexe moi je l’ai acheté chez un herboriste ici en France, pour ma tante qui souffrait de ces genoux.

Sinon au maroc, j’ai entendu dire que les baies de Genévrier ou nbeg en arabe, etait anrhumatismales, mais pas encore tester.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
17 janvier 2008 21:34
spinning smiley sticking its tongue out Salam

On trouve sur les marchés la "racine de tamus" dont on utilise la tranche coupée fraîchement en applications locales sur les zones rhumatismales.
on l'utilise pour les Rhumatismes sciatiques lumbagos,
en usage externe uniquementgrinning smiley
i
19 janvier 2008 05:55
Essayer des frictions avec un melange jus de citron/huile d'olive,ou juste le citron.
et faites attention c'est photosensibilisant donc l'utiliser le soir
19 janvier 2008 12:56
salam


les feuilles de frene elevé et de cassisier ont des propriétés antirhumatismales ainsi que les fleurs de reine des pres mais j'ignore si elles sont en vente libremoody smiley faudrait se renseigner dans une herboristerie

aicha tu a raison, l'harpagophyton a des proriétés antiinflammatoiressmiling smiley

par contre les cones de genevrier sont plutot connues pour leurs propriétés diurétiques et stomachiquesperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
19 janvier 2008 15:01
salam ouhalikoum, toute ma famille a le rhumatisme malheuresement! Mais le seul remede naturel que j'utilise personellement c'est de mettre de bonne grosse chaussettes chaudes et bien me couvrire les articulations là ou s'est douloureux.Il faut eviter de marcher pieds nus et trop toucher l'eau froide,je t'assure que c'est vrai ce que je te dit là . Il y a un médicament qui est radical DI ANTALVIC mais je ne sait pas si vs l'avait en Allemagne. Je suis désolé je ne connais aucunes plantes!!!moody smiley
ALLAH Y CHAFI KOUL MOUSLIMINES OU MOUSLIMATES winking smiley
19 janvier 2008 20:46
Salam sarah33smiling smiley Je parlais de baies de genévrier (nbeg) pas des conessmiling smiley
Je t’assure qu’on m’as dis cela au Maroc, et c’est une personne âgée, qui s’y connaît bien en plante. j’ai fait une recherche sur le net pour m’informer,
La baies de genévrier est tonique et donne de l’appétit, elle facilite la digestion
aide le rein a mieux éliminer ! est un dépurative générale, antirhumatismale arthrite chronique, et autres Myalgies (douleurs musculaires)
Voila un lien ou il parlent de ces bienfaits thumbs up

[www.masantenaturelle.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 00:42 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 janvier 2008 22:35
salam aichasmiling smiley

les baies de genevrier sont des pseudos-fruits appelés cone, c'est la meme chose

je n'arrive pas a ouvrir ton liensad smiley mais si tu le dis je te croissmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 janvier 2008 00:44
merci sarah33 winking smiley j'ai editer le lien il marche winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 janvier 2008 11:38
salam aicha merci d'avoir editersmiling smiley

finalement on avait raison toute les deuxtongue sticking out smiley

yawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
26 juin 2008 17:29
j suis venu en retard . je vous cite 1 pommade danoise dite PEROZIN à base d'ingredients naturels qui se vend en belgique en hollande (via internet) et au sud du maroc treeeeeeeeees efficace.Tout ceux qui l'ont essayée l'ont apprecée. Tapez Perozin sur internet pour plus de renseignement. Je peux vous en procurer 1 tube.
M
1 juillet 2008 10:16
Je pense que tu parle d'une herbe qui sent trés fort...je dois en avoir, je sais que c'est bon pour ce qui ont du rhumatisme...cette herbe c'est le FLUO, tu le fais comme le thé et tu le bois chaud.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 10:27 par Mariame-la-Casaouia.
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
j
4 juillet 2008 09:30
Y a aussi lgouza, qu'on applique en poudre sur le corps mouillé avant sortir du hammam, ms faut supporter la douleur pcq ça brule.
t
6 octobre 2021 09:14
bonjour,
je recherche de la racine fraiche de tamus, cette racine se vend sur les marchés du Maroc.
si vous en avez je suis prêt a vous en acheté.je m'occupe du transport.
il m'en faut entre 20/30 kilos par mois
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook