Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche une correpondante arabophone ou qui apprend l'arabe
l
6 mai 2018 23:45
As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je cherche une soeur avec qui echanger en Arabe (pas en phonétique hein), arabophone confirmée avec plaisir (faudra utiliser les harakat), mais ce serait surement plus interréssant pour une personne qui apprend comme moi, afin de mettre en pratique ce que l'on apprend.
J'ai un petit niveau, je prends des cours depuis octobre, ce ne sera pas de grandes discussions elaborées mais bon faut bien commencer quelque part. smiling smiley
6 mai 2018 23:54
وعليك السلام ورحمة الله تعالى وبركاته.
اسف لالبي طلبك لاني اخ.
وانت تريدين اخت.
Citation
llila34 a écrit:
As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je cherche une soeur avec qui echanger en Arabe (pas en phonétique hein), arabophone confirmée avec plaisir (faudra utiliser les harakat), mais ce serait surement plus interréssant pour une personne qui apprend comme moi, afin de mettre en pratique ce que l'on apprend.
J'ai un petit niveau, je prends des cours depuis octobre, ce ne sera pas de grandes discussions elaborées mais bon faut bien commencer quelque part. smiling smiley
7 mai 2018 00:05
Oui oui, elle veut une soeur thumbs up
Citation
sarafanxxl a écrit:
وعليك السلام ورحمة الله تعالى وبركاته.
اسف لالبي طلبك لاني اخ.
وانت تريدين اخت.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
7 mai 2018 00:57
Il faut répondre en Arabe. smiling smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Oui oui, elle veut une soeur thumbs up
7 mai 2018 02:02
نعم نعم ، إنها تريد أختًا Ill
Citation
Mouslim7 a écrit:
Il faut répondre en Arabe. smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
7 mai 2018 02:04
Waw ! Dois-je être impressionné, ou dois-je soupçonné un trafic illégal ?


Citation
Marc814 a écrit:
نعم نعم ، إنها تريد أختًا Ill
M
7 mai 2018 02:06
ptdr Trafic illégal

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Marc814 a écrit:
نعم نعم ، إنها تريد أختًا Ill
7 mai 2018 02:07
ptdr Fais ton choix Heu











P.S. : je te conseille la seconde hypothèse.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Waw ! Dois-je être impressionné, ou dois-je soupçonné un trafic illégal ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mai 2018 02:10
sleeping ليلة سعيدة
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
7 mai 2018 02:20
و أنت كذلك يا عفريت grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
sleeping ليلة سعيدة
7 mai 2018 02:21
3laykum salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

J'aime bcp ton idée j'apprend comme toi donc si ta proposition est toujours a pourvoir je suis là Welcome
7 mai 2018 16:52
نعم ، شيطان صغير جدا evil








J'espère que je n'ai pas écrit trop de coCensoredries ptdr
Citation
Mouslim7 a écrit:
و أنت كذلك يا عفريت grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
7 mai 2018 17:20
السَّلامُ عَلَيْكُمْ و رَحْمَةُ اللَّهِ و بَرَكاتُهُ

آمين, بارَاللَّهُ فيكَ

أَسْتَمِرُفِي الفَرَنْسِيَةِ
...whistling smiley

Désolé pour les frères si ont s'en sort pas toute seule on viendra vous demander conseil insha Allah.

Batata Hlouwa avec plaisir, viens en mp.


Marc et Mouslim 7 , ... سُكْرًا مِنْ أَجْلَ مُساهَمَكُمَا , vous m'avez bien fait rire

*Le texte en arabe contient trés probablement des erreurs, si l'un de vous les remarque n'hésitez pas a me corriger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 17:34 par llila34.
M
7 mai 2018 18:11
لا يا أخي الكريم أنت لست شيطانا ولو صغيرا, كنت أمزح قليلا معك لما فعلته من ترجمة الجملة عبر النت, لقد ظننت أنك تحسن الكلام باللغة العربية فتعجبت بضع ثواني. ثم تذكرت مصائب الحاج
Google smiling smiley











PS : Chacun pour soi ptdr



Citation
Marc814 a écrit:
نعم ، شيطان صغير جدا evil








J'espère que je n'ai pas écrit trop de coCensoredries ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 18:46 par Mouslim7.
S
7 mai 2018 18:15
Salam aleykoum

Moi j'aurais trop aimé mais je suis beaucoup trop débutante crying(
Ca sera pas très productif du coup.

Dans ton message je pense (pas sûre) qu'il manque un "kaf" dans "آمين, بارَاللَّهُ فيكَ"

Et aussi "مُساهَمَكُمَا" ce n'est pas "ح" à la place du "ه" ?
Pour dire excusez moi ?


Citation
llila34 a écrit:
السَّلامُ عَلَيْكُمْ و رَحْمَةُ اللَّهِ و بَرَكاتُهُ

آمين, بارَاللَّهُ فيكَ

أَسْتَمِرُفِي الفَرَنْسِيَةِ
...whistling smiley

Désolé pour les frères si ont s'en sort pas toute seule on viendra vous demander conseil insha Allah.

Batata Hlouwa avec plaisir, viens en mp.


Marc et Mouslim 7 , ... سُكْرًا مِنْ أَجْلَ مُساهَمَكُمَا , vous m'avez bien fait rire

*Le texte en arabe contient trés probablement des erreurs, si l'un de vous les remarque n'hésitez pas a me corriger.
M
7 mai 2018 18:17
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته

Tu as écrits : Soukrane au lieu de Choukrane
Ensuite : Mine Ajli ( pas Mine Ajla ) ne se dit pas en général après Choukrane, on dit : 3ala.
Et puis Tu as oublié le Ti pour Moussahamatikoma

En gros tu devais écrire : شكرا على مساهمتكما

Et pour cette phrase plus haut آمين, بارَاللَّهُ فيكَ tu as oublié le Ka de baraka بارك.

Mais macha a LLAH, tu as un bon niveau, je connais une soeur sur le forum qui parle aussi bien que toi. Je lui demanderais incha a LLAH. Continues ma soeur thumbs up




Citation
llila34 a écrit:
السَّلامُ عَلَيْكُمْ و رَحْمَةُ اللَّهِ و بَرَكاتُهُ

آمين, بارَاللَّهُ فيكَ

أَسْتَمِرُفِي الفَرَنْسِيَةِ
...whistling smiley

Désolé pour les frères si ont s'en sort pas toute seule on viendra vous demander conseil insha Allah.

Batata Hlouwa avec plaisir, viens en mp.


Marc et Mouslim 7 , ... سُكْرًا مِنْ أَجْلَ مُساهَمَكُمَا , vous m'avez bien fait rire

*Le texte en arabe contient trés probablement des erreurs, si l'un de vous les remarque n'hésitez pas a me corriger.
S
7 mai 2018 18:25
Oups désolée^^ ne tiens pas compte de mon message plus haut, pour "moussahamatikoum" j'ai dit n'importe quoi je crois confused smiley


Citation
llila34 a écrit:
السَّلامُ عَلَيْكُمْ و رَحْمَةُ اللَّهِ و بَرَكاتُهُ

آمين, بارَاللَّهُ فيكَ

أَسْتَمِرُفِي الفَرَنْسِيَةِ
...whistling smiley

Désolé pour les frères si ont s'en sort pas toute seule on viendra vous demander conseil insha Allah.

Batata Hlouwa avec plaisir, viens en mp.


Marc et Mouslim 7 , ... سُكْرًا مِنْ أَجْلَ مُساهَمَكُمَا , vous m'avez bien fait rire

*Le texte en arabe contient trés probablement des erreurs, si l'un de vous les remarque n'hésitez pas a me corriger.
M
7 mai 2018 18:30
Dédommagement ptdr

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Oups désolée^^ ne tiens pas compte de mon message plus haut, pour "moussahamatikoum" j'ai dit n'importe quoi je crois confused smiley
M
7 mai 2018 18:33
Wa alaykom salam,

Débutante, tu rigoles, moi je trouve que tu te débrouilles très très bien en Arabe.

Il faut juste continuer et ne rien lâcher. Et au contraire tu as tout à y gagner à parler avec la soeur de temps à autre, vous vous apprendrez sûrement des choses. Et si vous n'êtes pas sûre postez, Marc vous corrigera. smiling smiley


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Moi j'aurais trop aimé mais je suis beaucoup trop débutante crying(
Ca sera pas très productif du coup.

Dans ton message je pense (pas sûre) qu'il manque un "kaf" dans "آمين, بارَاللَّهُ فيكَ"

Et aussi "مُساهَمَكُمَا" ce n'est pas "ح" à la place du "ه" ?
Pour dire excusez moi ?
S
7 mai 2018 18:42
ah non... entre soeurs on est très cool, enfin j'espère ptdr
Et vu que tu n'es pas concerné par ma faute... spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Mouslim7 a écrit:
Dédommagement ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook