Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche le coran en braille
E
12 novembre 2012 17:35
Salam 'aleykoum,

Je me présente je m'appelle Hassan et je suis membre de l'association IPE depuis quelques mois.
Je faisais quelques recherches sur internet concernant le Coran en braille et suis tombé sur ce forum.
Je ne sais pas si Abdelghani a pu obtenir une réponse d'IPE suite à sa demande et ne sais même pas si sa demande est arrivée à nos oreilles.

Pour vous expliquer un peu la situation, on a eu énormément de demandes suite au salon du Bourget, provenant du monde entier. Malheureusement, nous étions incapables de répondre à une telle demande faute de moyens. Il faut savoir que le Coran en braille est très volumineux (6 volumes énormes) et coute relativement cher. Donc il y a la contrainte due aux moyens financiers mais aussi au délai d'approvisionnement car les Corans sont édités au Moyen Orient afin d'éviter justement les erreurs dont parlait Abdelghani pour l'exemplaire acquis en Belgique.

Ceci étant, les demandes reçues ont été enregistrées, et au fur et à mesure que nous collectons de l'argent nous lançons des commandes. De plus, nous venons d'acquérir une imprimante en braille alhamdoulillah, qui à terme nous permettra d'imprimer nous mêmes les Corans bi idhnillah.

Quant à toi frère Abdleghani, tu peux me communiquer tes coordonnées si tu le souhaites afin que je vérifie si ta demande a bien été enregistrée.

J'espère vous avoir éclairé sur certains points et vous invite à me poser toutes vos questions si nécessaires ou bien contacter Houcine (pdt de l'association) au numéro indiqué dans les différents posts.

Qu'Allah nous facilite tous le chemin du paradis.

Wassalam 'aleykoum
a
12 novembre 2012 19:27
Salam Hassan. Je n'ai eu aucune réponse alors que j'ai écris par mail à l'association et que j'ai contacté Houssine par téléphone. Je vais te laisser mes coordonnées par mp inchaallah.

Merci beaucoup d'avoir apporté ces précisions. Je comprends que l'association ait reçu trop de demande pour pouvoir y répondre mais alors pourquoi avoir fait vraiment beaucoup de communication. Tout le monde à entendu parler de votre association. Mais au final, il y a eu beaucoup de déception. Peut-être auriez-vous du commencer par distribuer le coran en braille de manière localisée avant de propager le message incitant les aveugles de toute la france à vous appeler en submergeant de demande auquelles vous ne pouviez pas répondre. Mais, j'espère que tout ira mieux inchaallah. C'est très bien que des initiatives comme la votre existent et se multiplient. Les musulmans devraient penser à leurs frères et soeur qui n'ont pas forcément accès à tout les livres nécessaires.
E
13 novembre 2012 11:48
Aleika salam Abdelghani,

L'objectif des campagnes de communication qui ont eu lieu et qui continueront d'avoir lieu inshaAllah est de plusieurs ordres :

- sensibiliser les musulmans sur l'importance de soutenir nos frères et soeurs qui sont éprouvés par Allah avec un "handicap" physique mais qui ont des capacités intellectuelles et parfois mêmes physiques formidables (malheureusement notre communauté a beaucoup de retard dans ce domaine par rapport aux autres qui aident vraiment les personnes handicapées à développer ces capacités et ainsi être autonomes)
- informer les gens sur le fait que les non voyant eux aussi peuvent lire : donc informer de l'existence du Coran ainsi que d'autres livres en braille
- faire connaître l'association IPE qui justement essaie d'aider les personnes en situation de handicap
- bien évidemment essayer de collecter des fonds afin de financer toutes ces actions car tout le matériel ainsi que les ouvrages en braille, notamment le Coran, coûte relativement cher. Eh oui l'argent, c'est encore et toujours le nerf de la guerre et il constitue la principale contrainte pour les associations à but non lucratif.

Je comprends que certains aient pu être déçus, car effectivement il y a eu beaucoup de demande mais cela a permis néanmoins de mettre au jour que justement une forte demande existe et elle n'est pas satisfaite et qu'il est de notre devoir en tant que musulmans d'y remédier. Cela a permis également de répertorier et faire un suivi réel des demandes , qui bi idhnillah seront satisfaites tôt ou tard inshaAllah...on espère le plus tôt possible ;-)

Ceci étant, les choses avancent alhamdoulillah, et nous demandons à Allah de nous faciliter cette voie.

Tout cela pour te dire mon frère, ainsi qu'aux personnes étant dans la même situation de faire encore preuve de patience.

J'attends tes coordonnées, bonne journée frère.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook