Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche a constituer un réseau dans la comptabilité
t
29 novembre 2008 23:26
Salam
Moi je suis en deuxième bts comptabilité et je ne sais pas quoi faire après?? dcg? licence?...
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
a
1 décembre 2008 10:41
Pour Mr KARIMERO,
je sais très bien qu'il y a le DGC Intec et DCG Etat, moi je prépare les deux à la fois, pour le dgc intec, je le passe au Maroc et le DCG Etat je le passe avec l'académie de Bordeaux, je voudrais te dire si tu as l'un de ces diplômes ou si tu connais des étudiants marocains qui poursuivent leurs études en france, s'ils veulent bien faire la demande d'équivalnece içi au Maroc, c'est valable pour toi aussi si tu as le dcg ou le dgc, le dscg ou le dsgc, ca va aider les étudiants marocains installés au maroc qui poursuivent le même cursus.
Merçi beaucoup
k
1 décembre 2008 11:06
Citation
ahlame1 a écrit:
Pour Mr KARIMERO,
je sais très bien qu'il y a le DGC Intec et DCG Etat, moi je prépare les deux à la fois, pour le dgc intec, je le passe au Maroc et le DCG Etat je le passe avec l'académie de Bordeaux, je voudrais te dire si tu as l'un de ces diplômes ou si tu connais des étudiants marocains qui poursuivent leurs études en france, s'ils veulent bien faire la demande d'équivalnece içi au Maroc, c'est valable pour toi aussi si tu as le dcg ou le dgc, le dscg ou le dsgc, ca va aider les étudiants marocains installés au maroc qui poursuivent le même cursus.
Merçi beaucoup
bonjour,

supposant que t'as le DGC INTEC,il te dispense du DCG Etat en totalité mais tu ne peux pas l'avoir comme ça car il faut au moins (DGC INTEC+1UE DCG Etat) pour avoir le DCG Etat.

bah tu peux bien passer le DCG Etat à bordeaux(sans carte de séjour) donc je ne vois pourquoi ils refuseraient de te passer le diplôme à la fin à cause de la carte de séjour.
il doit y avoir une procédure spécifique pour les étudiants résidents à l'étranger(qui ne disposent pas de carte de séjour) smiling smiley
a
12 décembre 2008 18:45
bonjour les experts comptables;

je suis etudiant comme vous dcg et dscg que je preparare avec l'intec en france

vous en etes ou dans votre reseau?
n
30 décembre 2008 13:57
salam
je prepare mes deux dernieres UV pour valider le DCG, et preparer toute seule est assez dure, l'idée du reseau est une bonne idée.
h
31 décembre 2008 14:36
mais ça ne marche pas ... ce n'est pas tres actif
assalam o alykoum
c
31 décembre 2008 14:44
Citation
habib75 a écrit:
mais ça ne marche pas ... ce n'est pas tres actif

Ben qui ne tente à rien n'a rien lol

et toi habib dis nous es tu dans le domaine de la compta ? grinning smiley
k
31 décembre 2008 18:15
Citation
nina1978 a écrit:
salam
je prepare mes deux dernieres UV pour valider le DCG, et preparer toute seule est assez dure, l'idée du reseau est une bonne idée.
salam,
tu prépare quoi comme UE?
a
1 janvier 2009 01:14
Slaut à tous je serai très ravie d'intégrer votre réseau de comptabilité surtout que je me projette inchallah dans des études d'expertise comptable au Maroc et j'aimerai bien avoir les conseils, les recommandations et les orientations quant à la passation du concours d'expertise.... merci à vous tous!
n
1 janvier 2009 13:42
salam

mais c injuste pkoi juste les comptables qui peuvent faire partie de ce reseauGrrrr, certs c pas ma specialité la camptabilité mais ca fait partie de mes etudes et c parmis les plus importante piliers de ma formation

Bref bon courage pour tout le monde

PS: vous avez de la chance karimero est parmi vous c un excellent dans son domaineWelcome
h
1 janvier 2009 18:44
Citation
nice_dido a écrit:
salam

mais c injuste pkoi juste les comptables qui peuvent faire partie de ce reseauGrrrr, certs c pas ma specialité la camptabilité mais ca fait partie de mes etudes et c parmis les plus importante piliers de ma formation

Bref bon courage pour tout le monde

PS: vous avez de la chance karimero est parmi vous c un excellent dans son domaineWelcome

bienvenu, mais il faut que ça marche, que ça bouge,

t'es dans quel domaine? audit? fiscalité?
assalam o alykoum
n
1 janvier 2009 19:00
salam habib75

je fais des etudes en finance,spécialité en audit contrôle de gestion et système d'information alors c très lié avec la comptabilité
m
4 janvier 2009 17:09
salem aleykoum jésper ke vou allé tous bien ? jme permé de vou léssé un mess car jé fé un bac gestion é javé comensé un dut gestion administrative é comercial é jé arété é la je fé une licence sociologi. mé je préfér la compta bref le problém sé ke je porte le hijeb é ke jve pa lenlevé . donc jé décidé de crée mon entreprise de compta ( sé encor kun projé )chépa encor ou o maroc ou en france jésite é joré aime savoir si vou avé kelkek conseil a me proposé se seré tré gentil é je vou en remerci. é joré émé savoir komen alé fonctioné votre réso
je vou remerci é je vou présente mé excuse pr le dérangemn
salem aleykoum
z
4 janvier 2009 17:13
Ën parlant de comptable !!! dans la page de garde !

Ici

Le MRE de belgique. c'est mon comptable lol Bye
m
4 janvier 2009 17:17
mdr jé pa compri se ke ta di dsl
k
4 janvier 2009 17:43
Citation
zahra3869 a écrit:
salem aleykoum jésper ke vou allé tous bien ? jme permé de vou léssé un mess car jé fé un bac gestion é javé comensé un dut gestion administrative é comercial é jé arété é la je fé une licence sociologi. mé je préfér la compta bref le problém sé ke je porte le hijeb é ke jve pa lenlevé . donc jé décidé de crée mon entreprise de compta ( sé encor kun projé )chépa encor ou o maroc ou en france jésite é joré aime savoir si vou avé kelkek conseil a me proposé se seré tré gentil é je vou en remerci. é joré émé savoir komen alé fonctioné votre réso
je vou remerci é je vou présente mé excuse pr le dérangemn
salem aleykoum
salam,
oublies ton idée.
en France il faut être expert comptable(bac+8) pour ouvrir un cabinet.il est le seul autoriser à établir les comptes d'une entreprise.
au maroc c'est pareil je suppose+autorisation pour les comptables experimentés(à confirmer).

donc finis tes études si t'as envi de réaliser ton projet smiling smiley
m
4 janvier 2009 17:48
ok ben jte remerci sé gentil je savé pa bon on va cherché un otre projé je suporte plus lécole donc jpréfér aréte merci de mavoir renségnié
k
4 janvier 2009 18:01
Citation
zahra3869 a écrit:
ok ben jte remerci sé gentil je savé pa bon on va cherché un otre projé je suporte plus lécole donc jpréfér aréte merci de mavoir renségnié
prends le pas mal,mais fais un peu d'effort niveau orthographe smiling smiley
m
4 janvier 2009 18:04
mdr non ne t'inquiéte pas je me vexe pas. désolé j'ai pas faie attention, si sa ta choqué je ferais attention la prochaine fois inchaallah lol
h
4 janvier 2009 18:53
Citation
zahra3869 a écrit:
mdr non ne t'inquiéte pas je me vexe pas. désolé j'ai pas faie attention, si sa ta choqué je ferais attention la prochaine fois inchaallah lol

si t'as les qualités necessaires tu peux ouvrir une entreprise de conseils en gestion, fiscalité etc ... ça depend de tes competences et si t'as des associés ou ^pas ...

une fiduciaire peut faire l'affaire non?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook