Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche conseil
s
23 mars 2004 17:41
Salut,


J'aimerai me remarie avec une marocaine. que pensez-vous?
T
23 mars 2004 17:47
Et il est où le problème amigo grinning smiley ?!

k
23 mars 2004 17:55
Donc tu étais déjà marié.....à une marocaine, c'est ça?
S
23 mars 2004 17:57
Excellente initiative Sami66, et effectivement pour rejoindre Tarik, je vois pas où est le problème.
A lire ton message, on comprend effectivement que tu as déjà été marié, probablement avec une occidentale.
Mais quel genre de conseil recherches-tu exactement ?
N
23 mars 2004 18:09
on a pas grand chose à te dire si vous vous aimer.
on se marie avant tout à une personne et pas 'a un peuple .
c
23 mars 2004 20:34
Moi aussi je ne vois pas le probleme. Mais je comprends que tu etais deja marrie. J´etais marrie avec une occidentale , et jamais ete marrie avec une marocaine.Si je trouve une qui me plait, et si je lui plais aussi. Et si on s´aime, pourquoi pas.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
23 mars 2004 20:35
C'est bien!!!!!
Aucun prob, si elle bien!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
P
23 mars 2004 20:43
pkoi pas ? T'wekel 3la Rebbi
s
24 mars 2004 16:07
re bonjour,

Je n'ai pas eu le temps pour repondre a vos intervention.
mais je vous remercie de la solidarite que vous RME portez a notre identitee.

Le cite yabiladi rapelle tous les gens qui le frecontent a la raison
L'une des raisons qui est liee directement a l'identitee est le mariage.

donc je suis mariee a une europeen depuis 14ans et j'ai 37ans.

Donc il ya un rallbole qui commence a s'installe.

Aujourd'hui je pense et je considere les femmes arabes (Marocaine) comme les meilleures et mon souhait et de faire connaissance avec l'une d'elles.

donc j'ai besoin de conseille?
Merci
s
24 mars 2004 16:11
Bonjour Nawarr,

je presume que vous n'etes pas mariee, donc pour les RME qui sont mariee a une personne de diferente nationalite sont indirectement mariee a un peuple comme vous dites. Je pense que vos parent sont de la meme nationalite?

Mais je vous remercie pour l'encouragement.
S
24 mars 2004 16:13
Salut Sami,

Ton message m'a un peu surprise ! ne pense tu pas que ton "ras le bol" n'est pas plutot à la vie de couple (14 ans c long !) et non pas à une kestion d'origine ... refléchis y ....

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
m
24 mars 2004 16:14
Sami...
Alors t'étais marié et plus maintenant etttt tu voudrai te remarier avec une femme arabomusulmane, c'est ça ? Ou est le problème ??
Ou alors tu souhaites simplement savoir ce que les autres en pensent ??
s
24 mars 2004 16:28
Bonjour Nawarr,

je presume que vous n'etes pas mariee, donc pour les RME qui sont mariee a des personnes de diferente nationalite, sont indirectement mariee a un peuple comme vous dites. Je pense que vos parent sont de la meme nationalite?

Mais je vous remercie pour l'encouragement.
s
24 mars 2004 16:42



Pour minicha,

le mot arabomusulman ne veux rien dire pour moi. arabe = musulman pratiquant(e) ou non pratiquant(e).

Ce que les autres pensent cela les concernent.

avoir un avie son jugement de quellequ'un qui vie ou qui a vecu la meme chose, m'interesse.



Pour soudouce,

Je pense que votre avie peux etre une des problematiques, mais mes pensees me derige vers cette decouverte que je ai envie de vivre. c'est vrai il n'y a pas que moi dans l'histoire.

Je trouve aussi que c'est plus defficile pour un homme que pour une femme
m
24 mars 2004 16:50
Sami
Ahh ! pardon.. tu avais bien dit marocaine, qui bizarrement n'a plus rien à avoir avec arabo-musulmane.... Ma faute a sidi smiling smiley si le monde des marocains nuance Maroc à Islam et à l'origine arabe... T'as bien raison.. on est tellement mélangé dans notre culture et mentalité qu'on a du mal à savoir d'ou on vient...
Je t'ai répondu comme je l'ai fait parce que je PENSE ( et ça doit t'interesser, puisque j'ai essayé ce que tu voudrai tenter ) que ça ne concerne que toi de décider et que l'avis des autres ne détermine en rien ce que tu comptes faire..
Tu avais dit : Aujourd'hui je pense et je considere les femmes arabes (Marocaine) comme les meilleures et mon souhait et de faire connaissance avec l'une d'elles.
Connais-tu toutes les femmes arabes pour faire une aussi grande conclusion ??... C'est dangereux de voir gros comme tu le fais...
En tous les cas... je te conseille de rester sur tes gardes... Arabes, européennes ou nigeriennes.... Nous somme avant tout des femmes... et on ne peut plus se permettre aujourd'hui de qualifier une femme marocaine ou une femme mexicaine de tel ou tel... ça ne marche pas !! C'est tout de même pas difficile à comprendre !!
f
24 mars 2004 22:20
Sami66, n'est-ce pas plutôt l'habitude ou la monotonie qui s'installe dans votre couple après autant d'années de vie commune? Je pense que même si vous faites le choix de vous remarier, le même problème se posera de nouveau. Votre "ras-le-bol" n'est pas lié à la personne, mais plutôt à la vie de couple. C'est un avis.
s
25 mars 2004 15:43
Merci encore a tous et a toutes pour vos conseils. finalement vous etes pour l'union mes chers(es) RME.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook