Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un conseil SM ou PC
T
26 août 2019 08:45
Salut je suis Taha du Maroc et J aimerai bien avoir un conseil sur la branche que je dois choisir .J ai passé la 1ere année bac SM (SCIENCE MATHS) et je ne sais pas si je devais la changée PC (PHYSIQUE) ou rester SM(SCIENCE MATHS). Merci d avance.
J
26 août 2019 08:58
Salam


Trouve déjà dans quelle voie tu te destines... les débouchés qui vont avec ... bref voit plus loin que ton sm ou pc...

Tu veux faire quoi plus tard? Quel choix t'aidera le plus dans cette voie? C'est ça la question que tu dois te poser....


Si tu ne sais pas ben prend le choix dans lequel tu excelles le plus...

De toute façon pc c'est des maths avec du blabla... les maths c'est une prise de tête en soi...


Si tu es un matheux tu rentrera dans les 2 cases ... pc ke te fera pas peur... mais c intéressant... faut juste se prendre la tête avec les concepts pour les intégrer
26 août 2019 10:12
Salam,

Si tu n'as pas encore marre des maths, alors reste dans les maths. ça te préparera aux profils d'avenir qui seront très demandés dans les nouvelles technologies, technologies basés sur les algorithmes complexes et qui nécessitent des bases très solides et avancées en mathématiques.
Bien entendu si tu n'aimes plus les maths, c'est différent, il ne faut pas que ton parcours d'études supérieures se transforme en souffrance et dépression.

J'ai plus de 20 ans d'expérience dans les nouvelles technos, la transformation en cours (encore une autre, ça n'arrête pas …) est en train d'offrir (et offrira) aux diplômés en technologie avec un background mathématique solide des opportunités illimitées, opportunités auxquelles on ne pensait pas encore il y a à peine quelques années.
26 août 2019 11:27
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

C'est pas pour te décourager, mais je ne vous pas si toi tu ne sais pas comment des inconnus saurons pour toi.

Demande plutôt à ton entourage qui te connaissent mieux.
Citation
Taha Ben a écrit:
Salut je suis Taha du Maroc et J aimerai bien avoir un conseil sur la branche que je dois choisir .J ai passé la 1ere année bac SM (SCIENCE MATHS) et je ne sais pas si je devais la changée PC (PHYSIQUE) ou rester SM(SCIENCE MATHS). Merci d avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook