Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un cas comme moi svp
f
26 octobre 2007 20:08
salam

je vais divorcer à l'amiable et j'aimerai savoir quelles st les aides ( caf etc..) que j'aurais , sachant que j'ai 3 enfants (3 ans , 9 an et 16 ans ).
sachant que " mon mari " vas quitter la maison et son salaire est de 1200 euro combien je lui demanderai comme pension .


merci
f
26 octobre 2007 20:22
personne n'a une idee sur mon probleme ?
k
26 octobre 2007 20:37
Salam ahti tout d'abord désolé pour ta situation qui ne doit pas etre facile à vivre. Alors pour te répondre concrétement tout dépend de tes revenus et surtout de votre lieu de résidence. Premier conseil va retirer un dossier d'aide juridictionnelle au Tribunal de Grande Instance de ta ville, remplie le dossier et redépose le au tribunal qui te dira si tu as le droit à cette aide ou non. Si c'est oui ils te désigneront un Avocat qui s'occupera de ton dossier et c'est à ce moment là que tu sera combien tu réclamera à ton mari pour la pension alimentaire mais à mon avis s'il a des faibles revenus je pense que ca ne dépasera pas les 200 euros après tout dépend c'est le Juge aux Affaires Familiales qui décident en fonctions des revenus de chacun. Ensuite si tu me dit que vous êtes d'accord sur tout cela s'apelle un consentement mutuel, c'est une procédure courte (normalement si ton mari ne change pas d'avis) et vous pouvez avoir le même Avocat cela ne pose pas pb. J'espère pour ton cas que ce ne sera pas conflictuel, d'une part ca sera très long dans le temps et surtout les enfants subiront plus ce qui est vraiment dommage. Voila ahti j'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas si tu as une question plus précise peut être que je pourrai t'aider. Bon courage c'est une étape très difficile à passer
k
26 octobre 2007 20:48
Etapes de la procédure :

1- Rdv Avocat
2- Dépot d'une requête par consentement mutuel devant le Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence des époux.Cette requête sera signée par les parties donc avec un accord tous les 2 sur tous les points (droits de visite et d'hébergement du père vu que tu as des enfants mineurs, pension alimentaire, choix du domicile des époux mais dans ton cas ton mari précisera qu'il partira et indiquera sa nouvelle adresse, et éventuellement une contribution à l'entretien et l'éducation des petits). Mais j'insiste sur le fait que tout dépend de vos revenus et si ton mari assume toutes les charges de la maison en ne touchant que 1200 euros par mois c'est très peu.Mais s'il est d'accord tout est ok
3- Rendez-vous devant le Juge aux Affaires Familiales pour une tentative de conciliation (le Juge va vous interroger sur votre choix de divorcer et votre ou vos Avocats vous assisteront.
4- Le Juge homologue sur place votre divorce en vous fesant signer les déclarations d'acquiescement préparé par ton Avocat et le sien.
Et voilà tu recevra le jugement quelques jours voir semaines plus tard tout dépend de ton Tribunal certaines juridictions sont très lentes dans leur délibéré.
5- Et enfin ton Avocat s'occupe de la transcription du divorce en marge des actes d'état civil et voila il sera notifié que vous êtes bien divorcé.

Pour ttes les autres aides je ne sais pas pour la CAF appelent les ils te guideront sur les démarches.
t
26 octobre 2007 22:19
Va sur le site de la CAF tu peux faire plusieurs simulation et avoir tous les renseignements.

www.caf.fr

Allah i3aouned
f
11 novembre 2007 12:12
amine


merci a vous


je suis toujours à la recherche d'aide svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook