Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche chouafa
Y
15 septembre 2021 22:31
Bonjour est ce que quelqu’un connaîtrais une chouafa de confiance ? C’est important s’il vous plaît
15 septembre 2021 22:35
C'est important aussi de mettre sa confiance en Allah et laisser tomber ce pécher majeur.

Craint Allah!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
15 septembre 2021 22:37
tchoufi l3ma -_-
Citation
Yaya1919 a écrit:
Bonjour est ce que quelqu’un connaîtrais une chouafa de confiance ? C’est important s’il vous plaît
M
15 septembre 2021 22:39
Astarfoulah c'est un grand peché shirk .
15 septembre 2021 22:42
ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
tchoufi l3ma -_-
15 septembre 2021 23:13
Tu es une inculte, va donc prier invoque Allah.Grrrr
Z
15 septembre 2021 23:17
Tu veux voir quoi d'important ? Angel



Citation
Yaya1919 a écrit:
Bonjour est ce que quelqu’un connaîtrais une chouafa de confiance ? C’est important s’il vous plaît
15 septembre 2021 23:55
Je lis en ton avenir : oh bordel ! Tu vas sauver le monde et devenir la reine de la Galaxy .


Mashallah.

En tout cas, croire en chouafa pour moi c'est égale à penser que l'oeil et la sorcellerie sont pratiqués
16 septembre 2021 00:00
Tu crois pas au mauvais oeil non plus ??
Citation
zenkeyn a écrit:
Je lis en ton avenir : oh bordel ! Tu vas sauver le monde et devenir la reine de la Galaxy .


Mashallah.

En tout cas, croire en chouafa pour moi c'est égale à penser que l'oeil et la sorcellerie sont pratiqués
16 septembre 2021 00:05
Utiliser le nom d'Allah pour appuyer un mensonge, une blague douteuse, stp...
Citation
zenkeyn a écrit:
Je lis en ton avenir : oh bordel ! Tu vas sauver le monde et devenir la reine de la Galaxy .


Mashallah.

En tout cas, croire en chouafa pour moi c'est égale à penser que l'oeil et la sorcellerie sont pratiqués
16 septembre 2021 00:06
Lis
c'est égale à penser que l'oeil et la sorcellerie sont pratiqués


Pratiqué =\= existé.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu crois pas au mauvais oeil non plus ??
16 septembre 2021 00:07
Bah justement tu penses que le mauvaise oeil n’existe pas ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Lis
c'est égale à penser que l'oeil et la sorcellerie sont pratiqués


Pratiqué =\= existé.
16 septembre 2021 00:10
Mauvais oeil ça veut juste dire provoquer le malheur de quelqu'un par la magie de "" l'oeil "" ... En quelque sorte une sorcellerie.

Si tu trouves un magicien sur la planete, j'aimerais bien que tu me le présentes.

Ça peut existé sans pour autant être pratiqué.

Ça existe, mais personne n'en a le pouvoir de l'utiliser.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Bah justement tu penses que le mauvaise oeil n’existe pas ?
16 septembre 2021 00:10
Dieu ne comprend pas l'humour ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Utiliser le nom d'Allah pour appuyer un mensonge, une blague douteuse, stp...
16 septembre 2021 00:11
Allah عليه سلام n'aime pas le mensonge.
Ni Son Messager صلى الله عليه وسلم

Ça fait parti des grands péchés même pour rigoler.
Citation
zenkeyn a écrit:
Dieu ne comprend pas l'humour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 00:12 par PellYm785.
16 septembre 2021 00:12
Allah et toute personne censée sait que ce que j'ai écrit était de l'ironie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah n'aime pas le mensonge.
16 septembre 2021 00:15
La parole véridique est celle du Prophète (salallahu 'layahi wasalam) :

« Certes, le mauvais œil est une vérité. »
(Al-Bukhârî et Muslim)

Cela est confirmé par la réalité, et je ne connais pas de versets qui contredisent ce hadith de telle sorte que des gens disent que le mauvais œil contredit le Coran.

Allah a certes lié chaque effet à sa cause, et les exégètes du Coran disent à propos de la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]

qu'il s'agit du mauvais œil.


D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :

"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

(Sahih Al-Jami' 3/477)


Citation
zenkeyn a écrit:
Mauvais oeil ça veut juste dire provoquer le malheur de quelqu'un par la magie de "" l'oeil "" ... En quelque sorte une sorcellerie.

Si tu trouves un magicien sur la planete, j'aimerais bien que tu me le présentes.

Ça peut existé sans pour autant être pratiqué.

Ça existe, mais personne n'en a le pouvoir de l'utiliser.
16 septembre 2021 00:18
Tout personne croyant et Allah sait déjà ce que tu es entrain de dire.

Tu n'avais pas besoin de le dire, c'est évident.

Et mes propos restent les mêmes.

Citation
zenkeyn a écrit:
Allah et toute personne censée sait que ce que j'ai écrit était de l'ironie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 00:19 par PellYm785.
16 septembre 2021 00:24
"
« Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]

qu'il s'agit du mauvais œil. "

Bravo pour le talent de déduction, on prend des versets flous et on lui donne le sens qui nous convient...

Je pense plutôt que Allah veut dire par " transpercer par le regard " qu'ils regardaient le prophète avec mépris et haine...


Pour le hadith, il ne prouve pas que le mauvais œil est pratiqué, il dit juste qu'il existe.
Maintenant, si t'arrives à me trouver Harry Potter pour prouver ta thèse, je serai ravi de le rencontrer.


Après tu crois en ce que tu veux, mais ne viens pas dire des conneries aux gens, car plus tard ils feront leur AW et accuseront le mauvais œil alors qu'ils devraient juste se remettre en question.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
La parole véridique est celle du Prophète (salallahu 'layahi wasalam) :

« Certes, le mauvais œil est une vérité. »
(Al-Bukhârî et Muslim)

Cela est confirmé par la réalité, et je ne connais pas de versets qui contredisent ce hadith de telle sorte que des gens disent que le mauvais œil contredit le Coran.

Allah a certes lié chaque effet à sa cause, et les exégètes du Coran disent à propos de la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]

qu'il s'agit du mauvais œil.


D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :

"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

(Sahih Al-Jami' 3/477)
16 septembre 2021 00:30
« Je pense plutôt que Allah veut dire par " transpercer par le regard " qu'ils regardaient le prophète avec mépris et haine... »

Bah voyons … un petit amateur de manga qui va mieux faire le tafsir du qur’an que les grands savants de l’islam qui ont consacré leur vie pour ça …

Un verset peu avoir énormément d’explication, et celle ci en fait parti, peut etre que ton explication est aussi juste puisque un regard avec mepris et haine peu causer du mal , maintenant pour que tu remette en question les paroles des savants ça c’est petit.

Et s’il existe c’est qu’il est logiquement pratiqué pour mettre en pratique son existence .

Bref javais dis que jte parlerai plus a toi d’ailleurs , j’ai oublié


Salam Alaykum

Citation
zenkeyn a écrit:
"
« Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]

qu'il s'agit du mauvais œil. "

Bravo pour le talent de déduction, on prend des versets flous et on lui donne le sens qui nous convient...

Je pense plutôt que Allah veut dire par " transpercer par le regard " qu'ils regardaient le prophète avec mépris et haine...


Pour le hadith, il ne prouve pas que le mauvais œil est pratiqué, il dit juste qu'il existe.
Maintenant, si t'arrives à me trouver Harry Potter pour prouver ta thèse, je serai ravi de le rencontrer.


Après tu crois en ce que tu veux, mais ne viens pas dire des conneries aux gens, car plus tard ils feront leur AW et accuseront le mauvais œil alors qu'ils devraient juste se remettre en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 00:36 par Une_Soeur_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook