Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche une bonne recette de beignet..
m
19 août 2011 13:42
tout est dans le titre ..
svp tester et approuvé je n en ai jamais fait et je pense faire la pate a la Machine a Pain..
et si vous avez des recettes des baignets fourré je suis preuneuse.
salam et merci
20 août 2011 02:13
salam khti Je te conseille cette recette perso,

Il faut 1 kilo de farine
1 litre de lait moins un verre
1 cube de levure de boulanger
ou 2 sachets de levure alsa ultra rapide
sucre semoule et vanille au goût
zeste de citron et d’orange

il faut tous mélanger, et ajouter le lait légèrement chauffer, (un litre moins un verre que tu boit
bien malaxer le tous, et laisse monter 2 heures si cube de levure, une seule heure avec la levure alsa.
Après ce temps! Chauffe l’huile et met une louche de pâte dans cet appareil

[media.laredoute.fr]

et fait couler au dessus de la friture, en appuyant sur la gâchette et en relâchant une fois que le beignet bien rond, et avec un beau trou au milieu soit tomber.
2 a 3 beignets par friture maximum! Fait les dorer et sèche les sur un sopalin! saupoudre de sucre semoule ou glace




ou alors les Beignets comme dans les pâtisseries que tu peut fourrée de confiture de fraise ou autre ou de nutella ou crème pâtissière

250 g de farine
50 g de beurre
10 cl de lait
3 cuillères à soupe bombées de sucre
1 oeuf de taille moyenne
1 sachet de levure de boulangerie alza
1 l d'huile de friture
1 pincée de sel
du sucre glace

Dans une terrine mélange la farine et la levure avec une cuillère en bois.
Ajoute le lait tiède et pétri 1 minute (il est possible d'utiliser un batteur).
Incorpore le sucre, le sel, l'oeuf et pétri 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la terrine.
Ajoute le beurre en 2 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (5 minutes).
Recouvre la terrine d'un torchon et laisser lever 60 minutes dans un endroit entre 22° et 25°.
Farine le plan de travail.
Sort la pâte de la terrine, forme une boule bien ronde et dépose-la sur le plan de travail.
Avec un rouleau à pâtisserie, étale la pâte et Découpe des disques avec un verre.
Recouvre ces disques d'un torchon et laisse-les monter 40 minutes.
Fait bouillir l'huile de friture dans une friteuse (5 minutes) et plonge les beignets 2 par 2 et Fait cuire 30 secondes de chaque côté.
Égoutte les beignets et saupoudre-les de sucre glace ou farcie l’intérieur de coulis de confiture ou chocolat en te servant d’une seringue winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook