Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche mon arbre genealogique (beniznassen)
a
2 novembre 2005 20:45
je suis une fille qui habite en algerie je sais seulement que je suis de benisnassen mon pere est ne a el hed?pres de berkane mon nom est jillali mon demi oncle est de beni temmim les beni nougas sont nos cousins et mon pere nous disait qu'il etait des beni ourimeche .aidez moi a trouver mon arbre genealogique .
2 novembre 2005 22:33
je peux vraiment pas t'aider, dsl. sad smiley
b
4 novembre 2005 19:44
Essaye de trouver l'adresse de la Wilaya de barkane et une foie que tu as obtenu cette adresse tu les contacte je tien a te le preciser c'est sans garantie de leurs coté, autrement c'est un travail de longue haleine, je te souhaite du plaisir en tout cas bon courage.
a
12 novembre 2005 17:52
oui je sais que c'est peutre meme impossible ,mais les gens de berkane de ya biladi peuvent l faire
a
12 novembre 2005 17:53
les gens habitants berkane peuvent le faire alors.
a
15 novembre 2005 21:28
Soeur amor_frdz salut
Si tu suis la recherche de ton arbre généalogique avec des noms falcifiés tu pourra deviner le résultat d'avance. Comme tu sait l'Histoire de l'Afrique du Nord est falcifiée pleinne de lacunes et altérée.
Dabord, il s'agit de Ait Iznasen selon la prononciation d'iznaten (zenzta) et Ait issnassen selon le parler d'Iznaguen (znaga = Sanhadja).
De toute façon je continuerai la recherche mais pour avoir des détails il faut que tu voyages labà à Aberkane (aberrchane).
La vérité est généralement choquante. Bonne chance
H
10 juin 2006 18:17
Salu à toi amor_frdz,


Voici un site qui pourrait te donner pas mal de renseignements sur ta généalogie et sur les tribus et familles de berkane et régions . Berkane étant la capitale des beni-znassens.

Les beni-znassens sont un groupe de tribus établies dans les montagnes "beni-znassen", ces montagne sont aussi appelé "pré-rif" car à la frontière des montagne du rif et des riffains.

Lit le, ensuite si tu as besoin d'aide fait le moi savoir, je pourrais peut etre t'aider car je connais pas mal la région.

Salut


[membres.lycos.fr]
l
lgs
2 août 2006 12:42
je suis une des beni snassen.
ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne se limitent pas à la région de berkane. Vous en trouverez entre le maroc et l'algérie et nous on est du côté d'Ahfir vers les frontières.Beaucoup ont conservé leur terres mais se sont déplacés vers les villes pour les études de leurs enfants comme ma famille. Il en reste encore qui pourront vous raconter l'histoire généalogique sur ces familles. C'est vrai qu'un moment donné l'hitoire s'arrête curieusement comme si on voulait l'effacer. Ce qui est sûr c'est que les français ont dû délimiter les frontières et ont coupé la région des benisnassen en 2 c'est pourquoi on en trouve au maroc et en algérie. A cette époque là des marocains se sont retrouvés algériens et vices vers ca.
Après pour chercher vraiment d'ou venaient les benisnassen avant qu'ils ne s'installent là bas. C'est une vraie nébuleuse. Peut être à mon sens si on regarde leur faciès, se sont des descendants du prophète qui ont fuits les mutilations des pays arabes après le décès du prophète par crainte de représailles car à l'époque dès son décès ils ont commencé à politiser la religion et à s'arracher les pouvoirs (je parle de certains). Ils ont dû quitter un pays "l'IRAK" je crois pour venir se cacher ici car ils n'étaient pas d'accord avec les croisades au nom de la religion pour conquérir des pays de force à mon sens. Là il s'agit d'une simple déduction de mon imagination car je ne trouve pas d'autres explications....je sais qu'à une époque ancienne ils venaient de bagdad ou entretenaient une relation avec bagdad.....
o
2 août 2006 16:26
cher lgs.
D'ou tu sors ces conneries. Les beni znasn veiennt d'Irak!!!! de chine tant que tu y'es.Qu'ils soient autochtones(berberes) ca te vient pas à l'idée surtout qu'une partie des beni znasn parle encore le berbere.
Qu'est ce qu'il fo pas entendre.A chaque fois que qq1 demande l'histoire d'une region ou d'une tribu ya tjr des gens pour remonter à l'arabie.
Merde à la fin nous sommes africains nos ancêtres st au maroc en afrique.Point c'est tout. PAS EN ARABIE!!!!!!!!!!
l'islam et la langue arabe viennent d'arabie mais nos ancêtres!!!

Pour info les beni znasn st berberes et st en afrique du nord depuis tjr!!!La plupart des habitants des régions de Oujda, BNerkane, Ahfir,et plus au sud st des beni znasn d'origine...
m
1 novembre 2006 14:43
bonjour ,ma soeur je veu t'informer que beniznassen est une region montanieuse et mise au nom aitznassen la plupart de son peuple parle le berbere ou tmazirt comme on dit et moi aussi je parle cette langue . cette grande tribue est installee et divisee dans tous l'orient du pays (Aberkane,ahfir,reggada,tafoughalt)et jusqu'a present parle amazighe ilet ils ressemblent beaucoup au cabyles de l'algerie meme la le dialect berbere de berkane ressemble beaucoup . azoul
a
2 novembre 2006 23:02
chere amor je suis aussi de besrkane de benisnassen mais benisnassen est vaste comme disait certains colegues mais il faut nous dir le lieu de naissance exacte de ton pere la on peu t'aider ya beni ouryimeche comme t'a dis mais ya douar ejdaine ya beni mengouche on compte sur toi pour nous eclercir et je compte sur tout nous berkanis pour t'aider
N
8 novembre 2006 22:15
Mes parents sont des benisnasen de berkane.
E
5 mars 2007 08:18
salam alaykûm ma soeur

il se peu que je sois ton cousin :-)

je suis des beni ourimech mais il ya plusieurs fractions ,moi même j'ai de la famille en Algérie,et on dit qu'on est venue de laba..
a
12 mars 2007 18:25
il est possible que les benisnassen viennent d'irak un grand nombre d'entre eux prennent le nom de baghdadi et djilali qu'en dites vous
b
20 mars 2007 15:31
je connais beaucoup de monde de BNI OURMECH qui sont AIN SFA à 10km des frontieres, c'est une grande famille...
E
21 mars 2007 07:30
salam alaykûm

justement,

normalemen,nous on vient de Ain Safra (al Biodh sidi Cheikh)

à la base on est des bochikhi

baraka Alalh fik Benna si tu peux m'en dire plus
a
5 avril 2007 19:59
ain sefra ou plus exactement mograr le nom de baghdadi etdjilali est le plus usite' et la plupart des anciens parlaient le tamazight de 2 choses l'une ou bien les mougraris viennent de benis snassen ou bien les benis snassen se sont etablis au maroc venant de l'est qui pourrait etre l'arabie ou le cham et ils se sont berberises c'est adire apprirent le berbere d'ailleur pourquoi on les appelle les benis et pas les ait
z
21 juillet 2007 04:20
salam,
ma soeur tous ce que je peus me permettre de te dire sur les znassnis, que c'est un peuple qui descendant des yéménites.
S
21 juillet 2007 09:53
moi je suis de beni mouchi, tafoughalt en force de sidi bouhrihya!
S
21 juillet 2007 10:15
j'ai trouvé ce lien sur internet [www.saveurs-soufies.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook