Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche appartement sur Paris
b
31 mai 2011 17:13
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii
1
31 mai 2011 18:08
Salam,

Je crois que tu ne connais pas Paris.

Oublie le HLM, c'est 3 ans d'attente et il vaut mieux avoir 8 enfants pour réduire ce délai. HLM c'est 90% de risques d'obtenir un non.

Il te reste le privé.

Ton salaire doit faire 3 fois le montant du loyer, donc pour un loyer de 1000 tu dois gagner 3000.
CDI
Garant

Achète des mouchoirs et prépare toi à pleurer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
1 juin 2011 17:44
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je crois que tu ne connais pas Paris.

Oublie le HLM, c'est 3 ans d'attente et il vaut mieux avoir 8 enfants pour réduire ce délai. HLM c'est 90% de risques d'obtenir un non.

Il te reste le privé.

Ton salaire doit faire 3 fois le montant du loyer, donc pour un loyer de 1000 tu dois gagner 3000.
CDI
Garant

Achète des mouchoirs et prépare toi à pleurer.

Wa3likom Salam,

Merci de m'avoir prévenu ça m'aurait éviter de quitter mon appart ici! Le soucis c'est le boulot mon mari à trouver sur Paris et du coup obligé de quitter le sud :s
Mis à part les HLM, il n'y a pas d'autres moyens ?? C'est pas possible quand même ???
1 juin 2011 17:51
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

salam


lol ta phrase ma fais bien rire lol surtout le [b ]même en HLM[/b]


il faut savoir que avoir un HLM dans la région parisienne et considéré comme un luxe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
2 juin 2011 09:43
Salam,

Moi,à votre place,je reste où je suis.
Paris c'est un autre monde,oublie tout ce que tu sais.

Honnêtement si c'est par appât du gain que vous voulez monter à Paris,c'est un leurre,ce que vous allez gagner en plus,vous allez le dépenser en plus,ne serait-ce que dans le loyer et oublie aussi le rêve de devenir propriétaire un jour.

Je vous souhaite beaucoup,beaucoup,beaucoup de courage......Zenyawning smiley
2 juin 2011 11:22
Citation
zouza65 a écrit:
Salam,

Moi,à votre place,je reste où je suis.
Paris c'est un autre monde,oublie tout ce que tu sais.

Honnêtement si c'est par appât du gain que vous voulez monter à Paris,c'est un leurre,ce que vous allez gagner en plus,vous allez le dépenser en plus,ne serait-ce que dans le loyer et oublie aussi le rêve de devenir propriétaire un jour.

Je vous souhaite beaucoup,beaucoup,beaucoup de courage......Zenyawning smiley

SALAM

Je t'ai écris un MP ce que tu dis est vrai car je suis dans la même situation que la posteuse mais ce n'est pas mon choix c'es le choix de mon mari je viens a peine de déposer une demande de logement en region parisienne et la dame qui m'a reçu m'a dit que c'était le parcours du combattant ici, ça m'é démoralisé
3 juin 2011 12:36
salam a tous

honnêtement je commenca a désespérer quand j'entends que la région parisienne c'est la misère même en qualité de vie etc..j'ai remarqu" qua quand les gens entendent paris ils croient que c'est dans paris centre qu'on veut vivre c'est a dire dans le 75 ou 93 etc...C'est vrai que la ba la qualité de vie est moindre mais dans les yvelines ça passe depuis que je suis chez ma belle soeur la région c'est pas le sud c'est sur mais ça passe c'est ps catastrophique, même pour faire les courses les prix sont pratiquement identiques que la ou je vivais(le sud).

Faut arrêter de dramatiser
O
3 juin 2011 17:44
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

salam


lol ta phrase ma fais bien rire lol surtout le [b ]même en HLM[/b]


il faut savoir que avoir un HLM dans la région parisienne et considéré comme un luxe

Assalamo alaykom

(Rire) tu as raison, je bosse dans le milieu et je peux vous dire mes soeurs que d'avoir un logement hlm devient un vrai luxe, surtout avec la loi boutin qui permet de faire flamber les loyers et mettre dehors les locataires avec des salaires moyens, pour info dans le soit disant HLM il ya parfois des logement du haut standing qu'on appel "logement intermédiaires" ces derniers sont parfois occupés par des avocats et médecin! et oui c'est pas une blague!
Donc pour notre ami le seul moyen d'avoir un logement c'est d'être enceinte et de camper devant la mairie ou un bailleur et mettre la pression ( par le biais d'une assistante sociale éventuellement) croyez moi cela marche très bien ( ni les bailleurs ni la mairie n'aiment qu'on leur fasse de la mauvaise pub)
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
3 juin 2011 19:56
Citation
Oumobilal a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

salam


lol ta phrase ma fais bien rire lol surtout le [b ]même en HLM[/b]


il faut savoir que avoir un HLM dans la région parisienne et considéré comme un luxe

Assalamo alaykom

(Rire) tu as raison, je bosse dans le milieu et je peux vous dire mes soeurs que d'avoir un logement hlm devient un vrai luxe, surtout avec la loi boutin qui permet de faire flamber les loyers et mettre dehors les locataires avec des salaires moyens, pour info dans le soit disant HLM il ya parfois des logement du haut standing qu'on appel "logement intermédiaires" ces derniers sont parfois occupés par des avocats et médecin! et oui c'est pas une blague!
Donc pour notre ami le seul moyen d'avoir un logement c'est d'être enceinte et de camper devant la mairie ou un bailleur et mettre la pression ( par le biais d'une assistante sociale éventuellement) croyez moi cela marche très bien ( ni les bailleurs ni la mairie n'aiment qu'on leur fasse de la mauvaise pub)


salam
je suis enceinte et j'aimerai changé de logement tu as des astuce voir que tu es dans le milieu grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 juin 2011 20:57
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je crois que tu ne connais pas Paris.

Oublie le HLM, c'est 3 ans d'attente et il vaut mieux avoir 8 enfants pour réduire ce délai. HLM c'est 90% de risques d'obtenir un non.

Il te reste le privé.

Ton salaire doit faire 3 fois le montant du loyer, donc pour un loyer de 1000 tu dois gagner 3000.
CDI
Garant

Achète des mouchoirs et prépare toi à pleurer.

Et encore!!!
3 ans tu as été gentil.
Pour Paris, C'est 8 ans d'attente même avec enfantS.
O
3 juin 2011 21:02
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Oumobilal a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

salam


lol ta phrase ma fais bien rire lol surtout le [b ]même en HLM[/b]


il faut savoir que avoir un HLM dans la région parisienne et considéré comme un luxe

Assalamo alaykom

(Rire) tu as raison, je bosse dans le milieu et je peux vous dire mes soeurs que d'avoir un logement hlm devient un vrai luxe, surtout avec la loi boutin qui permet de faire flamber les loyers et mettre dehors les locataires avec des salaires moyens, pour info dans le soit disant HLM il ya parfois des logement du haut standing qu'on appel "logement intermédiaires" ces derniers sont parfois occupés par des avocats et médecin! et oui c'est pas une blague!
Donc pour notre ami le seul moyen d'avoir un logement c'est d'être enceinte et de camper devant la mairie ou un bailleur et mettre la pression ( par le biais d'une assistante sociale éventuellement) croyez moi cela marche très bien ( ni les bailleurs ni la mairie n'aiment qu'on leur fasse de la mauvaise pub)


salam
je suis enceinte et j'aimerai changé de logement tu as des astuce voir que tu es dans le milieu grinning smiley

Waalaykom assalam lahbiba, je peux te dire que je l'attendais bien celle la!smiling smiley alors dis moi , tu travailles? et si oui votre entreprise dispose du 1%patronal? où veux-tu habiter ?( pitié ne me dis pas paris 15ème )No no es-tu une locataire chez un bailleur social?Alors habibati fi allah quant tu m'auras donné tous ces éléments de réponses j'essayerai inchaallah de te aiguiller.
Fi amani allah
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
3 juin 2011 22:50
Citation
Oumobilal a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Oumobilal a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

salam


lol ta phrase ma fais bien rire lol surtout le [b ]même en HLM[/b]


il faut savoir que avoir un HLM dans la région parisienne et considéré comme un luxe

Assalamo alaykom

(Rire) tu as raison, je bosse dans le milieu et je peux vous dire mes soeurs que d'avoir un logement hlm devient un vrai luxe, surtout avec la loi boutin qui permet de faire flamber les loyers et mettre dehors les locataires avec des salaires moyens, pour info dans le soit disant HLM il ya parfois des logement du haut standing qu'on appel "logement intermédiaires" ces derniers sont parfois occupés par des avocats et médecin! et oui c'est pas une blague!
Donc pour notre ami le seul moyen d'avoir un logement c'est d'être enceinte et de camper devant la mairie ou un bailleur et mettre la pression ( par le biais d'une assistante sociale éventuellement) croyez moi cela marche très bien ( ni les bailleurs ni la mairie n'aiment qu'on leur fasse de la mauvaise pub)


salam
je suis enceinte et j'aimerai changé de logement tu as des astuce voir que tu es dans le milieu grinning smiley

Waalaykom assalam lahbiba, je peux te dire que je l'attendais bien celle la!smiling smiley alors dis moi , tu travailles? et si oui votre entreprise dispose du 1%patronal? où veux-tu habiter ?( pitié ne me dis pas paris 15ème )No no es-tu une locataire chez un bailleur social?Alors habibati fi allah quant tu m'auras donné tous ces éléments de réponses j'essayerai inchaallah de te aiguiller.
Fi amani allah

merci hbiba alors voila mon MP VIENT de partir winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
9 juin 2011 23:04
Salam!

Merci pour vos réponses qui ont bien été claires smiling smiley
Le soucis c'est que quand on a pas le choix, ben faut partir. C'est malheureux mais c'est la vie ! Moi qui suis habituée à la campagne ça va me faire bizarre !
J'ai regardé sur leboncoin des apparts et ben c'est pas gagné l appart le moins cher et un peu près potable est à 500 euros et c'est vraiment petit .............
mon mari connait quelqu'un qui travaille dans une agence à Paris, il doit visiter des appart' la semaine prochaine inchAllah.
H
10 juin 2011 09:43
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam!

Merci pour vos réponses qui ont bien été claires smiling smiley
Le soucis c'est que quand on a pas le choix, ben faut partir. C'est malheureux mais c'est la vie ! Moi qui suis habituée à la campagne ça va me faire bizarre !
J'ai regardé sur leboncoin des apparts et ben c'est pas gagné l appart le moins cher et un peu près potable est à 500 euros et c'est vraiment petit .............
mon mari connait quelqu'un qui travaille dans une agence à Paris, il doit visiter des appart' la semaine prochaine inchAllah.

Salam Ouelikoum,

fais gaffe sur le boin coin et d'autres sites de type top annonces, y a des offres de location qui sont fictives, de vraies arnaques.
Les arnaques sont les annonces qui paraissent alléchantes, et tu souhaites contacter la personne où bien elle est injoignable sur le numéro communiqué ou alors la réponse à ton e-mail est flagrante car elle réunit les procédés des arnaqueurs dans ce milieu.

Je m'explique pour ce dernier élément. Le propriétaire te dit qu'il n'est plus dans la ville où se situe le bien, qu'il est à l'étranger ou une lointaine ville en France, qu'il a dû y aller pour des impératifs. Il te formule une très longue réponse, dans laquelle il te demandes au final des premiers renseignements (nom, prénom, tel, job, ressources, durée du bail souhaité, nombre de personnes qui vont occuper l'appartement). Si tu réponds à cela, il te réecrit très vite pour te dire que pour visiter l'appartement, il faut que tu lui fasses un madat cash urgent d'une somme d'argent en liquide en tant que garantie car il ne veut pas se déplacer pour rien étant donné que des précédents visiteurs lui ont déjà posé des lapins. Il te rassure en te disant qu'il ne pourra pas récupérer la somme d'argent car tu ne vas lui remettre le code. Or il pourra le faire avec les magouilles dont il sera à l'origine.

Mon mari et moi sommes aussi en recherche d'appartement dans les Hauts-de-Seine et au préalable j'ai bien étudié la façon dont il faut éplucher les annonces et comment détecter les arnaques. J'ai même fait des tests et j'ai eu en tant que réponses exactement ce que j'ai précédemment expliqué. Souvent ce sont les incohénrences dans l'annonce qui sont révélatrices d'arnaques.

Exemple: sur le bon coin j'ai récemment vu une annonce d'un bien mis en location qui soit disant se situe sur la commune de Meudon (sud du 92). En fin d'annonces, le bailleurs écrit que l'appartement se situe à 100m de la station de métro "La frouche".
Or quand on connait le métro parisien on sait que cette station est près de Saint-Lazare lol
a
10 juin 2011 13:58
Voilà un message que j'ai reçu ce matin en déposant une annonce sur leboncoin:

Chasseur de biens immobiliers indépendant mon travail consiste à trouver rapidement et à moindre cout le logement des envies de mes clients, Bien moins cher qu'une agence immobiliere ou qu'un marchand de listes je ne traite qu'avec des particuliers ; ma prestation est facturée forfaitairement 50 euros , elle comprend autant d'offres de location de biens se rapprochant le maximum de vos besoins , la mise en relation av les proprietaires , le tout jusqu'à la signature de votre bail , Un contrat de garantie satisfait ou remboursé vous est proposé
Afin de vous faire une première idée , je me suis permise de vous sélectionner qq offres:
T2, 35m2, proche bords de marne , 5mn du rer "nom de la ville" , chauffage individuel electrique , radiateur , cuisine séparée , 627 euroscc
T2 , 31m2 , proche hotel de ville , cuisine indépendante , chauffage individuel electrique , 630 euroscc
studio , 26m2 , entrée directe dans la piece principale av coin cuisine , sde av wc , chauffage individuel electrique , 565 euroscc
studio , 25m2 , centre ville , 585 euroscc

Est ce que c'est une arnaque? Est ce que je dois lui répondre?

Barakallahou fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
H
10 juin 2011 14:42
Si je comprends bien, tu aurais publiée dans la grande rubrique "demande" du bon coin une annonce de recherche d'appartement. Et cette personne t'a envoyé ce message dans lequel elle te propose de t'épauler dans ta recherche en réalisant les missions d'un agent immobilier rattaché en agence, sauf à moindre coût.

A ma connaissance, ce genre de métier existe bel et bien et une fédération régit même leur profession.

C'est une arnaque s'il t'exige de payer ses honoraires (50 euros) ou d'éventuels frais de dossiers avant qu'il ne s'est mis au travail pour toi. Normalement tu n'as rien à payer tant que l'appartement n'a pas été trouvé et les conditions conlues avec le propriétaire (si je ne me trompe), autrement dit le paiement doit avoir lieu à la fin. A toi de te renseigner en te rapprochant de la fédération des chasseurs d'immobiliers (utilise bien sûr internet pour trouver leurs coordonnées).

De mon point de vue (et ce n'est uniquement que le mien), je sens la collaboration à distance, je sens qu'il va te demander au préalable le versement de sa rémunération et que cette personne se volatilisera dans la nature. Peut-être que je me trompe, mais ce genre de chose existe.

Pour 50 euros c'est vraiment pas cher payé de faire le boulot d'un agent immobilier et en plus d'avoir à jouer les commerciaux en prospectant soi-même ses futurs les clients.

Pour ne pas prendre de risques de se faire arnaquer, le principe à respecter est de n'avancer aucune somme d'argent sans rien de concret au préalable et de ne rien signer sans s'assurer que c'est bien fiable.

T'a-t-il communiqué son nom et prénom? Moi j'ai toujours comme réflexe de taper dans google et voir ce que ça me donne comme résultats, souvent des araqueurs ont fait l'objets de dénonciatation dans des forums publics.

En bref: Une facturation bon marchée, une demande importante sur le marché de la location immobilière, des exemples de caractéristiques d'appartement que moi-même j'aurai pu trouver en usant d'imagination juste pour allécher le demandeur et enfin la mention "satisfait ou remboursé" juste pour rassurer, faisant croire que votre argent ne sera pas perdu.

Ca sent la supercherie selon moi.

Si tu choisis de lui répondre, ça te permettra de voir jusqu'où il compte aller dans les modalités de ce partenariat. Le principal est de garder ton argent dans la poche tant qu'il n' a rien démontré quant à ses talents de chasseurs immobiliers.

Voilà ce que j'avais à te dire à ce sujet. Bonne chance pour la recherche d'appartement.
Mon mari et moi recherchons aussi un appartement pour notre installation, et c'est Rudeeeeee.

Qu'Allah nous aide.
b
10 juin 2011 15:27
Citation
Hamza_75 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam!

Merci pour vos réponses qui ont bien été claires smiling smiley
Le soucis c'est que quand on a pas le choix, ben faut partir. C'est malheureux mais c'est la vie ! Moi qui suis habituée à la campagne ça va me faire bizarre !
J'ai regardé sur leboncoin des apparts et ben c'est pas gagné l appart le moins cher et un peu près potable est à 500 euros et c'est vraiment petit .............
mon mari connait quelqu'un qui travaille dans une agence à Paris, il doit visiter des appart' la semaine prochaine inchAllah.

Salam Ouelikoum,

fais gaffe sur le boin coin et d'autres sites de type top annonces, y a des offres de location qui sont fictives, de vraies arnaques.
Les arnaques sont les annonces qui paraissent alléchantes, et tu souhaites contacter la personne où bien elle est injoignable sur le numéro communiqué ou alors la réponse à ton e-mail est flagrante car elle réunit les procédés des arnaqueurs dans ce milieu.

Je m'explique pour ce dernier élément. Le propriétaire te dit qu'il n'est plus dans la ville où se situe le bien, qu'il est à l'étranger ou une lointaine ville en France, qu'il a dû y aller pour des impératifs. Il te formule une très longue réponse, dans laquelle il te demandes au final des premiers renseignements (nom, prénom, tel, job, ressources, durée du bail souhaité, nombre de personnes qui vont occuper l'appartement). Si tu réponds à cela, il te réecrit très vite pour te dire que pour visiter l'appartement, il faut que tu lui fasses un madat cash urgent d'une somme d'argent en liquide en tant que garantie car il ne veut pas se déplacer pour rien étant donné que des précédents visiteurs lui ont déjà posé des lapins. Il te rassure en te disant qu'il ne pourra pas récupérer la somme d'argent car tu ne vas lui remettre le code. Or il pourra le faire avec les magouilles dont il sera à l'origine.

Mon mari et moi sommes aussi en recherche d'appartement dans les Hauts-de-Seine et au préalable j'ai bien étudié la façon dont il faut éplucher les annonces et comment détecter les arnaques. J'ai même fait des tests et j'ai eu en tant que réponses exactement ce que j'ai précédemment expliqué. Souvent ce sont les incohénrences dans l'annonce qui sont révélatrices d'arnaques.

Exemple: sur le bon coin j'ai récemment vu une annonce d'un bien mis en location qui soit disant se situe sur la commune de Meudon (sud du 92). En fin d'annonces, le bailleurs écrit que l'appartement se situe à 100m de la station de métro "La frouche".
Or quand on connait le métro parisien on sait que cette station est près de Saint-Lazare lol

Wa3likom salam oukhty,

Oui oui j'ai déjà eu affaire à ce genre d'arnaque mais je les identifies immédiatement lorsqu il demande un mandat cash avant même d'avoir visité l'appart c'est pas la première fois lol.
C'est sur qu il faut être très vigilant
H
10 juin 2011 15:50
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
Hamza_75 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam!

Merci pour vos réponses qui ont bien été claires smiling smiley
Le soucis c'est que quand on a pas le choix, ben faut partir. C'est malheureux mais c'est la vie ! Moi qui suis habituée à la campagne ça va me faire bizarre !
J'ai regardé sur leboncoin des apparts et ben c'est pas gagné l appart le moins cher et un peu près potable est à 500 euros et c'est vraiment petit .............
mon mari connait quelqu'un qui travaille dans une agence à Paris, il doit visiter des appart' la semaine prochaine inchAllah.

Salam Ouelikoum,

fais gaffe sur le boin coin et d'autres sites de type top annonces, y a des offres de location qui sont fictives, de vraies arnaques.
Les arnaques sont les annonces qui paraissent alléchantes, et tu souhaites contacter la personne où bien elle est injoignable sur le numéro communiqué ou alors la réponse à ton e-mail est flagrante car elle réunit les procédés des arnaqueurs dans ce milieu.

Je m'explique pour ce dernier élément. Le propriétaire te dit qu'il n'est plus dans la ville où se situe le bien, qu'il est à l'étranger ou une lointaine ville en France, qu'il a dû y aller pour des impératifs. Il te formule une très longue réponse, dans laquelle il te demandes au final des premiers renseignements (nom, prénom, tel, job, ressources, durée du bail souhaité, nombre de personnes qui vont occuper l'appartement). Si tu réponds à cela, il te réecrit très vite pour te dire que pour visiter l'appartement, il faut que tu lui fasses un madat cash urgent d'une somme d'argent en liquide en tant que garantie car il ne veut pas se déplacer pour rien étant donné que des précédents visiteurs lui ont déjà posé des lapins. Il te rassure en te disant qu'il ne pourra pas récupérer la somme d'argent car tu ne vas lui remettre le code. Or il pourra le faire avec les magouilles dont il sera à l'origine.

Mon mari et moi sommes aussi en recherche d'appartement dans les Hauts-de-Seine et au préalable j'ai bien étudié la façon dont il faut éplucher les annonces et comment détecter les arnaques. J'ai même fait des tests et j'ai eu en tant que réponses exactement ce que j'ai précédemment expliqué. Souvent ce sont les incohénrences dans l'annonce qui sont révélatrices d'arnaques.

Exemple: sur le bon coin j'ai récemment vu une annonce d'un bien mis en location qui soit disant se situe sur la commune de Meudon (sud du 92). En fin d'annonces, le bailleurs écrit que l'appartement se situe à 100m de la station de métro "La frouche".
Or quand on connait le métro parisien on sait que cette station est près de Saint-Lazare lol

Wa3likom salam oukhty,

Oui oui j'ai déjà eu affaire à ce genre d'arnaque mais je les identifies immédiatement lorsqu il demande un mandat cash avant même d'avoir visité l'appart c'est pas la première fois lol.
C'est sur qu il faut être très vigilant


Ok c'est très bien hamdoulilah. Ton mari a-t-il parlé de votre recherche d'appartement à son nouveau patron? Il pourrait vous éguiller au cas où il aurait des contacts intéréssants ou des pistes de libération d'appartement dans son entourage, on sait jamais.
10 juin 2011 15:53
voici le mail que j'ai reçu avant-hier aussi mais je ne me suis pas faite avoir hamdoulillahe



Bonjour

Je viens de lire votre mail.

Mon appartement est toujours disponible et libre tout suite, le loyer est 700 ch tous charges comprises

Mon appartement est composé de 3 chambres avec un grand séjour , une cuisine bien équipé , un garage pour 2 voiture , une sale d’eau, WC, une terrasse, Douche, je vous laisse quelque photo de l’appartement prises il y a 3 jour dans la pièce jointe et une copie de ma pièce d’identité pour que vous ayez une aperçu de ma personne .

L’appartement est situé à Genève dans le quartier jonction plus précisément dans la RUE EMILE-NICOLET.

Je suis Mr THIERRY HISLT d’origine français résident sur la suisse depuis 20 ans, actuellement je suis en mutation a l’étranger précisément au bénin pour des raisons de travail , la durer de ma mutation est de 4 ans .

Si j’ai décidé de louer mon appartement ce n’est pas pour des raisons de manque d’argent, en effet du faite que l’appartement va demeurer vide pendant 4 bonne années et que a mon retour de ma mutation je ne compte pas revenir vivre a la jonction mais je compte aller sur la Zurich ou je viens d’acheter une maison pour ma retraite.

Donc actuellement les clefs de l’appartement et le bail sont avec moi au bénin et je n’ai personne sur la Genève à qui je vais confier les clefs de l’appartement et le bail pour vous fait la visite de l’appartement.

Donc j’ai a vous proposé si vous êtes bien sure d’accord de vous envoyer par colis (les clefs de l’appartement, le bail et le contrat de location) par le biais d’une société particulier de livraison, les frais de livraison du colis seront a votre charges et comprises dans le loyer et payer par vous-même avec la société de livraison ce qui va me confirmer l’intérêt que vous porté pour la location de mon appartement et que vous êtes sérieux. Dés que le colis vous est livrer a votre adresse domicilier vous irai a la mairie avec un papier que je vais laisser dans le colis qui confirme que je vous donne l’autorisation de visité mon appartement et vous présenté le papier a la mairie qui vous donne ensuite une autorisation de visité de l’appartement. Ensuite après avoir visité mon appartement si elle vous convient, vous me contacté pour me tenir au courant et je contacte un notaire avec qui vous aller prendre un RDV pour la signature du contrat de la location et du bail et vous payer le premier mois de loyer au notaire pour rentrer dans l’appartement.

Si vous trouver pas d’inconvénient a ma proposition, merci de me répondre et me laisser quelque information vous concernant et me laisser aussi une copie de votre pièce d’identité pour mieux vous connaître de vue.

NOM…………….

Prénom…………..

Adresse domicilié……………….

Téléphone portable …………….

Nombres de personne qui va vivre dans l’appartement ……………………

Travaille ou étudiant……………………

Vous avez des animaux…………….

Marié ou célibataire ……………………

Je suis en attente de votre réponse pour vous donner ma décision de vous louer l’appartement.

Merci

Mr thiérry hislt
10 juin 2011 15:54
tu as raison laarouss rif 63 quand on a pas le choix on doit partir le sud c'est beau mais niveau travail c'est pas trop ça on va pas toujours vivre avec le RSA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook