Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche appart leboncoin
E
11 août 2022 01:37
Bonsoir
Vous avez des conseils pour les appart et pieges a eviter?
11 août 2022 07:54
Bonjour,prendre un truc en règle avec un contrat...si possible proche de ton boulo et famille,proche de commodité et transport...le loyer doit faire maxi un tiers de tes revenus pr ne pas vivre au dessus de tes moyens quitte à prendre plus petit ou faire une coloc.visite l apparte avc des gens qui on un apparte qui pourront voir les vices cachés...attention au charges surtt si c est tt électrique
11 août 2022 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part ne pas aller sur Le Bon coin des arnaques, il n'y a pas grand chose. ?
Parce qu'il y a beaucoup d'arnaques. Ou de FDP qui cherchent du paiement en nature, ou même les deux.

Plus concrètement, les conseils de base :
- ne jamais payer une personne sur Internet,
- aller visiter le bien, accompagnée si possible, pour ne pas finir comme Sophie Le Tan, dont on n'a pas retrouvé tous les morceaux (détails ici, c'est gore),
- inspecter le quartier, l'immeuble (si tu vois un tag « bienvenu aux poulets rôtis » dans le quartier et une table et une chaise dans le hall de l'immeuble, c'est pas bon),
- l'état général de l'appart (si c'est un logement découpé en 15 chambres de 3m² avec 5 lits chacun, c'est pas bon)
- l'isolation, c'est important, surtout grâce à Vladimir,
- etc.

Après, il y a des conseils plus généraux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/22 09:38 par CHN-W.
Z
11 août 2022 10:50
Moi je déménage en septembre incha Allah. ET j'ai trouvé mon appart sur le bon coin.

Je t'avoue que c'est pas évident quand on s'appelle Mohammed de trouver une location en France mais el hamdoulilah j'ai pu trouver en une semaine de recherche.

J'ai signé mon bail et déjà payé la caution. J'ai trouvé cela super rapide et sans frais d'agence.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part ne pas aller sur Le Bon coin des arnaques, il n'y a pas grand chose. ?
Parce qu'il y a beaucoup d'arnaques. Ou de FDP qui cherchent du paiement en nature, ou même les deux.

Plus concrètement, les conseils de base :
- ne jamais payer une personne sur Internet,
- aller visiter le bien, accompagnée si possible, pour ne pas finir comme Sophie Le Tan, dont on n'a pas retrouvé tous les morceaux (détails ici, c'est gore),
- inspecter le quartier, l'immeuble (si tu vois un tag « bienvenu aux poulets rôtis » dans le quartier et une table et une chaise dans le hall de l'immeuble, c'est pas bon),
- l'état général de l'appart (si c'est un logement découpé en 15 chambres de 3m² avec 5 lits chacun, c'est pas bon)
- l'isolation, c'est important, surtout grâce à Vladimir,
- etc.

Après, il y a des conseils plus généraux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook