Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche appart' sur Bruxelles ... C'est la GUERRE!!!!!
b
28 juillet 2011 11:27
Salam à tous!!

Je viens vous faire part de mon "combat" du mois, à savoir: ma recherche d'appartement!! Je ne trouve absolument rien et je constate que les propriétaires deviennent de plus en plus difficiles quant à leur futurs locataires!!

Pour résumer ma situation, j'ai terminé mes études en juin et je suis donc à la recherche d'un travail, le seul hic c'est que dans l'enseignement on ne commence pas avant le mois de septembre et je n'ai tjs rien trouvé!!! Alors, allez expliquer cela aux propriétaires qui veulent vos 3 dernières fiches de salaire, vos 3 derniers reçus de loyer, vos revenus mensuels nets etc etc. je suis au CPAS pour le moment et bon pour certains: CPAS = mauvais payeurs!! J'ai tjs payé mes loyers à temps, tous mes anciens propriétaires peuvent le confirmer!! A ce que je sache, ce n'est pas pcq on gagne 3000€ net par mois qu'on est meilleurs payeurs!!

J'ai téléphoné il y a une semaine de ça pour un appartement et le propriétaire m'a carrément demandé si j'étais "noir" eye popping smiley parce qu'il ne "voulait pas de noirs dans son immeuble"!!!!!! Staghfiroullah!!!! les gens sont devenus fous ma parole!!! Je ne suis pas "noire" mais voilée ... Ca passe pas bien non plus (vu sa tête quand il m'a vu arriver), je peux vous le confirmer!!!! J'ai l'impression que la majorité des propriétaires se sentent "tout puissant" pcq ils peuvent "choisir" leur futur locataire ... je trouve ça triste!!!

Voilà mon petit coup de G**** du jour!!!
28 juillet 2011 11:34
c'est pas evident!!
tu n'as pas de la famille qui puisse t'éberger jusqu'à ce que tu fasse 2 ou 3 mois de travail?
3
28 juillet 2011 13:12
salam,


Pourquoi ne pas proposer au proprio de faire un contrat direct avec le cpas.

oui chercher dans une autre région autre que bruxelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook