Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche des amies
s
27 octobre 2009 13:45
moi je suis sur canne la boca
t
27 octobre 2009 15:51
salut voila moi aussi je suis marié et j'ai un travail et des enfant mai voila ma seour la solitude me brise le coeur a petit feux j'ai vécus une histoire familiale (étrange).a peine y'a 4ans que je me relevé grâce a ce forum j'ai trouvai des gens simpas qui mon donner pas mâle de conseil vous pouvez aller sur le forum pour mon histoire j'ai publie de puis avril 2009 sous le pseudo Tahiti perle rubrique histoire étrange est je commence a écrire un livre sur la adoption
V
27 octobre 2009 21:30
zina: J'habite au Canada tongue sticking out smiley ptdr
a
28 octobre 2009 02:42
valentina, tu habites ou au canada ma soeur??
tu y habites depuis tjrs??

j'ai besoin d'information, je suis en processes de parrainage, donc si dieu le veut j'attéris bientot au canada aussi et j'appréhende trop cette nouvelle vie...

j'ai 22 ans , je suis mariée depuis 9 mois et j'attends de pouvoir rejoindre mon mari

bonne chance à toutes
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
28 octobre 2009 16:28
Salam aleikoum,

Moi je suis du sud , de nice plus exactement, donc si tu veux que l'on soit en contact il n'ya pas de soucis, tu pourras venir passer des vacances sur la côte d'azur.smiling smiley

Bonne journée
l
28 octobre 2009 17:34
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien faire de nouvelles amies, j'habite à Mâcon ds le 71000, je sais pas s'il y a quelqu'un d'ici, je connais personne ici pas d'amies ni rien, je ss en france depuis un an et demi et ca fais 4 mois je ss à Mâcon, donc ca me fera trop plaisir de discuter de trouver des amies ca me manque bc

Merci
K
29 octobre 2009 00:11
Bonsoir,
Tout d'abord je m'excuse si je me suis incrusté dans ce poste.
Disons que je cherchais des gens qui cherchent des informations sur le Canada et ceci m'intéresse beaucoup.
Citation
athénaaaa a écrit:
j'ai besoin d'information, je suis en processes de parrainage, donc si dieu le veut j'attéris bientot au canada aussi et j'appréhende trop cette nouvelle vie...
j'ai 22 ans , je suis mariée depuis 9 mois et j'attends de pouvoir rejoindre mon mari
Dieu soit avec toi sœur Athénaaaa, je sais que la longue distance séparant deux époux est difficile mais alhamdoulillah vu que le temps nous a habitué à ce qu'il passe très vite alors la longue attente cède doucement la place aux fameux retrouvailles … in cha allah tu seras ici au Canada avec ton mari et vous apprivoiserez ce beau pays.

Ton mari réside dans quelle ville exactement?

Salut Valentina, je suis de la région de la capitale nationale - Ottawa . Tu résides dans quelle ville?

Bonne soirée à tout le monde.
a
29 octobre 2009 00:22
Merci Kabi pour ton soutien.

Mon mari habite sur Montréal smiling smiley smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
K
29 octobre 2009 02:03
Merci Athénaaaa.

L'avantage de Montréal c'est qu'il y a uen si grande communauté marocaine là-bas.
Une fois rendue ici je suis sure que ton mari te feras connaitre les conjointes de ces amis et comme ça tu ne reseentira aucunement le dépaysement au Canada.

Allah ywaffak
a
29 octobre 2009 02:11
salam

Exactement Kabi, c ce quil me dit aussi mais n'empéche que j'appréhende trop cette nouvelle vie !
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
V
29 octobre 2009 21:32
MOI AUSSI A OTTAWA ptdr

Ou vit tu? tu peux me le dire sur MP ptdr
V
29 octobre 2009 21:36
Salut les filles,

Athénaaaa: Inch'Allah, tu arriveras bientot. J'aimerais bien tu voir quand tu arriveras grinning smiley, comment loin est ton dossier???? Sais aprepres quel mois tu arriveras???
Si tu as d'autre questions, tu me demandes ou tu demandesa Kabi smiling smiley

Sinon, les autres, rien de nouveau??????

GROS BISOUSyawning smiley
i
29 octobre 2009 22:14
salma les filles moi nadia j'habite au nord 59 pas loin du paris pas coupine sa fais 1 ans et 11 mois que je suis en france je parle avec une ville de mon village elle habite sud 84 vecluce
H
29 octobre 2009 22:59
salut

moi je vis dans le 94 je suis en conge parental j ai une fille de 5 ans et un bebe de 5 mois
j aime les ambiance maghrebine et rire

a bientot
a
29 octobre 2009 23:44
Valentina, merci pour ta réponse.

En fait , cela fait 7 mois que mon dossier se traite dont 6 mois à l'embassade de rabat , j'éspére que ça ne va pas tarder encore plus

Sinon, j'aimerai bien te voir aussi ,
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
V
30 octobre 2009 21:25
Athena:

Si tu arrives bientot inch'allah, tu veras la neige Grrrr ptdr

En regardant de la fenetre c'est beau, mais quand conduit c'est Are you crazy
K
31 octobre 2009 01:15
Citation
athénaaaa a écrit:
salam
Exactement Kabi, c ce quil me dit aussi mais n'empéche que j'appréhende trop cette nouvelle vie !

La moyenne en durée des dossiers de parainage au Canada est de 8-9 mois (c'est une moyenne y en a plus longues d'autre plus courtes). Donc profite de cette petite période qui te reste pour te préaparer au grand saut: apprendre l'anglais, se renseigner sur ton domaine de travail et le marché Montréalais de travail, profiter des derniers mois avec la famille...

In cha allah ykoun el kheir.


Citation
Valentina6139 a écrit:
MOI AUSSI A OTTAWA ptdr
Ou vit tu? tu peux me le dire sur MP ptdr
Hi Valetina I am living in Gatineau exactly in Hull. I used to live ion Ottawa until last april (because of the strike o OcTranspos, you remember this long strike? )

Citation
Valentina6139 a écrit:
Athena: Si tu arrives bientot inch'allah, tu veras la neige Grrrr ptdr
En regardant de la fenetre c'est beau, mais quand conduit c'est Are you crazy

Oui mais c'est beau la neige quand on y fait du skate (au canal rideau), ou du snowshoeing (au parc de La Gatineau) ou carrément du ski…. Cela nous permet d'apprivoiser l'hiver Canadien.

Ahh c'est beau l'hyver au CXanada grinning smiley
a
31 octobre 2009 18:16
Merci Valentina et Kabi smiling smiley smiling smiley

C vrai que j'arriverai en pleein hiver nchaalah, moi qui ne supporte pas le froid Grrrr

ça fait déja 9 mois que je n'ai pas vu mon mari, donc mm ces quelques semaines qui me séparent de lui me parraissent trop longue .

Allah yssahal 3la ljami3 .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
V
31 octobre 2009 21:46
Salut les filles,

Kabi: How were you affected by the strike, did u have any family members working with Oc Transpo???? What you said about the snow was funny grinning smiley, you must be more canadian than I am ptdr Have you been to Mt-tREMBLANT????

Athenaa: Inch'allah les papiers viendront bientot. Sais-tu parler l'anglais??? tu est ou au maroc?

Moi je quitte Ottawa dans quelques jours, direction Paris pour ma belle-soeur qui va accoucher, inch'allah quelques semaines au maroc grinning smiley mais ca sera la premiere fois pour Laily ptdr

GROS BISOUS yawning smiley
a
31 octobre 2009 21:59
salam valentina
Je suis de Casa smiling smiley smiling smiley
Euuuuh pour Anglais, un petit peu , j'ai encore des efforts à faire :p :p
Connais tu des personnes qui ont rejoint leur mari au canada??? sont elles arriver à s'adapter facilement???



Citation
Valentina6139 a écrit:
Salut les filles,

Kabi: How were you affected by the strike, did u have any family members working with Oc Transpo???? What you said about the snow was funny grinning smiley, you must be more canadian than I am ptdr Have you been to Mt-tREMBLANT????

Athenaa: Inch'allah les papiers viendront bientot. Sais-tu parler l'anglais??? tu est ou au maroc?

Moi je quitte Ottawa dans quelques jours, direction Paris pour ma belle-soeur qui va accoucher, inch'allah quelques semaines au maroc grinning smiley mais ca sera la premiere fois pour Laily ptdr

GROS BISOUS yawning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook