Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une alternance
l
9 novembre 2018 18:48
Assalam aleykum, voila je suis un jeune de 17 ans qui cherche un patron en alternance dans n'importe quel domaine s'il vous plait vraiment c'est urgent . venez en mp s'il vous plait.
10 novembre 2018 01:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On est en novembre. Les cours commencent septembre, voire octobre. Les inscriptions sont légèrement fermées là.
L'urgence était en septembre. Le soin palliatif en octobre. Novembre, c'est plutôt les funérailles...

Ou alors tu cherches pour la saison prochaine ?

Parfois, il y a des salons étudiant axé sur l'alternance. Détails ici et .
Il y a eu un salon emploi en octobre, c'était place de la Concorde. Détails ici. Peut-être qu'il y en aura d'autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
10 novembre 2018 09:32
@ legendaire75

Je me permets de poster nos échanges en MP sur ton sujet, si tu ne trouves pas ça correct fais-le moi savoir et j'éditerai. Je ne veux que t'aider, je te l'assure

"Salam, Bonsoir,
Tu es dans quel département et tu cherches un contrat pour quel diplôme ?
- en ile de france ou bien en region centre . Et dans n'importe quel domaine je suis motiver a apprendre
- Tu es inscrit dans une école ? Tu veux préparer quel diplôme s'il te plaît ?
- oui au cfa
- Le diplôme s'il te plaît, il faut développer, je peux pas t'aider avec si peu d'éléments
- n'importe quel diplome. psk je cherche un patron
- Oui mais je ne vais pas choisir un diplôme à ta place, je ne connais pas les formations du cfa. J'ai bien compris que tu cherches un patron mais il faut que tu m'expliques ce que tu cherches à part ça
- je cherche un cap dans n'importe quel domaine au moins qu'il me recrute"

Si tu veux des pistes, il faut avoir un projet défini. Faire jouer un réseau est faisable mais imaginons que je contacte un chef d'entreprise pour lui demander s'il prend des contrats en alternance, je me vois pas lui dire "Ce jeune a 17 ans, il ne prépare aucun diplôme en particulier, il veut un patron, c'est tout ce que je sais"

De l'aide est possible mais il vaut VRAIMENT que tu affines ton projet, parce que là tu mets la charrue avant les bœufs. Un patron à qui tu envoies ta lettre de motivation style "Je prends tout ce qui se passe, proposez et je disposerai", n'attends aucune réponse de sa part, si tu 'es pas en mesure de savoir ce que tu veux alors lui ne prendra pas la peine de le savoir à ta place

Ne prends pas mal ce que j'écris, c'est vraiment pour t'aider, mais commence par te "définir" avant de postuler. Tu ne trouveras rien si tu te bornes à chercher un patron par dépit. Tu es très très jeune, l'urgence n'est pas de trouver un patron mais de trouver ta voie smiling smiley

Si tu es vraiment motivé pour apprendre, motive-toi pour t'en donner les moyens winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 09:33 par JuanOne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook