Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche AIDE visa pour mon mari /mariage en france/situation irrégulière
r
ram
13 mai 2004 17:30
MERCI DE M'AIDER

Bonjour,

J'ai débarquer sur ce forum parce que je ne trouve personne à qui m'adresser pour me renseigner sur la procédure à suivre.
En fait je me suis mariée avec mon ami marocain il y a quelques mois alors qu'il était en situation irrégulière en france.
Pour avoir un récepissé, il est donc parti il y a deux semaines au maroc et est allé voir le consulat. On nous avait dit que ça allait être relativement rapide (1 à 3 semaines) pour qu'il obtienne un visa.
La bas ils lui ont fait un dossier en lui disant qu'il ne manquait plus qu'un fax (de je ne sais qui ) pour qu'il lui donne le visa...
Et qu'est-ce que j'apprends sur ce forum (sujet: titre de séjour)... que ça va prendre des mois parce qu'il était en situation irrégulière au moment du mariage!!!

Etes vous bien sur de ça???

Cet été je vais au maroc pour me marier avec lui là bas.
Est-ce que ça peut permettre d'avoir le visa plus rapidement???

Finalement, connaissez vous quelqu'un (associations...) qui pourrait me renseigner sur la procédure ou m'aider dans mes démarches pour qu'il puuisse renter au plus tôt?

Merci infiniment de m'aider, j'avoue que je suis un peu en état de choc

Ram
e
15 mai 2004 15:10
je crois c'est a vous de faire toutes les demarches possibles pour faire venir votre mari soit justifier un bon salaire plus un domicile pour acceuillir votre mari en toute franchise demandez un regroupement familiale c'est long

voir avec le service sociale de votre préfecture
a
15 mai 2004 23:21
bonsoir ram,

J'étais à peu près dans la même situation que ton mari mais je ne suis pas returnée au maroc.

Aussitot après mon mariage en France, je me suis directement adressée au commissariat de police de la région où mon mari et moi vivons (essonnes) à qui j'ai fourni tous les docs, notamment l'acte de mariage français pour avoir un titre de séjour d'un an.

On m'a remis un récepissé en attendant. Je n'ai pas quitté une seule seconde le territoire français. Le 1er titre de séjour est arrivé EN EFFET au bout de 6 mois et n'était valable plus que 6 autres mois. J'ai ensuite dû à nouveau faire des démarches auprès du même bureau pour renouveler ce titre de séjour qui est passé, cette fois, à 10 ans.

Je ne comprends pas pourquoi ton mari est retourné au Maroc. A-t'il été expulsé?

En tout cas, ram, ne t'inquiète pas. Ton cas est visiblement différent du mien puisque vous vivez séparés en ce moment et que le dossier passe par un consulat et non pas un commissariat.

Je pense que ton mari devrait RE-demander combien de temps durerait la procédure au consulat français. Si les agents du consulat eux-mêmes parlent de 3 semaines, cela ne peut donc pas être 3 mois ou 6 mois, même avec tout le retard qu'ils peuvent avoir. Donc dis lui de leur reposer la question, comme ça, vous serez rassurés.

Tu sais, ne te fie pas trop aux cas que tu as pu lire sur ce forum, peut-être que certains dossiers semblent ressembler au tien mais, dans le fond, qu'en sais-tu précisement?

Je t'envoie tout plein de pensées positives.

A+
h
hmb
16 mai 2004 10:21
salut tlm,

Salut ram,

sachez que les administrtions ne sont pas dupes, je te souhaite un grand courage,

HANNOU moussa
N
17 mai 2004 10:39
ram
contact moi sur mon email
je te donnerai le nom d'une association pour te renseigner
pour obtenir un visa rapidement c'est impossible je crois
18 mai 2004 08:54
asmae: pourquoi au commissariat et pas la prefecture???????
e
18 mai 2004 09:02
je crois il faut pas chercher midi a 14h la seule chose a faire c'est de passer par le regroupement familiale a vous de jouer pour faire un dossier solide bien betonné our faire venir votre mari desolée
18 mai 2004 10:08
le regroupement familial c'est pour quand tu n'as pas la nationalité francaise
e
18 mai 2004 11:52
n'importe quoi
18 mai 2004 12:44
pourquoi en est tu si sur elghazala?????

si tu as la nationalite francaise, ton conjoint demande un visa de conjoint de francais et il vient en france pas besoin de monter un dossier pour l'omiet tout ca!!!!!!
e
18 mai 2004 17:58
je suis si sure parceque avec mon association j'a i monté un dossier de ce genre la femme de nationalité francaise le mari sans papier ils se sont mariés ici en france j'ai assisté au mariage meme j'etais temoin maisune semaine apres le mari s'est retrove au maroc donc la femme a fait le necessaire pour faire venir son mari par regroupement c'est pour ca je suis sure
19 mai 2004 14:11
elghazala: ca a pris combien de temps???????? pour qu'il revienne......
L
Lin
19 mai 2004 17:20
Elghazala

Nawalita à raison le regroupement familiale c'ets poru les personnes qui n'ont pas la nationalité française.

Pour les Français la procédure ets plus simples et moins longue.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
20 mai 2004 23:00
nawalita, dans ma région, la préfecture a délégué cette tâche au commissariat.
e
22 mai 2004 20:28
la procedure a dure 1 an
26 mai 2004 07:57
c'est bizarre ton histoire, elghazala!!!! 1 an pour revenir en france alors qu'il est soi disant conjoint de francais; en plus j'en suis sure, il n'y a pas de regroupement familiale pour les familles de francais
. alors vraiment bizarre!!!!! sad smiley
r
ram
26 mai 2004 10:20
Bonjour à tous

Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Ca fait vraiment du bien.

Ram
l
2 juin 2004 18:07
Bonjour elghazala


Dans le forum tu as assisté à un mariage d'une française avec un marocain ?

Est-ce-c'est la meilleure solution qu'il vienne en France pour se marier

Faut-il un visa de 3 mois ?

Je me pose tellement de questions à ce sujet !

Peux-tu me mettre en rapport avec cette française ?

A te lire

Cordialement

Lucie

lucie
j
10 juillet 2005 18:49
salam a tous.... j ai ma cousine qui été dans la meme situation.... son mari est repartis au maroc et elle a ecrit une lettre en accusé de reception au ministere de nantes tu trouveras l adresse sur le net..... en leur disant que ta situation est difficile et que c est tres dur d attendre.... s'ils pouvaient faire avancer les choses. inch allah que ton couple soit reuni le plutot possible....
d
13 juillet 2005 09:22
ram pr ma part je me suis marié en février avec un ss papier rentré de facon irrégulière ap le maraige il lui ont demandé de repartir o maroc pr faire faire un visa ke ca prendrait pas bcp car il est conjoint de francais et il a un livret de famille francais ms tu sais ts les cas st différesnt et chacun sa chance là on a arrété les demarches je suis allé voir mon avocat il ma dit pareil kil y retourne et kil ne peuve rien contrre lui labas car il est marié avec un francaise
dc renseignez vous ms ca ne prend pas 6 mois je te le garantit et entièremt daccord avec je sais plus ki pas de regroupement pr les francais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook