Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche une aide
R
11 juin 2020 15:13
Bonjour je voulais me parler de ma situation car je suis perdu j'ai 20 ans et mes parents me privent de sortir et d'aller nulle part au début de mon enfance je passe toujours le temps avec mes amis ailleurs dans la cartier mais des que j'ai commencé l'âge de l'adolescence j'ai été enfermé chez moi car il faut mentionné que je porte une handicap et je voulais pas que les gens se moquent de moi et c pour ça que j'ai été enfermé mais après tout ça j'ai compris que je suis né comme ça et j'ai pas choisi mon corps et HAMDOULLAH alors j'ai eu mon bac et j'ai commencé à sortir en disant que j'ai repris ma liberté toute en sachant que il y a toujours parfois qu'il me disent c trop c que tu fasse bon j'ai oublié qq chose que j'ai un frère à mon âge qu'il aime toujours rester à la maison sans bouger alors souvent il me disent regarde ton frère sois sage comme lui. Je me gère et ça passe maintenant je suis en faculté et j'ai été inscrit dans une école préparatoire on sait que les études sont dures là-bas alors j'ai échoué mon première année et maintenant tout recommence j'ai eu une dépression que je l'ai parlé à perssone je me gère moi même après certains temps j'ai réussi à la dépasser un jour j'ai sortit pour acheté une carte téléphonique c vrai que j'ai fait une quart heure de retard en rentrant chez moi mes parents n'arrêtent pas à me harceler tu t'es passé où pourquoi t'es en retard tu dois pas sortir de la maison sans avoir ma permission tu doit allez nulle part ils me privent de toute ma liberté par contre ils don't cool avec mon grand frère
G
11 juin 2020 15:19
Je comprends que ça soit dur de ne pas avoir de liberté. C'est vraiment pas facile. En tout cas je te soutient. J'ai vécu ça, et c'est encore un peu le cas.

Ils ont peur du coup ils sont dans l'excès pour te protéger. La peur des gens sur nous est dure à supporter.

T'es en retard de 15 min, c'est pas dramatique, ils devraient être plus flexibles. Il ya souvent des choses qu'on ne prévoit pas dehors, et qui peuvent nous retarder.

Tu ne veux pas prendre une chambre étudiante ? Tu es un homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 15:20 par Glaby93.
G
11 juin 2020 15:24
La liberté c'est quelque chose de fondamentale pour l'être humain, pour qu'il se sente bien (notamment mentalement). Ne pas disposer de liberté, est une lourde épreuve. Sois patient.

Tu as un handicap, mais ça n'est pas en t'enfermant et t'infantilisant que tu seras fort pour faire face au monde.

Certains ont des handicaps, et ils font le tour du monde ! Ils sont sportifs au niveau ! Ils montrent qu'il faut s'imposer dans ce monde de loup.

T'enfermer, ce n'est pas t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 15:24 par Glaby93.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook